Une autre ville en Suisse a commencé à accepter que les citoyens paient leur impôts en Bitcoin Il faut juste en faire la demande ensuite ils reçoivent un lien par email pour procéder au paiement. Ils ont même un guichet (ou une borne) dans la mairie même.
En fait la municipalité n'encaisse pas les bitcoins directement, c'est via un partenariat avec Bitcoin Suisse qui se charge de collecter et convertir en CHF. Mais quand même, ca montre qu'ils sont un plus ouvert que chez nous (Cf: la Banque de France qui réitère que la crypto c'est nope)
Ceci suite à la demande même des citoyens. Ca doit être la 3ème ou 4ème ville. (La-bas c'est referendum à fond les gamelles)
L'esprit d'innovation et de pionnier est l'une des marques de fabrique de Zermatt, c'est pourquoi nous sommes heureux de soutenir les habitants en leur apportant les solutions dont ils ont besoin
La municipalité de Zermatt, en coopération avec Bitcoin Suisse, a annoncé aujourd'hui qu'elle acceptera Bitcoin comme moyen de paiement pour les impôts locaux et les transactions officielles avec effet immédiat. Une solution de point de vente fournie par Bitcoin Suisse a été installée dans la mairie de Zermatt, afin que les redevances pour les services des autorités locales puissent être payées en Bitcoin. Après les autorités locales de la ville de Zoug, Zermatt est désormais la prochaine municipalité suisse à accepter la crypto comme moyen de paiement officiel.
https://www.bitcoinsuisse.com/news/municipality-of-zermatt-now-accepts-payments-in-bitcoin/Un article en Francais
https://cryptoactu.com/bitcoin-au-sommet-zermatt-laccepte-comme-mode-de-paiement-pour-les-impots/