Je suis pas un pro de la politique, du droit, et de comment ça marche dans l'élite Française. Je ne vote pas pour tous ces crétins et autres. Mais j'aimerai bien faire entendre ma voix.
ces crétins votent ta constitution ... donc tu n'auras jamais de poids.
raison pour laquelle je veux leur supprimer la gestion de la monnaie (Bitcoin) ... et donc "leurs impôts & taxes" qu'ils ont voté eux pour nous sans notre accord (pareil pour l'émission de dette sans notre accord).
Je reste sidéré par ce que je lis dans la section "Bitcoin et la loi" ... comment les gens "veulent" absolument payer les taxes et impôts sur les plus-value (s'il y en a ...) en bitcoins.
Je n'accepte pas ça ... comme je n'accepte pas qu'on gonfle la monnaie pour générer de l'inflation qu'on ne répercute pas en intérêt sur le prêt de cette monnaie (intérêts négatifs).
Le reste de ma pensée sur le pouvoir politique et ADMINISTRATIF (donc les guerres et les impôts/taxes) est représentée ici (activez les sous-titres FR) :
https://www.youtube.com/watch?v=joITmEr4SjY---
La seule solution est donc :
- trouver un président éligible
- qu'il modifie la constitution
- qu'il instaure le tirage au sort pour TOUS les postes de l'ETAT (tous !)
- qu'il démissionne ensuite ... pour laisser le prochain président au tirage au sort
durée des fonctions du tiré au sort = 3 mois.
les fonctions à l'Etat requierent que l'on réponde à des questions ... pas que l'on fasse des plans pour la prochaine élection.
au-delà de 3 mois, la vision du tiré au sort change et s'adapte (malheureusement) à son environnement et plus à la nécessité de servir le peuple (et non l'ETAT).
les 3 mois sont aussi un garde-fou pour les personnes peu honnêtes ... mais en les tirant au sort, on aura largement moins de rebus que ceux qui y sont actuellement.
Je suis en désaccord avec vos propos, je me permets d'en débattre poliment avec vous :
Acteur d'un système capitaliste non régulé qu'est le monde de la crypto, vous êtes tout de même militant pour la sélection par le tirage au sort.
Je pense qu'il y a autant de pourri dans le privé que dans les administrations publiques si ce n'est plus, sauf qu'on en n'entend pas parler.
Les hommes politiques nous coutent bien moins cher que l'évasion fiscale. Et honnêtement, mon souci n'est pas qu'ils soient pourri ou pas, mais qu'i ls agissent selon la volonté de la majorité du peuple. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui nous sommes d'accord.
Je ne pense pas qu'un homme ou une femme tiré au sort puisse faire évoluer la situation d'un pays de 66 millions d'habitants en 3 mois de pouvoir, qui plus est sans aucune consultation du peuple. Vous nous proposez la un autoritarisme fluctuant à haut débit en quelque sorte.
Nous manquons de temps long, pas de temps court. Nous n'arrivons plus à mettre en oeuvre de programme que le septennat est devenu un quinquennat. Si vous pensez que le problème se trouve dans le calendrier electoral qui empêche les politiques d'agir, obnubilés par leur cote de popularité et leur volonté de réelection, il suffit d'instaurer des mandats uniques. 5 ou 7 ans, puis interdiction de se représenter.
Quant à la gestion de la monnaie, c'est la BCE qui s'en charge de nos jours. C'est L'UE qui a empêché l'Estonie de créer sa cryptomonnaie, pas le gouvernement Estonien.