Mouais...je vois pas trop l'avantage d'une blockchain. Tickets restau et chèques vacances fonctionnent très bien sans blockchain...
Le problème avec chèques vacances par exemple, ce sont les péremptions (environ 30% des montants)
Avec une blockchain, tu peux tracer les dépenses et ne faire payer que les sommes réellement dépensées
Il suffirait pas de prolonger la date tout simplement? Quand au tracage de paiement, tu parles du côté utilisateur ou entreprise?
Parce que c'est tout à fait possible et même peut etre deja en place (plus ou moins), c'est juste que l'utilisateur n'y a pas accès car pas d'utilité, sans doute même pour l'entreprise dans 99.9% des cas (mais ca reste juste une base de données).
Quand aux sommes réellement dépensées, c'est pareil, il suffirait juste de changer la règle et de permettre de rendre la monnaie.
Moi non plus je ne saisi pas bien l'utilité d'une blockchain dans ce système en fait. J'ai l'impression que c'est chercher à faire compliquer quand on peut faire très simple.
Je suis d'accord sur le côté fondamental de la blockchain qui n'a pas forcément d'utilité, le système fonctionne d'ailleurs sans blockchain pour le moment.
Cela dit, avec un système centralisé, il est tout à fait possible de tricher sur les dépenses, la blockchain apporterait une couche de confiance supplémentaire.
Prolonger la date de péremption est souvent une erreur, plus la date est lointaine, plus tu oublies que tu as un avoir...
Le principe de Cryptosport, c'est effectivement de ne faire payer au financeur (entreprise) que les sommes dépensées.