Ne te fais plus d'illusions, tu vas déclencher des alertes dans différents organismes
Soit tu fais profil assez bas, à coup de 1000€ par exemple retirés par mois (et encore...), sinon t'es bon pour différents contrôles. Ton banquier va en effet te contacter assez rapidement si les sommes sont assez élevées, rien à voir avec le fisc, mais il doit lui aussi rendre des comptes lorsque des fonds proviennent d'endroits exotiques, mesures anti-blanchiments. Ca ne signifie pas qu'il va refuser, faut juste le rassurer en étant transparent sur l'origine et lui dire que tu vas bien entendu bien tout déclarer au niveau fiscal. Bien entendu, préviens le AVANT ton gros transfert.
Au niveau fiscal, cette plus-value est aussi à déclarer, l'an prochain. On attends un peu les décisions sur la flat-taxe en cours de discussion mais faut s'attendre à "perdre" 30% sur ce que tu vas déclarer.
Pour les cartes bitcoins, elles sont toutes en train de subir de sacrées restrictions en ce moment. Il faut maintenant vraiment montrer patte blanche (carte d'identité, selfies, etc) pour vraiment pouvoir les utiliser. Bien entendu, cette perte d'anonymat n'est pas sans conséquence, faudra penser à déclarer ces mouvements.
Parmi les autres solutions, ne soit pas effrayé par le cash, beaucoup de gens aiment encore le manipuler
à toi de trouver un garagiste qui accepte... pour convertir, tu trouveras sur ce forum quelques habitués à "transformer" des bitcoins en quantité assez élevé, vers la suisse par exemple.