Tu viens de stocker de manière sûre et fiable, des bitcoins à l'extérieur d'un circuit informatique connecté.
Bof, sauf si il a récupéré le site avant (on peut dl un .zip) et a fait ce que tu indiques après avoir reboot sur un ordi en offline (clé usb avec ubuntu ou tails sans connexion au net).
Sinon ça reste une clée bitcoin générée sur un ordi offline qui a été supprimée... bon après si les BTC sont déjà sur son ordi on peut supposer qu'il n'est pas infecté mais ta technique telle quelle n'est pas de la vrai génération de cold wallet, juste de la sauvegarde hors ligne d'une clée privée générée sur ton ordi !
En 2020, bitcoin est estimé à 10 000 euros.
-est +pourrait non ?
merci beaucoup, donc ensuite mes bitcoin sont stocker(le site peux avoir ma clé privée c'est pas dangereux? ) et graçe à la clé privée qui m'est fournit je pourrais importer ça plus tard sur un porte-feuille btc et je n'aurais qu'a attendre une synchronisation du réseau afin de pouvoir utiliser mes sous?
Le site ne voit pas ta clée privée normalement (bitaddress.org est connu et est à priori fiable, le code est ouvert etc..), tout se passe dans ton navigateur.
Bref grace à cette site (que tu peux télécharger pour l'utiliser sans connexion internet sur un ordi que tu pourras reformatter après par ex pour plus de sécurité), tu généres sur ton ordi une clée privée + son adresse bitcoin correspondante sur laquelle tu pourras envoyer tes BTC.
Le jour ou tu en as besoin, il te suffira d'importer ta clée privée dans un logiciel bitcoin pour pouvoir "débloquer" tes bitcoins, si perds ta clée privées, tes bitcoins seront "perdus" et tu ne pourras pas les récupérer par contre, donc il est conseiller de faire quelques test avant avec des petits montant pour voir comment ça fonctionne etc.