Qtum (Quantum) est un projet décentralisé open source qui vise à capitaliser sur le succès de Bitcoin, en concurrence pour le DAPP (Application décentralisée) et le marché des contrats intelligents. Notre objectif est de travailler avec des partenaires de l'industrie et de lancer le premier protocole de transfert de valeur (VTP). Cela rationalisera les routines d'affaires quotidiennes et permettra une adoption plus facile. Qtum vise à devenir la première plate-forme avec des contrats intelligents qui s'exécutent dans le cadre d'une sortie de transaction non excisée (UTXO).
Au lieu de réinventer la roue avec un codebase complètement nouveau, Qtum est basé sur Bitcoin Core v0.13 et Preuve de Stake 3.0 (POS). La méthode de Qtum permet à Smart Contrats d'être exploités sans avoir besoin de comptes, et les applications existantes d'Ethereum peuvent être portées vers le Qtum Blockchain. Le Qtum Core Development sera dirigé par la Fondation Qtum, qui sera supervisée par un cabinet d'audit établi.
Ce projet ne vise pas à être un autre moyen d'échange, il ya suffisamment de projets Blockchain pour combler cette demande. Au lieu de cela, l'accent sera mis sur divers secteurs où la technologie pourrait rationaliser les opérations. Tout cela entrera dans le cadre des applications décentralisées, basées sur une version modifiée de la machine virtuelle Ethereum.
Il est nécessaire de disposer d'un codebase stable, les consommateurs et les entreprises veulent avoir la certitude que leur valeur monétaire n'est pas à risque d'incidents soudains. C'est pourquoi nous basons Quantum sur Bitcoin Core pour la stabilité, et Blackcoin POS3.0 pour un consensus.
Dans cette section, nous discuterons de Qtum Blockchain, une nouvelle Cryptocurrency créée pour les consommateurs et les entreprises. Qtum est conçu pour être sécurisé, stable et rapide. Quantum a étendu le langage de script de Bitcoin Core, de sorte qu'il sera maintenant possible d'exécuter des contrats intelligents basés sur le modèle de sortie de transaction non échangé (UTXO). Cela signifie que Qtum n'exigera pas l'utilisation de comptes pour exécuter des contrats entre les parties intéressées. Les contrats Smart Ethereum existants peuvent être portés à Qtum avec des changements minimes. D'autres machines virtuelles et langages de programmation seront pris en charge à mesure que le projet mûrit. Il y aura des fonctionnalités pour les flux de données de tiers et oracles, ainsi que le traitement des données «hors chaîne». Le modèle consensuel de Qtum utilisera la démonstration classique de Sunny King, qui sécurisera le Blockchain tout en récompensant les détenteurs de pièces de monnaie.
Qtum vise à apporter un nouveau «protocole de transfert de valeur» à l'industrie. Bitcoin a fait un énorme service à l'industrie du commerce et des finances en fournissant un moyen de transfert de valeur, et nous aimerions développer cet élan. Nous prévoyons de soutenir le Qtum Blockchain avec des contrats intelligents qui permettent aux utilisateurs de contrôler les pièces en tirant parti des divers protocoles Internet.
Un projet qui sera publié en tant que bêta de travail est SpringEmail, qui utilise un protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) modifié. Cela permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir Qtum dans le cadre d'un courrier électronique. Nous appelons ce protocole hybride "BiSMTP". Cela devrait diminuer la courbe d'apprentissage pour les utilisateurs intéressés à Qtum, mais n'ont pas de portefeuille.
Pour plus d'informations, veuillez consulter:
http://www.8btc.com/qtum-springemail-bismtp
L'une des stratégies de croissance de Qtum est le marché des télécommunications mobiles. Il ya une grande quantité de consommateurs qui peuvent ne pas être au courant des monnaies numériques, mais pourrait être introduit à Qtum au moyen d'une campagne de marketing viral. Cela ne signifie pas que l'utilisateur moyen n'est pas habitué à payer avec ses appareils mobiles. En Chine, Wechat tire parti de leur base d'utilisateurs de plus d'un demi-milliard de personnes, pour effectuer des paiements pour des biens et services courants. Tout comme Apple Pay, ils font une analyse rapide avec leur appareil au point de vente, et l'argent est déduit de leur compte. Nous envisageons de créer des applications Quantum qui s'intégreront aux plates-formes de messagerie populaires telles que: Wechat, WhatsApp, Viber, etc. Nous appelons cela la stratégie Qtum "Go Mobile".
La version anglaise du livre blanc est en cours d'édition et sera publiée en janvier 2017.
