Abusé ... ahah et l'objectif c'est de créer une chutte du cours avec des ventes en cascade pour siphonner à bas prix et revendre le lendemain quand tout est revenu à la normale ? C'est ce que j'ai compris dans l'article du dessus. Et ... qu'il ne faut pas mettre de stops ...
C'est un peu extrême de partir du principe qu'il ne faut jamais mettre de stop : le cas va différer suivant que tu investis pour du long terme (et là mieux vaut se passer de stops imo) ou si tu day trades.
Quant aux raisons de ces mèches, comme l'explique l'article ça peut être voulu par ceux qui drivent le marché par leur poids (los famosos whales) ou encore un gros bag vendu au prix du marché (mec pressé de récupérer ses liquidités), une erreur de frappe (fat fingers) ou je ne sais quoi...
Pq Kraken est victime de ça ? Pas assez de volumes ? Ces mèches n'existent pas sur binance ?
C'est vrai que Kraken est réputé pour ce genre de choses haha. Sûrement dû à la liquidité en effet.
Et dans le cas où tu achètes à 1$, ça monte à 10$ et tu veux mettre un stop si jamais le prix touche les 5$ et donc vendre en ayant une belle plus value (x5), que mets-tu entre : Limite, Stop loss, Take profit, Limit stop, loss, Limite take profit, Régler la position ?
Ca va dépendre des exchanges. Tous ne proposeront pas ce que tu demandes.
Pour reprendre ton exemple précis (le prix est à 10 et si jamais ça rechute à 5 tu sauves les meubles) il faut utiliser le stop loss (et risquer les mèches). Perso, je pense qu'il vaut mieux pratiquer le dca à la vente, à savoir vendre un certain pourcentage par paliers (manuellement du coup).
Une autre option pour maximiser ses profits consiste à utiliser les services d'un tiers (comme
'3 Commas') pour profiter de l'option 'trailing take profit'. Ca permet de vendre après un % défini de baisse à compter du prix le plus haut atteint.