Author

Topic: Une agence de notation reputée s'interresse aux cryptomonnaies (Read 181 times)

member
Activity: 266
Merit: 10
Merci Google. Je trouve cette nouvelle plutot intéressante car cela montre une nouvelle fois l’intérêt suscité par les cryptomonnaies et plus particulièrement par la valeur référence à savoir le Bitcoin.

En espérant que tout cet engouement ne suscite pas une envolée fiscale... A suivre
newbie
Activity: 76
Merit: 0
le site est payant mais on peut trouver la liste du 24 janvier en clair avec google   Smiley
legendary
Activity: 2702
Merit: 3045
Top Crypto Casino
Il faut pas croire à ces notations et les prendre comme repères.
le monde des cryptomonnaies est évolutif et tout change chaque seconde. il faut être attentif avant de prendre une initiative d'investissement basée sur ces notation.
Certaines companies de notations sont payées par d'autres companies pour faire circuler de fausses informations pour attirer les investisseurs et les tromper.
member
Activity: 238
Merit: 24
Le problème c'est qu'avec ce genre de chose on sort du cadre de l'évolution technologique pour se tourner uniquement vers l'aspect spéculatif. Considérant le petit marché que représente la crypto, il est évident qu'aucune ne peut avoir une bonne note vu la volatilité que ça engendre. D'autant plus que tout est jugé à l'aune du prisme de l'économie classique et des manières de fonctionner actuelles alors que l'idée est justement de proposer autre chose.

Par exemple quand je lis "Bitcoin n’a pas les pratiques de gouvernance nécessaires pour des mises à jour rapides et est considéré relativement en retard dans une industrie qui évolue rapide (sic)" alors qu'il me semble justement que ce mode de gouvernance est un des idéaux de la manière dont devrait fonctionner une monnaie décentralisée, ben je trouve que ce jugement n'a pas de valeur car il est dressé par rapport à ce qui s'est toujours fait sans prendre en compte les avantages qu'apporte un changement de ce genre.
newbie
Activity: 73
Merit: 0
Je ne veux pas leur faire de la pub, mais c'est une des rares agences indépendantes qui est assez équitable et qui a un long passé dans les notations.
Selon leur site, ils ont embauché des experts en cryptomonnaie, ils se basent effectivement sur les whitepapers, mais ils font un due-diligence par dessus sur les porteurs de projet, une analyse concurrentielle sur le secteur d'activité, etc..

member
Activity: 420
Merit: 31
Sur quoi est basé leur avis ?
Ils ont les info que nous : les fameux white paper Grin

Les cryptoniens et cryptomakers (je viens de l'inventer celui-la) surf derriere un VPN et sont dans l'anonymat le plus complet donc je ne vois pas ce qu'ils peuvent nous apporter comme argument permettant de mettre un AAA+

Je dis des conneries ?
En plus j'aime pas les agences comme ca, elles sont (peuvent) manipuler et pourrir un pays, une entreprise..juste en mettant une note (sur fond de traffic d'influence)
newbie
Activity: 73
Merit: 0
Effectivement,

Meme si pour le moment ces notations risquent d’être biaisées par une approche de finance traditionnelle, cela permet de détecter au moins les arnaques qui à mon avis seront notées D ou moins (les pires notations)

D'autre part, le fait que des agences commencent à s'y intéresser prouve que ce type d'investissements est en train de se démocratiser
sr. member
Activity: 553
Merit: 262
RepuX - Enterprise Blockchain Protocol
Je vois ca comme une bonne chose. Les notations montre que les crypto rentrent petit a petit dans les foyers.
Personne ne comprends les notations mais tout le monde y accorde de la valeur. Souvenez vous l'histoire des tripples A et de la France y a quelques années.
Ca rassure les gens que des "sachants" donne des notes
newbie
Activity: 73
Merit: 0

Le tout premier classement officiel des #cryptomonnaies et #tokens vient d’être publié par Weiss, agence de notation américaine, suscitant un vif débat sur les différents réseaux sociaux. Tout le monde y passe #bitcoin et #altcoins
Pour lire l’article complet, http://journaldutoken.com/actu/weiss-premiere-agence-de-notation-a-integrer-les-crypto-monnaies/
Jump to: