Bonjour,
Apparemment le principe c'est de convertir des cryptos pour recevoir des fiats sans passer par un CEX :
https://cryptonaute.fr/spritz-finance-europe-royaume-uni-cryptos-compte-bancaire/Spritz Finance, une plateforme Web3 de paiement de factures via la blockchain, a annoncé son arrivée en Europe et au Royaume-Uni où les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs cryptos sans passer par un exchange.
Six blockchains supportées via les stablecoins
Cette nouvelle fonctionnalité permet de transférer ses cryptos directement depuis un wallet auto-hébergé vers son compte IBAN, pour les utilisateurs européens, ou vers son compte britannique, pour les résidents du Royaume-Uni. Finis les transferts obligatoires vers une plateforme d’échange centralisée (CEX), il suffit de renseigner son numéro de compte pour voir ses cryptos être converties directement sur son compte bancaire.
Pour cela, la plateforme crée une adresse sur la blockchain qui sera rattachée au compte, une fois qu’il a été connecté à Spritz Finance. À ce jour, pas moins de six blockchains différentes sont acceptées pour transférer ses stablecoins : Ethereum (USDC, USDT, agEUR), Polygon (USDC, USDT), Optimism (USDC, USDT), Arbitrum (USDC, USDT, agEUR), Celo (cEUR, cUSDT), Tron (USDT). Dans le cadre du lancement de cette nouvelle fonctionnalité, la plateforme propose des frais réduits à 1%.
Il n'y a pas Bitcoin. Mais au final si on fait ça la traçabilité est accrue, c'est ça où quelque chose m'échappe ?