Un exemple simple : une personne valide mais seule et sans famille est accidentée de la route et rendu handicapé tétraplégique par un chauffard qui fui hors des frontières. Qui s'occupe de cette personne ? La communauté, par la perception de l'impôt. Le Bitcoin étant difficilement imposable, on tue le tétraplégique ?
La solidarité n'est pas un acte volontaire, sinon il n'y aurait plus d'affamés sur terre.
Ça n'a pas de rapport avec la monnaie ou l’impôt mais avec la perception que l'on a des personnes handicapés.
Qu'est-ce qu'un handicapé ? Qui décide des critères pour étiqueter quelqu'un sous le nom d'handicapé ?
Dans notre société de travailleurs individualistes, un handicapé c'est quelqu'un qui n'est pas productif.
Pourquoi devrait t-on se définir uniquement par notre capacité à travailler ? N'a-t-on pas mille fois assez pour vivre sans travailler 39h par semaine ? Tout ça pourquoi ? Conserver le train de vie grandiose d'une élite ?
On travaille comme des chiens a cause de la dette contracté par les générations précédentes et nous faisons de même car jusqu'à présent, il n'y avait pas d'alternative a ce système.
Les crypto-monnaies sont l'alternative au système de dette et monnaie centralisé. Si on change le système, on aura plus a se poser la question de qui est un handicapé ou pas. On aura plus à rouler à 200 à l'heure en utilisant une énergie non renouvelable pour être à l'heure au boulot et risquer de renverser un piéton.
On arrêtera d’entêter les pays pauvres avec nos Dollars et Euros, réduisant pour le coup la fréquence des famines.
Cette solidarité dont tu parles est artificielle et résulte des problèmes que le système créé lui-même.