Author

Topic: Pas assez de puissance pour toutes mes cartes : conséquences ? (Read 134 times)

member
Activity: 160
Merit: 10
Et c'est la section BTC ici Wink
Il n'a pas précisé la crypto qu'il minait, ça peut très bien être du bitcoin .... bon OK je sors  Grin

Pour en revenir au sujet, je ne crois pas que ton alimentation soit la cause de ton cramage GPU mais plutôt d'un branchement incorrect ou autre chose.

j'ai un rig de de 6 cartes nvidia (2x1060 et 4x1070) avec une alim corsair HX1000i et aucun souci à déplorer depuis plusieurs semaines, certe j'aurais préféré avoir une 1200w voir 1400w mais j'étais tombé sur un bon prix (179€ sur amazon.de) et je l'ai commandé trop vite ... mais bon c'est fait, je ferai mieux à mon prochain rig !

pour du zcash je tourne à 720watts et ethereum 600watts, le bloc de l'alim est presque froid, aucun cables ne chauffent, les 1060 sont à 45° et les 1070 à 40° (bon l'hiver au garage ça aide ^^)

mais c'est vrai que pour le zcash je ne suis pas optimisé et j'évite de pousser la conso trop haut pour éviter tout cramage, je verrai ça lorsque je pourrai me trouver une alim plus puissante ou juste en rajouter une petite en complément.
 


Have FUN
full member
Activity: 226
Merit: 103
Faudrait voir une photo.

En principe une alim trop faible ça va soit s'areter tout seul, soit fonctionner mais user l'alim rapidement, soit l'alim va cramer, et dans le pire cas vous petez tout (rare). Et de toute façon surconsommer car une alim sous dimentionnée voit son rendement baisser. Le bon dimentionnement pour ce type de systeme, c'est l'alim chargée à 50% de sa Puissance Nominale.

Mais dans votre cas, c'est plutot un souci de connectique. les connecteurs Molex utilisés en PCIE pourraient techniquement passer 9A par fil soit presque 300W (13A par fil pour les version à haut courant soit 450W par PCIE...). ça c'est la théorie car ça signifie que les contacts sont de bonne qualité, les fils à une section convenable, le tout opéré avec rigueur...

Donc une fois que les chinois s'en mêlent, (fil de merde ou le cuivre est un melange de toutes sortes de déchets, à 1/4 de la section nécessaire, cosses de mauvaise qualité serties avec une pince de merde et de surcroit inadaptée à la section du fil par un branleur incompetant trés mal payé qui en a rien à foutre...) ça peut prendre feu même à 100W par PCIE...

Moralité: si vous voulez pas être emerdés, utilisez des alims de serveur de reseau et faites vos cables vous mêmes.  
newbie
Activity: 10
Merit: 0
les cartes font moins de 120w. J'ai une consommation de +- 600w pour le rig. Que je sache si tu mets que 10w dans une ampoule, l'ampoule s'allume quand même certe pas à plein régime hors ici j'ai une carte qui a brulé donc j'en déduis alors que ma carte devait être defectueuse

merci quand même
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Si tu manges pas qu'est que ça donne ?
Si tu mets que 10 watts dans une ampoulle ça donne quoi ?
...

Si j'ai que 1000watts pour 6 cartes à 200 watts ça fait la même chose que plus haut.


Et c'est la section BTC ici Wink
newbie
Activity: 10
Merit: 0
Bonjour,

Je me posais la question de savoir quel serait les conséquences si mon alim ne me fournissait pas assez de puissance pour mon rig ?

En effet, en montant mes 3 dernières cartes j'ai une carte qui a brûlé. Le riser est intact il s'agit de la carte GPU au niveau du connecteur pci-e. Est-ce que ma carte était simplement défectueuse ou est-ce que un facteur extérieur qui à provoqué cela ? Je ne sais pas, j'hésite donc depuis à rebrancher une 6ème carte sur le rig. Les cartes sont des gigabite GTX1060 avec une alim gold de 1000w. Je ne pense pas non plus que cela soit lié à l'alim mais quels seraient les conséquences quand à un manque de puissance ?

Merci.
Jump to: