Il semblerait que nous soyons en route pour un ATH, probablement ce week end.
Ca fait de bons signaux quand même cette année:
- Les pays qui adoptent BTC (El Salvador) ou ceux qui l'envisagent et sont en plein débat (Ukraine, Brésil, Venezuela,...). L'Iran qui l'utilise pour contrer les sanctions américaines... J'espère que d'autres auront les couilles du Salvador, rien à foutre du FMI.
- Quand la Chine clash BTC et le banni, le marché ne bronche plus. C'est comme dire "Cause toujours, rien à foutre"
- Les pays qui finalement annoncent clairement ne pas vouloir stopper Bitcoin (USA, UK,...) et préfèrent l'encadrer. Alors que ca criait haut et fort que Bitcoin c'est pas bien, c'est dangereux, c'est pour les criminels et le blanchiment d'argent. Ce n'est pas forcement une bonne chose pour nous de les voir vouloir "encadrer" Bitcoin, mais on pourra leur mettre une pilule comme on veut.
- Les banques qui maintenant proposent des produits en relation avec BTC (US bank, JP Morgan,..) alors que ca critiquait également à tout va il y a quelques années.
- La SEC et les ETF "entreprises"...
- Les grosses entreprises qui détiennent du BTC ( Tesla, Microstrategy,...) ou l'intègrent (Google Pay via Baakt)
C'est un retournement de veste magistral de leur part. De "ton truc c'est de la merde" ou passe à "ah ca à l'air pas mal, je peux jouer avec vous"
Etonnant que depuis plusieurs jours on n'en entende par parler du prix de BTC dans les médias contrairement à il y a 6 mois.