Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais RealT a plutôt tendance a se focaliser sur 1 ou 2 régions. Certainement par opportunité je suppose.
Après moi, l'immobilier, qu'il soit aux USA ou en Roumanie, je m'en fout un peu. Là c'est surtout le fonctionnement de RealT qui m'interessait, et la crypto bien entendu
Tu en connais d'autres à part RealT et Bricks qui utilisent la crypto? J'ai visité wincity, franchement ca donne pas envie
Justement moi c'est ce qui m'inquiété , je ne connais pas du tous le marché américain mais bon les sub-prime m'ont bien refroidit et comme ils n'achètent pas les villa de L.A je suis assez méfiant. OR le marché francais je le connais un peu mieux pour avoir chercher quelque truc à acheter.
Pour Wincity j'ai trouvé une carte sur opensea, en fait on peu les acheter en seconde main. Je verrais ce que ca donne .
Et comme je vois ca comme une diversification ca me permet de passer de la crypto en pierre sans la case fiat (pour le moment) donc je cherche surtout un truc à oublier sur mon ledger. Donc pour moi le bien est important.
Pour le site je le trouve assez bien fait avec les intérêts gagnés , les PV... (il y a un élément que je capte pas totalement c'est le leverage sur le crédit bancaire du au remboursement du crédit). Mais les sites c'est aussi les gouts et les couleurs. Et là ils veulent y mettre un peu de gamification ( ce qui me plait car un peu joueur mais me déplait pour une truc sérieux immobilier.... comme quoi ^^)
Je me tâte depuis 2ans à prendre des parts sur RealT car je n'aime pas les biens car je réfléchie comme si j'acheté vraiment une part du bien or pour les bien que j'achète IRL je ne regarde que trois choses (le seul bon conseil en immobilier de mon vieux père) : 1/ l'emplacement 2/l'emplacement 3/l'emplacement. et RealT pour le moment n'a rien qui me donne un coup de cœur, mais je pense qu'ils vont monter en game (enfin j'espère).
Par contre un point très intéressant et qui pour le moment ne semble pas trop risqué c'est de pouvoir créer une sorte de boucle de levier avec realT (pas test mais je crois qu'il ont mis ça ne place et ça n'a pas l'air trop degen.)
ET pour le moment je ne connais rien d'autre mais ca va venir.
Mon pote check pas mal ce genre de chose car il se fait chier avec quelque appart ens air BnB et logement étudiant donc il aimerait passé bcp plus sur le format crypto et je le comprend car juste avec mon apart que je ne gère pas je vois à quelque point c'est chiant. Et ce n'est pas une question de flemme , mais plutôt d'emmerdement, dans mon cas le tribunal a condamné le locataire (qui ne s'est même pas présenté, il est peu être malheureusement déjà décédé)qui n'a pas payé pendant un an et même là l'huissier a encore 2-3mois pour ouvrir l'appartement. Imagine avoir toute ces emmerdes à gérer ...
Pour ca que pour moi c'est une révolution cette immo numérique. CA me fait un peu penser à une SCPI , je mis été intéressé il y a quelque temps justement pour diversifié et ne pas avoir à gérer. J'ai l'impression de retrouvé un peu le même système sauf que la ont peu y mettre nos gain du dernier bull run. Les APR sont d'ailleurs assez similaire.
Même si je conseil quand même à tous le monde de se prendre des gain en fiat , d'en filer 30% à l'état et de se prendre de la vrai pierre (ou autre invest)
Je vais aller re-check RealT car je suis peu être biaisé par les premiers bien que j'ai vue chez eu et qui m'avaient vraiment refroidit.
Je suis peu être aussi un peu trop pointilleux car au final je ni met pas de grosse somme versus la pierre IRL donc au final je devrais peu être me dire => je met 10k à 8% puis basta et RealT c'est sérieux pour le moment il ont toujours délivré. Mais bon je ne sais pas je préfère me dire que j'achete une partie d'un truc sympa
Pour ca que je n'ai pas surfé la vague NFT , je n'aimais pas du tous les truc de cailloux ou les singes donc acheté un truc qui ne plait pas....
edit : Par contre je viens de penser a un truc. Sur Wincity comme tu as un NFT , quid de la revente de ta part? Si personne ne rachète ton NFT je pense que tu peux te le retrouver sur les mains. Je verra dans les années qui viennent mais c'est a prendre en compte. (Car je ne pense pas que la société te le rachètera lorsqu'ils auront remboursé leur emprunt).
Pour RealT il y a aussi le KYC qui est pénible et qu'on a pas sur Wincity.
Mais bon le fait de ne pas trop savoir ce que deviendra ma carte dans les années qui viennent va limiter mon exposition sur el projet.