Author

Topic: sur le déplacement des mineurs (Read 175 times)

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
August 08, 2021, 03:33:54 PM
#3

 Il y a aussi la géopolitique et le fait que ce soit un pays plutôt sûr pour eux.


Je ne sais pas trop si c'est un pays sûr. Des réglementations et des interdictions peuvent tomber rapidement.
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
Top Crypto Casino
August 08, 2021, 12:56:07 PM
#2
En fait, le phénomène des mineurs se déplaçant vers les États-Unis n'est pas nouveau. Il a commencé avant les restrictions du gouvernement chinois. Après tout, cela doit être la 4e ou 5e fois que la Chine restreint les crypto dans son pays. Les mineurs ont donc commencé à se projeter depuis les années 2019 et 2020.

Le principal avantage des États-Unis est leur énergie bon marché. Sans cela, les mineurs n'auraient pas beaucoup d'intérêt à s'y installer. Il y a aussi la géopolitique et le fait que ce soit un pays plutôt sûr pour eux.
Mais c'est surtout une opportunité pour les US de faire de l'argent. On dit bien que lors de la ruée vers l'or, ceux qui ont gagné le plus d'argent n'étaient pas les mineurs, mais les vendeurs de pioches.

Infrastructures déjà en place + facilité à créer une entreprise + électricité parmi les moins chères du monde + énergies renouvelables = Bingo.
Le paradis pour les mineurs, qui en plus de cela peuvent être assez mobiles.

D'un autre côté, je suis sûr que les pétrodollars n'auront pas indéfiniment le monopole. Et ce sera une bonne chose. De là à dire que les USA tentent de contrôler le bitcoin pour contrer le Yuan.... Je ne vois pas vraiment l'intérêt. Et puis si quelque chose devient gênant, les mineurs iront ailleurs. Le pays n'est pas le seul eldorado pour le mining
.
Que le Salavador serve de laboratoire pour le Bitcoin : possible. Ce serait le genre de la maison... L'Iran cherche juste à s'affranchir des pétrodollars sur le long terme. La Russie ne sera pas en reste

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
August 08, 2021, 04:50:46 AM
#1
D'après ce que l'on entend, les mineurs de btc se dépacent. Ils quittent la Chine, peut-être sous le pression du gouvernement qui préfère le Yuan et son frère le Yuan numérique et les laisser s'imposer naturellement au monde.
Les mineurs semblent se déplacer en Amérique du Nord.

Tout cela, me fait me penser à certaines choses:
- est-ce que les USA ont compris qu'ils ne rattraperont pas les Yuan ? Yuan qui pourrait devenir la devise la plus forte et aussi la devise mondiale ?
- le dollar est en train de s'effondrer, les USA l'ont probablement compris
- les pétro-dollars ne seront bientôt plus la norme, certains vendeurs de pétrole accepteront le Yuan ou autre.

Ayant appréhendé tout ça, les USA sont-ils en train de tenter de "s'approprier", de contrôler le btc pour contrer le Yuan et garder une position de force ?

encore plus alambiqué: le btc a-t-il été créé dans ce but ?

autres interrogations:

- quelle rôle joue le Salvador ? lieu d'expérimentation contrôlé par US ? ou alors, les dirigeants ont compris et anticipe le mouvement de dédollarisation ?
- quelle rôle joue l'Iran avec sa stratégie de minage étatique ?
- absence de la Russie ?
Jump to: