C'est valable surtout pour ton registre d'entrées/sorties que tu es censé avoir et tenir à jour (utile en cas de contrôle). Sur la facturation, c'est juste un bonus pour être irréprochable. Parce qu'en cas de contrôle, c'est la galère étant donné que tout, vraiment tout, est passé au crible.
Si en plus tu n'as pas de compte dédié à ton activité (parce que ce n'est pas obligatoire suivant le montant annuel de revenus) tu peux finir par t'arracher les cheveux entre tes relevés de compte bancaire et toutes les transactions.
"Dès que tu veux gagner plus": les plafonds de chiffre d’affaires sont assez élevés avant de s'inquiéter. En moyenne les auto-entrepreneurs ont du 100 000€ par an. Avant d'arriver à ce stade tu as de la marge.
Ce qu'il me dit que ces entreprises n'ont pas reçu l'agrément est le fait qu'une liste est valable publiquement mentionnant toutes les entreprises en France possédant cedit agrément. Il n'y en a pas beaucoup, tu as assez de tes 2 mains pour les compter. Je ne me rappel plus exactement ou est cette liste mais certainement sur le site de l'AMF directement.
Les entreprises ne risqueraient pas de passer outre cette règlementation. Le bénéfice/risque n'en vaut vraiment pas le coup.
Edit: la liste est
ici, ils sont 28