donc partir, c'est ce qu'on finira par faire.
actuellement, je ne travaille plus, je me suis mis au chômage, il me reste encore 18 mois à être tranquille. ensuite, l'essentiel de mes revenus sera de l'immobilier locatif, avec 17 % de csg + 8 % de puma.
alors que quand je me déplacerai de 50 km vers l'est, je ne serai plus résident en france, fini la csg, adieu la puma. au lieu de gentiment vouloir me prendre 15 % de csg, ils veulent me racketter de 17 + 8 = 25 % ? et bien ils auront plus rien du tout quand je serai parti.
dans 2 ans, au lieu de ne plus travailler en france, j'irai en suisse ne plus travailler. et je payerai dans le canton de vaud mon impôt sur la fortune. en pour mille, l'impôt.
https://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/organisation/dfin/aci/fichiers_pdf/Bareme_fortune_2012_14.pdf
impôt sur le revenu : impôt progressif, comme en france. à partir de 300 000 chf par an, l'impôt a atteint sa tranche maximale à 15,5 %.
https://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/organisation/dfin/aci/fichiers_pdf/Bareme_revenu_2012_14.pdf
pour ne rien oublier, il y a également un impôt fédéral, dont la tranche la plus élevée est à 13 % à partir de 145 000 chf par an (à partir de 900 000 chf/an, la tranche redescend à 11,5 %).
je suis pas sure que ce soit la même en suisse...
Chez bien gentil de critiquer le système mais dans ce cas faut éviter d'en profiter...
je dis ça je dis rien...
Profiter ca serrait par exemple utiliser les fonds de l'assemblé pour financer l'association de sa femme, sauter la barrière du métro, se servir sur le compte de la société pour payer sa caisse ou encore "rester chez toi 18 mois tranquillement sans rien faire".
On a le droit de vouloir vivre ailleurs non? Peu importe que ça soit pour raison fiscale ou a cause du temps, Oscar il est né en France il l'a pas choisit, il peut remédier à ça. En ce qui concerne les crypto on a la pire imposition du monde. Paradoxalement on a pas ni le meilleur système éducatif, ni la meilleur espérence de vie et si t'habite pas paris, vive les transport en commun pourrave il n'y a que les autoroutes qui sont bien ...