Je pourrais énumérer des dizaines de raisons, à commencer par le nombre de personnes qui ne maîtrisent pas les données qui transitent depuis leur smartphone, que ce soit via le réseau date, le wifi, le bluetooth, le NFC.... pour suivre par tous les vols de portables (probablement des centaines de milliers par an France, avec une police complètement démunie) et ensuite les simples pertes/oublis, par exemple dans des magasins.
Un autre point sur la sécurité : un smartphone est livre ouvert soit pour Google, soit pour Apple : ces 2 entreprises ont plus que prouver par le passé que l'on ne pouvait pas leur faire confiance (ou ne pas faire confiance à leur gestion de la sécurité).
Edit : je viens de me renseigner sur le nombre de portable volés chaque année en France : PLUS DE 500.000 !!! (http://www.francetvinfo.fr/societe/les-vols-de-portables-en-baisse-en-2014_1424801.html).
Vive notre beau pays qui héberge et laisse prospérer tant de gentils voleurs qui s'attaquent prioritairement aux femmes et aux enfants, quand ce n'est pas tout simplement aux personnes âgées et aux handicapés.
Vous voulez confier votre argent à votre cellulaire ? Donnez-le directement aux dealers du coin.