Author

Topic: Protection Anonymat et Bitcoins (Read 2353 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
July 06, 2015, 01:03:40 PM
#4
Et vous comment faites-vous pour justifier la provenance de vos Bitcoins ?

 Grin ... personne ne me l'a jamais demandé et pourtant, ça fait 1 an 1/2 que j'ai "accepte les bitcoins".

mais pour répondre à ta question :

- une règlement = 1 adresse
- ce qui sous-entend d'utiliser un programme qui déploie le HD Wallet (android bitcoin wallet de schildbach ou mycelium le font).
- ainsi, il est impossible de pouvoir relier une adresse à une autre ... sauf si on regroupe les bitcoins ensemble évidemment (lorsqu'on veut faire un cold storage ... ou payer quelqu'un).

et dans ce dernier cas, je souhaite bien du courage à la personne/logiciel qui va essayer de refaire l'arbre des transactions ... d'une adresse dont le point de départ (je le rappelles) commence lors de son minage effectif.  Tongue

c'est un peu comme dire, cette adresse-là a fait transiter une livraison silkroad ... alors qu'elle a été revendu par ... kraken.

et donc ?
c'est quant même moi qui les ai acheté à kraken à un moment puisque j'ai pu les dépenser ...  Cool ... pour payer un fournisseur.
newbie
Activity: 39
Merit: 0
July 06, 2015, 12:57:32 PM
#3
Lorsque je parle d'anonymat c'est pas vis-à-vis du fisc mais de mes concurrents et des internautes  Smiley
Pour le fisc, mon objectif c'est d'être en règle.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
July 06, 2015, 12:46:21 PM
#2
Tu veux etre en règle avec le FISC, mais tu fais tout pour brouiller les pistes ?
Si tu veux etre clean, tu n'utilises pas de VPN, tu n'utilises pas de mixer bitcoin ;-)
Ton discourt est contradictoire.
newbie
Activity: 39
Merit: 0
July 06, 2015, 12:41:07 PM
#1
Bonsoir à tous,

Je crée ce topic afin de partager avec les autres membres de ce forum vos techniques afin de protéger votre anonymat sur l'utilisation de vos Bitcoins et sur le stockage. Dans l'état actuel des choses, le Bitcoin est un objet et non une monnaie, cependant, je me préoccupe beaucoup de la traçabilité de mes Bitcoins afin de pouvoir justifier leur provenance LE JOUR ou je devrais faire un change BTC => Euros et ainsi être clean vis-à-vis de notre ami le fisc.

La première sécurité que j'ai adoptée c'est l'utilisation d'un VPN, mais un VPN no log qui n'enregistre ni mes sessions avec ip, ni mon historique de navigation et ce dans un pays ou le traçabilité des clients peut être mise de côté. Ça ma coûté 40$ à l'année mais je suis tranquille. Afin de garantir un certain niveau d'anonymat par rapport à mon activité de webmaster qui reçoit des Bitcoins, mon site Internet est hébergé auprès du société offshore basée au Panama et mon nom de domaine est géré par une autre société offshore basée aux Bahamas avec un whois full privé.

Pour le stockage et la sécurité de mes Bitcoins, je fais confiance à aucune plateforme en ligne. De ce fait, j'ai opté pour un hardware wallet "Ledger Nano" en pack duo à 50€ sous forme de clé USB. Tout le stockage se fait de façon offline et avec un niveau de sécurité que je trouve bien supérieur à toutes les plateformes online. Le jour ou je voudrais convertir mes bitcoins en euros, je passerais sans doute via la plateforme pour récupérer du cash, enfin à voir plus tard, ce n'ai pas ma priorité aujourd'hui.

Lorsque je reçois des paiements en Bitcoin pour la vente de mes prestations à l'international, je fais en sorte d'avoir une adresse pour chaque paiement. A voir peut-être pour un système de mixer afin de brouiller un maximum. D'ailleurs, si vous avez des retours sur ce type de service je suis preneur.

Pour terminer et à mon sens le plus pénible, c'est la traçabilité de mes Bitcoins en cas de contrôle du fisc le moment ou je ferais un échange en euros. J'ai commencé à faire un livre de recette avec crédit et débit de mes Bitcoins en prenant soins de faire apparaitre chaque adresse de transaction, la date et l'heure. Et vous comment faites-vous pour justifier la provenance de vos Bitcoins ?

A vous  Grin

Jump to: