oui si tu as un rx 570/80
c'est valable mais alors pourquoi faire de l'eth qui consomme + chauffe + et donne le même gain brute que monero V7
sauf si tu te réfères à whattomine qui sous estime v7 , aucune de mes rx 570/580 fait 830 h/s .
Et toute rx 570/580 ne peut atteindre 30mh/s bios modded stable .
si tu as une r9 ou rx 2go l'eth c'est mort
Sur le fond je comprend cette logique mais celui qui hold différent alt ne pense pas obligatoirement comme toi .
Acheter=commission même infime et surtout quand tu touche ton seuil eth rien ne dit que l'alt que tu veux acheter sera bas.
Certain peuvent mettre beaucoup de temps avant d'avoir le seuil eth alors que sur d'autre alt le seuil est bcp plus bas donc réel perspective de gains ds le portefeuille et non sur un site qui te dit d'attendre encore 3 semaine avant de toucher ton seuil ....
Ta logique est bonne si tu as au moins 6 gpu rx 570/80.
J'ai donné un exemple, à toi de t'adapter en fonction de tes cartes pour miner le plus rentable.
Hold quelque chose que tu as miné à une rentabilité inférieure alors que tu pouvais miner plus rentable et acheter cette autre crypto c'est mieux il n'y a aucun débat à faire la dessus.
C'est à toi de faire la comparaison de ce que signifie "miner le plus rentable" en déduisant ton électricité, ta consommation, ton hashrate, voir mon article à ce sujet.
J'ai donné un exemple, je n'ai jamais dis de miner de l'Ethereum, cela dépendra de ce que j'ai indiqué ci-dessus. (elec / conso / hashrate)
R9 il existe plein de modèles, dire "R9" c'est vague, j'ai des R9 290 qui peuvent très bien miner Ethereum.
Je connais pas ta plateforme d'échange mais si tu trouves que les commissions d'achats sont élevées alors que tu préfères miner de l'UBIQ à 1.40$ au lieu de 1.81$ sur Ethereum / jour on ne doit pas utiliser la même plateforme alors. (même si tu ne dis pas que tu mines l'UBIQ tu soutiens l'idée)
- 1.40 x 7 = 9.8$ UBIQ
- 1.81 x 7 = 12.67$ ETH
- 12.67 - 9.8 = 2.87$ de différence en 7 jours avec une seule carte graphique, peu importe le hashrate, l'algorithme est le même, j'ai indiqué 30 mh/s.
Avec un RIG de 6 cartes voici la différence :
- 8.4 x 7 = 58.8$ UBIQ
- 10.86 x 7 = 76.02$ ETH
- 76.02 - 58.8 = 17.22$
Ma comparaison est inexacte car le cours et la difficulté bouge tout le temps mais depuis un certain temps ETH est en top rentabilité et surtout depuis très longtemps devant UBIQ, c'était simplement pour que tu vois vraiment la différence entre quelqu'un qui va miner de l'UBIQ plutôt que de l'ETH = le titre du topic et ma réponse à l'auteur.
Je reste dans l'exemple de l'ETH / UBIQ, 17.22$ de perdus en seulement 7 jours avec un RIG de 6 cartes graphiques à 30 mh/s par carte et pour quelle raison ? Aucune valable car il n'y a aucune raison de miner de l'UBIQ, autant l'acheter et miner le plus rentable.
Je vais quand même répondre pour ce que tu as dis par rapport au Monero.
Maintenant, évidemment que si tu as 1 kh/s par carte sur l'algorithme CryptonightV7 (Monero), que tu payes 0.17$ par kWh alors que ta RX fait du 27 mh/s sur l'algorithme Ethash / Dagger-Hashimoto, il est évident que le plus rentable
pour toi en fonction de tes paramètres sera le Monero à l'instant T.
Tu as parlé du seuil ETH, avec un RIG de 6 cartes RX cela met moins de 4 jours à avoir le payout sur Nanopool c'est pas non plus énorme en terme de temps, on ne peut pas dire que l'UBIQ a prit de la valeur depuis 1 mois hein .... C'est une fausse excuse le payout et ta "perspective de gain" spéculative.
Je ne vais pas parler trading mais entre miner de l'UBIQ ou Ethereum même si j'avais une seule carte graphique pour revenir à ce que tu disais, je ne choisirais pas UBIQ pour être serein sur une montée plus rapide que celle d'ETH.
Entre nous, miner avec son pc personnel c'est pas très conseillé donc évidemment que je parle pour 1 RIG dans mes exemples.
Si tu mines avec une seule carte graphique de toute façon tu ne va pas te prendre la tête avec tout ce que j'ai indiqué ci-dessus mais avec un RIG il faut suivre cet exemple évidemment sinon tu perds en rentabilité et ça c'est logique.Maintenant, chacun fait comme il veut, des erreurs j'en ai fait pas mal, mes conseils on les prend ou pas, j'ai transmis le fond de ma pensée, "mon travail" est fini