Pour résumer, les caractéristiques techniques de Qtum incluent:
1. Ethereum Virtual Machine s'exécutant sur le modèle Bitcoin UTXO
2. Couche de compatibilité pour le modèle Ethereum Blockchain, qui permet un portage facile des contrats Ethereum et Solidity existants
3. Blackcoin's Preuve de Stake 3.0, qui garantit l'efficacité et la sécurité
4. Capacité de gérer des contrats à partir de portefeuilles mobiles sans exécuter un nœud complet
5. La plupart des outils existants créés pour Bitcoin et certains BIP continueront d'être compatibles avec Qtum blockchain
6. Oracles et flux de données construits sur le dessus de la machine virtuelle Ethereum
Qtum prévoit de livrer une plate-forme conviviale pour les entreprises qui peut pousser la technologie Blockchain en avant. Cela signifie qu'il ne s'agit pas seulement d'une pièce de détail, dans laquelle un commerçant peut créer des factures pour des produits ou des services. L'occasion pour l'industrie et les entreprises d'utiliser un grand livre public est énorme. Pour qu'une entité puisse vendre un produit ou un service, fournir la preuve d'achat du client, puis maintenir cet élément tout au long de sa durée de vie est inestimable.
Il ya un grand intérêt dans la technologie Blockchain, en particulier dans le secteur financier. Actuellement, les banques demandent de nombreux brevets Blockchain. Cela peut être parce qu'ils sont des faits, ou envisager d'adopter la technologie dans leurs produits de base et de services. Beaucoup de grandes sociétés se retrouvent trop grandes, vaines et peu compétitives. Blockchain (et d'autres technologies perturbatrices) peuvent menacer leur modèle d'affaires dans les années à venir.
Par l'entremise de la Fondation Qtum, notre objectif est de permettre à ces grandes organisations d'adopter la technologie de la monnaie numérique et de la chaîne de blocs dans leurs opérations principales. Nous allons le faire simplement en introduisant la puissance de la technologie Blockchain, et voir s'il ya une place pour elle dans leur modèle d'entreprise.
Qtum discute actuellement avec quelques sociétés en Chine de partenariats stratégiques, mais il est encore trop tôt pour faire des annonces. À ce stade, l'accent est mis sur le réseau social, les télécommunications, les finances et les industries de la chaîne d'approvisionnement. Le développement de tiers jouera un rôle important dans l'adoption de Qtum (et Blockchain dans son ensemble). À ce stade, la plupart des industries avec lesquelles nous avons parlé sont curieux de Blockchain, et si elle peut améliorer ou menacer leurs affaires.
Rencontrez notre équipe:
Qtum core team se compose de plusieurs membres, couvrant le monde entier.
Patrick Dai (Chine / Singapour) - Co-fondateur du projet
Neil Sakr (Maroc / Chine) - Chef Blockchain Architecte / Co-Fondateur
Jordan Earls (USA) - Développeur principal / co-fondateur
Caspal (Chine) - Développeur Qtum
Qiyu (Chine) - Développeur Web Qtum
DJaen (Suède) - Développeur de tests Qtum
Time Markov (Macédoine) - Développeur Qtum
Toni Markov (Macédoine) -Qtum Développeur
Alex (Bélarus) - Développeur Qtum
Mike Palencia (Chine / Colombie) - Chef de projet
Brett (Canada) - PR / Communauté
John Scianna (USA / Chine) - PR / Presse
Ibai Basabe (USA / Chine) -Phd Chef de produit / Chercheur
Emiliano (Argentine) - Ph. D. Écrivain / chercheur
Carry Shen (Chine) - Contrôle de processus PricewaterhouseCoopers (PWC)
Site Web: Lancement prochainement
Source code: https://git.qtum.org/qtum/ Source will be available soon
Twitter: https://twitter.com/QtumOfficial
QQ group: 518192421
Slack channel: https://qtumslack.herokuapp.com/
Wechat group:
Bounties sont disponibles, et seront énumérés bientôt. S'il vous plaît publier ce que vous pouvez offrir dans le fil.
Presse:
Quantum a généré une certaine presse, en raison de notre participation à des conférences et événements Blockchain. Certains sites de presse ont repris notre développement avant le lancement officiel, veuillez visiter ces liens ci-dessous:
- Global Blockchain Summit in Shanghai: "Uniting the Networks" of Blockchain Technology
- Qtum Blockchain Ports POS 3.0 pour Bitcoin Core 0.13
- Qtum présente les contrats-cadres et l'identification d'identité
- Qtum Principe de conception de la machine virtuelle et du mécanisme de gaz Première partie
- Projet d'innovation Qtum, Construire un écosystème autre que Bitcoin et Ethereum
- Qtum: Building The Bridge
- L'équipe Qtum gagne la meilleure innovation au deuxième sommet global Blockchain
- L'industrie financière utilisera Blockchain? Qtum offre cette possibilité
- L'équipe de Quantum gagne MVP
- Pourquoi construire un autre Blockchain?
- Livre blanc chinois Qtum
- Helping Newcomers Use Blockchain Technology
- L'équipe Qtum présente un nouveau blockchain
- IBM Blockchain Summit 2016 Meilleur Prix d'Innovation
- Qtum annonce son premier projet communautaire: SpringEmail
Original du sujet: https://bitcointalksearch.org/topic/ann-qtum-a-scalable-smart-contract-platform-w-proof-of-stake-1720632