Il y a eu quelque polémique avec le lien direct en referral chez binance.
Pourtant c'est le pire truc que tu peux faire sur un Browser. Manipuler le contenu que tu affiches.
Pour moi il n'y a rien de plus grave. Jamais je n'utiliserai un produit d'une équipe qui a fait ce choix.
Edit; techniquement ici c'est un autofill du code d'affiliation. Cela reste grave. Sans parler des soucis de vie privée que ça peut apporter. Brave peut "enregistrer" le mail, et savoir quelles paires tu trades et quand.
Je ne sais pas de quel évènement medelek faisait part, mais j'ai vu passer ça sur Twitter :
(
https://twitter.com/RNR_0/status/1273999664442900480)
Voici les fichiers qu'il a changé dans son commit :
https://github.com/brave/brave-core/pull/5914/filesAlors, oui, dans les projets sur Github tout le monde peut y proposer une amélioration, mais faut il encore que cette "amélioration" soit validée par l'équipe en charge du projet.
C'etait juste un peut du troll de la part de Romano vu ... la description de son commit
I fixie wixied the refferal link fucksy wucksie!!! xpp
I repwaced the referral links
Can u please merge my pwull wequest senpai?!! UwU
Peut être qu'avant le 9 juin, un commit n'a pas été suffisament scruté et il a été possible d'y faire figurer un reflink par défaut.
En tout cas, c'est grace à ça que craig wright n'a pas pu remplacer Bitcoin Core par "La vision de satoshi" ;P
Au sujet de la "Neutralité du net" ..
Je ne pense pas que tout ce qui tourne sur la couche 7 du modèle OSI (couche "application") est concerné par le principe de "neutralité du net".
Le moteur de recherche par défaut de Firefox et de Chromium/Chrome reste Google.
Amazon est intégré nativement à Ubuntu.
Tout ça reste des
applications, pour Brave, Firefox, Chromium, elles sont open-source et chacun est libre de les utiliser ou pas.
Si Brave use de ces pratiques là, grand bien leur fasse. Ca n'en reste pas moins ni plus intrusif que d'autres services.
Par contre, ça, c'est différent :
Développements mettant en cause la neutralité du Net
De récents développements technologiques, à la fois au niveau de l'architecture physique et de l'architecture logique, tendent à mettre fin à cette ouverture caractéristique de l'internet6.
Le protocole IP permet de définir des niveaux de priorité différents pour les données qui composent le trafic Internet (champ DSCP dans IPv4 et « Traffic Class » dans IPv6). Les équipements qui composent l'architecture physique du réseau, tels que les routeurs7, autorisent les opérateurs à tenir compte des niveaux de priorité indiqués, et ainsi de gérer de façon différenciée les paquets de données transportés. En pratique, cette technique est très peu utilisée sur réseau ouvert car ces informations sont renseignées par l'émetteur, qui peut donc indiquer ce qui lui donnera la meilleure priorité. Les techniques « discriminantes » aujourd'hui reposent davantage sur d'autres champs (comme les numéros de port) ou sur un examen approfondi du paquet (deep packet inspection). Les équipements permettant cela sont aujourd'hui largement déployés par les opérateurs de télécommunications, qui sont donc en mesure de mettre fin à la neutralité du Net.
Les fournisseurs d'accès internet (FAI), appuyés en cela par les industries culturelles (qui fournissent du contenu), voudraient notamment être en mesure de :
contenir l'accroissement de la demande en bande passante en ralentissant certains usages intensifs en bande passante, telle la vidéo à la demande ;
développer de nouveaux modèles économiques donnant naissance à un internet à plusieurs vitesses, en donnant une priorité de transport à certains services et applications contre rémunération.
(
https://fr.wikipedia.org/wiki/Neutralit%C3%A9_du_r%C3%A9seau#D%C3%A9veloppements_mettant_en_cause_la_neutralit%C3%A9_du_Net)
D'ailleurs je souligne que notre glorieuse nation française est leader en la matière de DPI.
Vive Amesys \o/
(
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/07/05/apres-la-libye-de-kadhafi-amesys-a-vendu-des-outils-de-surveillance-de-masse-a-l-egypte-de-sissi_5156085_4408996.html)
Concernant Brave/Uphold :
Ce serait tellement simple de faire tourner des centaines/milliers de machines virtuelles avec des bots qui utilisent Brave ... pour déclencher les pubs et donc les BATs.
Il y'a des moyens certainement de prévenir ces abus, mais rien de plus efficace que de mettre un acteur servant de "custodial storage" sur le dessus de la marmite pour prévenir les abus.