C'est drôle de préciser "conscients ou non", mon humble expérience m'a montré que ceux qui assument le plus leur racisme, consciemment, sont loin d'être ceux qui discriminent le plus, factuellement.
mais enfin, qu'avez vous contre la discrimination ? la discrimination, c'est faire un choix. si nous sommes des individus libres et doués de libre arbitre, alors nous devons pouvoir faire nos choix et en supporter les conséquences. la loi et la morale publique ne devraient pas intervenir dans nos choix, qu'ils soient bons ou mauvais. nous ne sommes pas une masse informe gluante et visqueuse où nous serions tous interchangeables, tous de même composition et tous de même capacité.
je revendique le droit de discriminer avec qui j'ai envie de discuter, avec qui j'ai envie d'entrer en relation ou avec qui j'ai envie de signer un contrat de bail.
je revendique le droit de refuser un logement à celui qui me plaît pas, sur mes critères personnels, qui peuvent être variables au cours du temps et en fonction des circonstances.
par exemple, je refuse de louer un appartement à des profs de l'éducation nationale. pourquoi ? parce qu'ils croient tout savoir et tout connaître alors que ce sont des chieurs qui vont m'emmerder parce que la prise de courant est à moins 80 cm du robinet et que selon la norme, il ne faut pas et gnagnagna et gnagnagna.
par exemple, je refuse de louer un bel appartement en bon état à des gitans car ces gens là n'ont pas le sens du respect de la propriété d'autrui et ils vont tout me saloper. alors pour les gitans, je leur loue les moins beaux des appartements, si ça leur convient pas, ils ont toujours la possibilité de rester dans leur caravane.
je n'aime pas les mahométans car il ne font rien pour se faire aimer de la population, alors forcément, il faut qu'ils en subissent les conséquences. cependant, il m'arrive régulièrement de louer à des mahométans car j'aime plus leur argent que ce que ne les aime pas eux. c'est d'ailleurs ce qui les sauve : mon amour pour l'argent. d'ailleurs je ne m'en cache pas, quand ils me disent que c'est difficile pour eux en tant que turc ou arabe de louer un appartement, je leur dis que je m'en fous qu'ils soient turcs ou arabes, ce qui m'intéresse, c'est leur argent.
par contre, quand ils viennent avec leur grognasse enfoulardée, ben dommage pour eux, mais y aura pas moyen.
actuellement, je loue à des albanais, des clandestins. de bons mahométans qui mangent les mêmes saucissons que moi. je leur loue cher un petit appartement f1, ils sont 5 dedans, le papa, la maman et 3 enfants. les enfants dorment par terre, ils sont tous dans la même chambre. ils sont adorables, ils payent bien leur loyer, c'est tout ce que je leur demande. de toute façon, c'est pas cher, c'est l'association d'aide aux clandestins qui paye...
bon, d'un autre coté, je sais que nous ne sommes plus en démocratie ni en pays de liberté et qu'avec mes propos, le camp du bien va me tomber dessus...