Bin j'ai bien une réponse, mais tu ne vas pas beaucoup aimer
(Je déplace en news et actu, ce genre d'info y est souvent relaté là bas).
Je vois au moins 5 réponses que je pourrais trouver tristes
Le plus triste, c'est qu'il faille être aussi prudent pour se faire livrer un hardware wallet.
Ça me dérange pas de mettre un nom random sur une boite à lettres inoccupée, mais je pense que beaucoup auront la flemme et qu'un jour ou l'autre, ne pas avoir son nom réel associé en ligne au fait qu'il hold des cryptos rentrera en compte...
66 000 selon Trezor... attendons confirmation de source indépendante pour connaître le chiffre réel
La "bonne" nouvelle c'est que ça ne concernerait pas l'adresse physique des clients apparemment mais seulement l'adresse mail des clients ainsi que leur nom. Ce qui est finalement assez inoffensif vu toutes les fuites de mailing lists qu'il peut y avoir des plateformes, volontaires ou non. Je pense que les petits exchanges ne doivent pas se priver de les revendre... Ici ça serait le fichier du support client qui aurait été leaké.
N'empêche, quand on y pense, 66,000 dossiers du support trezor, j'imagine qu'ils devaient avoir leur Zendesk jamais purgé depuis le début ! Ça me parait énorme pour eux, je pense que ça doit représenter quelques années de support. Ils sont populaires dans le secteur, mais chaque client ne contacte pas le support (dieu merci !)