Auteur :
1miauTexte original :
Trade vs. HODL - avoid traps
Nous savons à quel point Bitcoin peut prendre de la valeur, nous devons donc protéger nos réserves et peut-être même penser à les augmenter. De nombreux pièges doivent alors être évités. L'un de ces pièges est de tomber dans la
fausse bonne idée d'augmenter nos profits grâce au trading.
Trading vs. HODLingLes fondamentaux de Bitcoin le rendent très adapté à HODL car l'offre totale de BTC est limitée à 21 millions environ. Grâce au HODLing, la valeur de Bitcoin devrait augmenter progressivement à long terme et le HODLing est donc le moyen le plus sûr de réaliser des bénéfices. Le risque étant faible – la probabilité de réussite est donc plus grande.
Mais nous devons être patients et privilégier des gains plus sûrs à long terme ; plutôt que des profits rapides mais plus incertains.
L'analyse technique est un exercice risquéCertains prétendent que l'analyse technique est un moyen fiable de gagner de l'argent – ce n'est pas vrai car c'est très risqué, surtout à court terme (daytrading). Si l'analyse technique rendait les cours prévisibles, il serait facile de prendre un crédit, de le confier à un trader "professionnel" et celui-ci réaliserait alors un profit avec nos fonds.
Soyez prudent et ne tombez pas dans le panneau, c'est une arnaque !
Si l'analyse technique était un moyen fiable de générer des profits, tout le monde serait millionnaire. Des spécialistes auraient déjà codé ces "modèles d'analyse technique" et effectueraient des transactions en fonction de ces modèles.
Un tel programme n'existe pas car cela
ne fonctionne pas. L'analyse technique ne permets pas de rendre les choses prévisibles et ne permet pas d'obtenir des résultats fiables.
Comme xkcd l’explique, cela relève davantage d'une pseudo-science :
https://xkcd.com/2101/Mieux vaut HODL ! Lorsque nous HODLons, nous tirons profit de la rareté de Bitcoin. L'offre totale est limitée à 21 M
BTC. Tous les 210 000 blocks, les récompenses (pour les miners) diminuent de moitié, ce qui réduit le nombre de Bitcoin nouvellement émis tous les 4 ans environ.
En faisant du HODLing, nous profitons simplement de la rareté du BTC parce qu'il est un excellent actif pour de l'épargne de long terme. Le cours du Bitcoin est peut-être volatile aujourd'hui, mais comme de plus en plus de personnes en possèdent et le HODL, il pourrait devenir plus stable, ce qui augmenterait encore la demande en tant que réserve de valeur.
Il faudra peut-être attendre quelques années avant de réaliser des profits décents, car le prix du BTC évolue par cycles d'environ 4 ans, mais jusqu'à présent, le HODLing s'est avéré fiable (et rendra également Bitcoin moins volatile).
tl;dr:
Mieux vaut HODL, et ne pas tenter de trader !