Author

Topic: Si le bitcoin mining ne rapporte plus de BTC (Read 1843 times)

newbie
Activity: 11
Merit: 0
April 20, 2013, 08:08:06 AM
#6
Ok merci pour vos réponse c'est rassurant alors.
member
Activity: 66
Merit: 10
Cette question a été répondu plein de fois déjà.

Mais pour faire simple, tant qu'il y aura des utilisateurs de bitcoin, il y aura des gens pour valider les transactions (ne serait-ce que pour valider ses propres transactions).

La seule différence, c'est qu'il n'y aura plus d'intérêt à avoir une puissance de calcul considérable, et la difficulté baissera au point qu'il sera tout à fait possible de valider les transactions avec très peu de puissance de calcul et ceci pourra être fait par les clients bitcoin directement.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Sujet discuté plus de 1000x dans la partie anglaise du forum.

"Progressivement" cela veut dire 2140, on a le temps !


Toute la beauté de l'algotirhme de Satoshi est de pouvoir s'adapter !

Si des mineurs arrêtent parsque cela ne rapporte plus assez, la difficulté va changer donc ceux restant vont gagner plus et continuer de sécuriser le réseau

Les nouvelles générations de puces sont beaucoup moins chère à l'usage et cela se confirmera encore avec la prochaine génération.





newbie
Activity: 11
Merit: 0
Bâ espérons que ce soit dans un future lointain^^
sr. member
Activity: 392
Merit: 250
Nonobstant le fait que le btc ne sera probablement plus de ce monde bien avant que le mining ne rapporte plus rien, tu donnes la réponse toi même : les frais de transactions ...
newbie
Activity: 11
Merit: 0
Bonjour,  j'ai pus lire sur se site http://computriks.com/fr/bitcoin-generer  que le mining sera d'ici quelque année plus rémunérer.
 

“Il est aussi intéressant de noter que la création de nouveau BTC est conçue pour s'arrêter progressivement. Privés de cette source de revenus dans les prochaines années, les Bitcoin miners percevrons alors les frais de transactions facultatifs. Comme les transactions avec des frais seront susceptibles d'être traités plus rapidement par les Bitcoin miners, les banques et les utilisateurs du réseau serons alors portés à offrir un frais minuscule de l'ordre d'une fraction de cent pour certaines transactions."

Alors si le bitcoin mining ne rapporte plus de BTC, il ni aura donc plus personne qui vont miner. Comment le réseau Bitcoin fonctionnera t'il ?
Jump to: