La plupart des users ne font pas leur due diligence, et cela intéresse les projets plus ou moins sérieux.
STO ou ICO c'est bonnet blanc ou blanc bonnet. La STO permet simplement de vendre des parts d'une société au lieu de designer une économie interne tordue pour justifier l'utilité d'un token utilitaire.
Je ne pense pas que les STO vont apporter quoi que ce soit d'intéressant à la blockchain. C'est juste un autre cas d'application d'un token. Et maintenant les projets pourront dire directement "achetez x% de notre capital" plutôt que "notre token utilitaire va prendre de la valeur pck x, y, Z."
C'est deja un gros point d'avancement, et cela ouvre des portes a tout type d'entreprise, pas seulement se restreinte a l'environnement blockchain.
Cela offrira aussi un nouveau type d'investissement dans les cryptos monnaies. Avant on achetait tokens (quand je dis "on" c'est pas moi! ), et on les revendait quand ils avaient pris de la valeur. Maintenant, on pourra devenir actionnaire, et garder un part de l'entreprise dans le but d'avoir une influence et de recupérer des dividendes.
Le derniers point a mon gout sera l'adoption du public. Une "nouvelle" application qui attirera beaucoup de monde, pour des investisseurs ou des start up.