Comment débattre avec des gens qui pensent que les juifs sont l'explication des malheurs du monde ?
Qui pense que les juifs sont l'explication des malheurs du monde ?
Cite-moi expliquant que les juifs sont l'explication des malheurs du monde, j'ai même dit exactement le contraire dans un de mes derniers messages a destination de "legaulois" qui a été effacé (parce que j'y suis allé un petit peu fort).
Maintenant faire semblant comme toi de ne pas voir les ravages du lobby pro-Israël sur la France, non.
La méthode israélienne, c'est aussi ça, s'attaquer à la logique du goy dès l'enfance, pour le traumatiser.
Tu tombes des fois en soirée sur une Véronique qui est caissière à Franprix, qui n'a aucun rapport avec l'histoire, et qui fait une crise de nerfs parce qu'on commence à dire qu'échapper aux "camps de la mort" à l'âge de 4 ans et survivre en étant élevée par des loups, c'est peut-être un peu romancé. Elle est de ce côté là, l'hystérie.
oui ils sont trés forts.
Ah on ne parle plus d'alliance maintenant ! Si tu reconnais que les USA ne sont pas les alliés de ton "Israël", mais que ces derniers ont soumis les USA, on avance.
Pas besoin de complot pour expliquer ça.
A quel moment, je parle de complot ? Il y a des mots que tu sors de temps en temps comme des automatismes, essaie de t'en délivrer, ça te fera du bien.
Il y a un lobby juif aux Etats-Unis, il est à fond pour ton "Israël". Ce lobby se vante lui-même de posséder à sa botte plus de la moitié des politiciens américains.
Lorsque Trump est allé officiellement durant la campagne présidentielle parler à ce lobby, il a déclaré (pardonne ma traduction pas 100% parfaite) "je ne suis pas contre vous mais vous croyez que je suis contre vous parce que je ne veux pas de votre argent". C'est passé à la télévision, il n'y a eu aucune contestation et au contraire ils étaient plutôt contents.
Dans ces conditions, il est complètement délirant que Jean-Frédéric Poisson par exemple, se soit fait lynché, pour avoir parlé d'une évidence. Et il est délirant qu'on soit traité "d'antisémite" pour dire quelque chose qui aux USA est public.
Maintenant, je pourrais parler de complot. Ce que je n'avais pas fait jusqu'à maintenant. Par exemple, pour le 11 septembre, bien sûr, je pense que ton "Israël" est responsable (ou co-responsable), mais j'ai pas de preuves. J'ai des indices, j'ai des déductions logiques qui m'amènent à croire cela. Evidemment, je ne suis pas le seul. Alors ça, c'est d'après certains une "théorie du complot antisémite".
Les affaires Weinstein, Epstein, Blablastein, c'était des "théories du complot antisémites", les milieux où on discutait de ces affaires étaient dit "antisémites", ce fut le cas pendant des années. Maintenant non. C'est juste des vérités, quoi.
La Covid... Au départ, la thèse de la fuite de laboratoire, c'était une "théorie complotiste". on nous disait que c'était le pangolin et qu'on était vraiment des connards de complotistes de penser que ça pouvait être un laboratoire.
Maintenant,
la "thèse complotiste" n'est plus complotiste.La thèse d'un virus fuité du laboratoire de Wuhan revient dans l'actualité.
Longtemps écartée, car trop proche des positions complotistes, elle gagne de plus en plus en crédibilité face à de nouveaux éléments.
On n'écarte pas une thèse parce qu'elle est "complotiste", "antisémite" ou "pipicaca". On écarte une thèse parce qu'elle est peu logique, parce qu'on n'a pas d'indices allant dans ce sens. On a quelques milliers d'années d'expérience connue d'Histoire de la pensée, du raisonnement. Les pyramides tiennent parce que la base est large est le sommet fin. Ca tiendrait moins bien dans l'autre sens a priori.
hé oui les français croient de moins en moins dans leur pays. Mais ce n'est pas la faute des juifs. Les français sont 100% responsables de leur destin.
Mais je suis d'accord, je ne confonds pas le symptôme et la maladie, et encore moins le symptôme et le diagnostic. Les pogroms ont été des catastrophes, si ça te rassure que je l'écrive, je l'écris. Et ça n'a rien réglé.
Exemple : il n'y a pas de juifs en Algérie (ou presque, je veux dire, il n'y a pas de lobby juif puissant comme en France, l'Algérie ne reconnaît pas "Israël").
Est ce que l'Algérie a échappé à la corruption ? Non. C'est pire qu'en France.
Est ce que l'Algérie a pu utiliser ses ressources énergétiques intelligemment, je ne crois pas.
Autre exemple : je ne crois pas que l'URSS se soit effondré à cause des juifs. Je crois que ça s'est effondré parce que ça ne marchait plus. En revanche, ce que je vois, c'est que les mafias juives s'en sont donné à coeur joie, pour profiter de la misère, racheter des sociétés russes à vil prix, pousser des femmes russes à la prostitution pour leur compte, s'infiltrer au coeur de l'Etat. Tout cela est parfaitement documenté.