2. Pour revolut il y a une liste de wallets autorisés pour les retraits : trustwallet, metamask etc ... Sinon c'est écrit "échec". En revanche si tu retires sur un wallet non custodial, tu peux restaurer le wallet comme tu veux (sur Phoenix par exemple).
Et ben... Dis moi tu ne choisis pas les solutions les plus intuitives et simples pour acheter ton BTC !
Pourquoi ne pas utiliser un combo simple et efficace du type : Electrum + Peach ?
Pas de KYC, pas de wallet closed source, et tu peux acheter/vendre via ton compte Revolut.
Et surtout tu peux utiliser l'adresse de ton choix, pour recevoir tes coins !
C'est parce que j'aime bien voir comment ça marche. Comme je ne comprends rien aux modes d'emploi et trucs théoriques, je fais des tests et j'essaie ensuite de trouver une explication.
Par ailleurs, si vous achetez sur RevolutX, ce n'est pas cher, mais si vous voulez retirer vers une adresse externe, vous devez rapatrier les fonds sur Revolut.
Et là c'est considéré comme une opération générant un trade : dans vos opérations, il sera indiqué, en dollars, si vous avez fait un bénéfice ou pas. Alors, et bien que vous n'ayez rien fait de spécial (en tout cas aucune vente en fiat), le fisc pourrait considérer qu'il y a plus value le cas échéant et donc imposition.
Je crois qu'à ce stade, expliquez au fisc que vous n'avez pas revendu en fiat risque d'être assez casse-tête.
Cet achat KYC semble facile, mais elle ne semble pas exempte d'embûches par rapport à la déclaration fiscale (sauf s'il s'agit de moins de 305 euros/an sauf erreur).
Si vous avez d'autres infos, des précisions ou si j'ai mal compris, n'hésitez pas.