Author

Topic: Question sur l'achat des biens avec le bitcoin en France (Read 222 times)

jr. member
Activity: 65
Merit: 1
Bonjour,

Même si ça fait sauter une tranche, ce n'est pas grave, vous paierez juste la taxe sur le surplus. En l'occurrence 14%, 30%, etc... de 700€... ça va Wink

J'ai l'impression que certains se font une fausse idée du calcul de l'impôt par tranche, et je ne parle de personne ici en particulier... heureusement on passe pas brutalement de 0% sur le revenu fiscal TOTAL à 14%, 30%... encore heureux ! déjà qu'on se fait suffisamment racketter comme ça.
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
J'ai fais quelques achat l'an dernier (pour 700 euros à peu près) en BTC. Je pense que je vais les déclarer sur ma feuille d'impôt. Au moins, j'aurais l'esprit tranquille (surtout que le vendeur a mon nom et mon adresse vu que c'est commandé en ligne).
Après je pense pas que ça me fera sauter d'une tranche sur l'impôt. On verra bien.
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
Moi j'aimerais faire quelques achats sous le radar mais ça me fait flipper de laisser mon adresse au site ou je vais payer en BTC.
Au delà de devoir être rattrapé , je me dis surtout qu'en cas de contrôle du commerce, le fisc va aller direct dans la base client BTC

Heu, sauf achats réguliers et massifs, le risque est tout de même infime  Cheesy
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Moi j'aimerais faire quelques achats sous le radar mais ça me fait flipper de laisser mon adresse au site ou je vais payer en BTC.
Au delà de devoir être rattrapé , je me dis surtout qu'en cas de contrôle du commerce, le fisc va aller direct dans la base client BTC
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
Pour le coup, les textes sont très clairs: Si tu fais une dépense en BTC c'est exactement comme si du vendais tes BTC; il faut déclarer la plus value et payer les impôts correspondant.

Il est impossible de passer sous les radars du fisc si tu veux acheter une voiture ou un bien immobilier. Dans les deux cas, le fisc est averti.
Même les travaux immobilier, à moins de les faire soi même, sont déclarés.

newbie
Activity: 76
Merit: 0
Si c est sur des montants importants il va y avoir des problemes .

Deja,  acheter une voiture ou maison en France en crypto cela n existe pas à ma connaissance .
Aux US tu peux acheter une maison , mais c est devant un notaire Smiley   et le notaire va devoir faire une declaration au fisc .
Il risque tres gros s il ne le fait pas ....

En conclusion : pas possible .
newbie
Activity: 1
Merit: 0
Bonjour à tous et à toutes,
je suis par avance désolé si cette question a déjà été posée, mais j'ai besoin d'un éclaircissemen sur le fonctionnement du bicoin en France.
Lorsque l'on veut payer des voitures, des propriétés, bref, des biens s'élevant à un gros montant, pouvons-nous avoir des problèmes avec le fisc ? Devons-nous justifier de la provenance de nos bitcoins, ou payer des taxes, en sachant que dans mon cas, l'argent n'a pas été converti dans une autre monnaie, mais reste bel et bien en Bitcoin.
Imaginons que j'achète une maison en Bitcoin (c'est possible, et ça le sera de plus en plus dans le futur, le sujet n'est pas très documenté, mais je me suis renseigné et ait pu trouver des sociétés vendant des biens tels que cités, l'acceptant), y'auras-t-il dans ce cas des procédures supplémentaires, ou est-t-on totalement libres de ce côé là ?
Je vous remercie si vous répondez à cette question, et vous souhaite à tous une très bonne soirée
Jump to: