ça ne veut rien dire. Quelles lois divines ? Quelle religion ? quel Dieu ?
Déjà si tout le monde suivais de 5 à 10, même sans la croyance en Dieu, le monde se porterai bien mieux.
Deutéronome ch.5 v.7 à 211- Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi.
2- Tu ne te feras pas d’idole représentant quoi que ce soit de ce qui se trouve en haut dans le ciel, en bas sur la terre ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l’Eternel, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père jusqu’à la troisième et même la quatrième génération de ceux qui me haïssent, mais j’agis avec amour, jusqu’à la millième génération, envers ceux qui m’aiment et qui obéissent à mes commandements.
3- Tu n’utiliseras pas le nom de l’Eternel ton Dieu pour tromper, car l’Eternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
4- Observe le jour du sabbat et fais-en un jour consacré à l’Eternel, comme l’Eternel ton Dieu te l’a commandé. Tu travailleras pendant six jours et tu feras tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l’Eternel ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni ton ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni tout ton bétail, ni l’étranger qui réside chez toi. Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte et que l’Eternel ton Dieu t’a demandé d’observer le jour du sabbat.
5- Honore ton père et ta mère, comme l’Eternel ton Dieu te l’a ordonné, afin de jouir d’une longue vie et de vivre heureux dans le pays que l’Eternel ton Dieu te donne.
6- Tu ne commettras pas de meurtre.
7- Tu ne commettras pas d’adultère.
8- Tu ne commettras pas de vol.
9- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
10-Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui lui appartient.
Et puis les comparaisons que tu fais sont ignobles : comparer un fumeur de joint avec un type qui viole un gosse (entre autres), franchement c'est innommable.
Les lois divines sont simples.
Ne confond pas religion, et la croyance en Dieu. Les religions, ont fait n'importe quoi au nom de Dieu, je les comdamnes. Mais la religion chrétienne à toujours mis dans la tête des gens de bonnes valeurs, et les peuples chrétiens sont toujours très respectueux et aimants. (je parle des peuples, pas des dirigeants, ni des églises)
Tu fais cette comparaison entre un fumeur de joint et un violeur, pas moi, tu à de sérieux problèmes de lecture, et de compréhension. Je n'ai jamais dit "Fumeur de joint = Violeur".
Jamais.
Tu fais ces deformations tout seul.
Moi je dis juste, que si tu ne met pas des barrières aux hommes,
certains sont comme des animaux et n'ont plus de limites.
La politique facile de tout libéraliser pour faire plaisir à la population, sous prétexte que de toute facon ils arrivent quand même à trouver ce qu'ils veulent... politique laxiste et très dangereuse !
Si on libéralise le cannabis, dans 10 ans, certains voudrons libéraliser d'autres drogues, et dans 30 ans, l'état vendra de la cocaine dans des coca-shops.
Jamais je ne le repete un fumeur de canabis est assimilié à un Violeur,
comme TOI tu le dis.
Donc je le repete la comparaison que tu cite, n'existe que dans ta tête, un raccourci de lecture très dangereux (peut être est ce t'on inconscient qui s'exprime ?)
Aller a+