https://bitcoin.fr/faillite-de-kncminer/
Cela fait tout de même un peu peur.
Soit bitmain ferme également la porte (quasi impossible vu qu'ils restent quasi seuls), soit on va sortir les vieux mineurs ASICsdes placards, voir les GPUs et la difficulté va sacrément baisser. Finalement, ce ne serait pas plus mal.
Oui, parfaitement: Tant que c'est des fabricants de matériel utilisés exclusivement par des grosses mines, no souci, c'est même carrément une bonne nouvelle, qu'ils crèvent tous, la sécurité du réseau ne s'en portera que mieux. On a sabré le champagne pour spondoolies, on va pouvoir remettre ça!
Pour les GPU, faudra peu être attendre un peu! (Je sais que le matériel bitmain est vraiment de la grosse merde et tombe rapidement en panne, mais quand même!) Plus sérieusement, peu de chances que ça arrive.
En plus Bitmain sont pas seuls, il reste au moins Avalon (bien réels) , et dans les potentiels il y a encore bitfury,(bien que je ne serais pas surpris que leur faillite arrive dans la foulée et qu'on ne voit pas leur fameux chip tant attendu...). J'ai lu que BW ont aussi un chip a eux qui serait pas mal.
Malheureusement, seuls Bitmain et Avalon jouent le jeu de vendre à tout le monde, et à des prix laissant peu de marges aux mineurs. Les temps sont durs, mais la mort d'un gros est toujours une bonne nouvelle, le gâteau ayant une taille prédéfinie qui va être /2 dans qq temps...
Comme vous le dites il y a des chances que les choses se calment, mais peut être pas dans l’immédiat: Je m'attends à la sortie de nouveau matos aprés le halving. Donc, aprés un petit recul du hashrate lié au ferraillage des SP35, S5... , il y aura probablement une nouvelle marche assez sévère avec la généralisation des chips à gravure fine puis les choses pourraient se calmer, car le gain de perfs sera plus difficile et les gros qui auront survécu voudront probablement prioriser leurs marges. La course se calmera un peu. On verra...