Author

Topic: Question sur le supply (Read 268 times)

full member
Activity: 155
Merit: 102
October 04, 2017, 05:59:48 PM
#2
tu auras tout sur chaque monnaie sur  www.coinmarketcap.com

le nbr de coin en circulation

le nbr de coin total

mineable ou pas

etc...
full member
Activity: 168
Merit: 102
October 02, 2017, 07:03:46 PM
#1
Bonsoir à tous,

Je voudrais en savoir un peu plus sur le supply des cryptos.
J'ai bien compris que le btc est crée selon la règle 1/2 + 1/4 + 1/8 etc... Et donc que chaque jour, grâce aux mineurs, de nouveaux bitcoins sont générés jusqu'à ce qu'il y en ai 21M.

Mais comment cela marche-t-il pour les autres cryptos ? J'ai l'impression que toutes les ICO qui lancent leur propre crypto définissent un nombre de tokens précis avant leur ICO, qui représentera par la suite le nombre de tokens total émis et donc en circulation.

Exemple : NEO qui a 50M de tokens en circulation, ou encore QTUM qui en à 59M.

Pourtant, il y a plein de crypto dont le nombre de tokens est un nombre très précis, style ethereum avec 94,924,633 ETH en circulation. Cela veut-il dire que ce chiffre évolue ? Ou Buterin a décrété qu'il y aurait bien ce nombre de tokens en circulation ? Je ne sais pas si je suis clair...

De plus, certains mineurs minent des altcoins. J'ai bien compris le principe du mining dans le btc, mais est-ce le même pour les altcoins ? C'est-à-dire, est-ce que les mineurs servent également à valider les transactions qu'on pourrait faire en ripple par exemple ? Et est-ce que de nouveaux ripple sont crée à chaque validation de bloc ?

Bref, j'ai tout un tas de question en tête désolé, mais si on trouve beaucoup d'article concernant le btc, ce n'est pas la même chose pour les alts... En espérant que quelqu'un saura me répondre !
Jump to: