On va pas dériver sur la question du vote. On peut au moins s'accorder sur le fait que ton seul pouvoir c'est de voter une fois tous les 5 ans... et que les votes blancs et nuls sont parfaitement inutiles. En fait c'est même pire que l'abstention puisqu'au moins l'abstention ça fait réagir...
Oui c'est sûr ca sert à rien de dériver mais on peut aussi dire que les gens ne votent pas mais se plaignent après
Ben déjà de moins en moins, et ce n'est pas un pouvoir c'est un droit. Le droit de dire non, sans que ça ait le moindre impact sur la société. C'est juste un droit d'expression. Tu n'as pas le pouvoir de protester si ça impacte la société (pas le droit d'endommager, de bloquer, d'attaquer, d'user de la force, d'inciter à la révolte, d'inciter à toute forme de violence...)
Donc non, ce n'est pas un pouvoir, simplement à droit.
Je disais tu as le pouvoir de dire non, tu peux remplacer ca aussi par "tu as le droit de dire non" c'est la même chose dans ce que je voulais dire. Si tu es en désaccord tu es en droit de le faire savoir... Après le faire de façon à ce que cela ne gène pas la société c'est tout à fait normal. Tu ne peux pas non plus aller foutre le feu partout parce que tu protestes de l'augmentation de la baguette, on est d'accord.
Donc pour toi protester pour quelque chose qui n'est pas important pour toi c'est con. Donc si on a pas les mêmes valeurs que toi, se battre pour ces valeurs c'est con. Je te laisse réfléchir sur la pertinence de cette position.
C'est même pas une question de valeurs c'est une question de fait/situation pas forcement défendable. Aller défendre un délinquant parce qu'il s'est pris une toise par la police c'est ridicule. La police a de plus en plus de mal à faire son métier sans avoir la pression de se dire "faut pas que ca me retombe sur le dos". Même à 3 ou 4 sur un mec ils arrivent quand même à se prendre des coups...
Si ta femme se ferait violée par exemple; tu trouverais ca normal si le mec se prend une toise ou autre. Hors en France, bientôt il faudra dire "Excusez moi monsieur, c'est la police, est ce que je peux vous arrêter s'il vous plait".
Tout ce que ca génère pour si peu de chose, les gens qui manifestent et tout. Mais pour les trucs important y'a personne. Actuellement je pense qu'on a des problèmes beaucoup plus important dans le pays, mais les gens restent chez eux. Comme tu disais, du moment qu'il y a internet, à manger et un toit...
La Star académie, à ca les gens ils connaissent hein, mais comment sont votés les lois c'est autre chose...
Je ne peux pas dire que je sois d'accord avec toi sur la première partie. La France est un pays de valeurs, il est même construit sur celles-ci.
Si demain on estime qu'un organe de la république, qu'il s'agisse de la police ou d'un autre, bafoue ouvertement ces valeurs, quoi de plus important que de protester contre cela ?.
Pourquoi au temps de nos parents et grand parents c'était plus sévère mais personne se plaignait et ca posait de problème à personne? ils étaient tous d'accord
On est pas égaux en justice par exemple, quand c'est un ministre qui détourne des fonds, il a quasi rien, nous on s'en prend plein le cul. Pourtant "Egalité" fait partie des valeurs de la république. j'ai jamais vu de manifestation aussi pour l'affaire Mitterrand/Pasqua, l'affaire Elf, l'affaire du Carrefour du développement ect...
Y'a que quand ca touche à leur portefeuille que la les gens se disent "ah non, je vais manifester".... J'ose pas imaginer si un jour la CAF décide de fermer le rideau. Enfin si, y'aurait certainement une baisse de la natalité. Ben oui, plus d'alloc, sont pas fou les gens.
Je ne me prononcerai pas personnellement sur le cas Traoré, mais de là à dire que c'est un non sujet tu abuses. La prochaine étape c'est dire la même chose des manifestations concernant l'avortement, ou la mariage pour tous ?
C'est des futilités pour disperser les gens et nous empêcher de se concentrer sur d'autres problèmes plus important.
Alors autant je suis très critique de ce mouvement comme vous l'aurez peut être vu sur le topic en question à l'époque, autant dire que la plupart des gens y vont pour le barbecue c'est des grosses conneries. Les 2 premiers week ends peut être. C'est vachement méprisant ce genre de positions. Tu crois vraiment que la majorité des gens qui faisaient ça étaient mieux là qu'en famille/ à la maison etc ?
En fait c'était un peu du sarcasme, mais si tu demande au gens pourquoi ils manifestent, c'est marrant les reponses... C'est comme un RMiste qui te dit "des sous des sous, on veut des sous"
Non mais attend, on te donne 500€ par mois et tu fout rien, et on te paie les 3 quarts de ton loyer, ton systeme de santé, la cantine des gosses, pas d'impot, colonie de vacances et tout.
Si c'est quelqu'un qui travaille mais qui estime ne pas gagner assez, à qui la faute, à lui même. fallait aller a l'ecole plus longtemps, t'aurais pas fini caissiere!
C'est valable pour moi aussi hein, si je gagne pas 4000€ c'est pas de la faute du voisin