Author

Topic: Valeur bitcoin (Read 377 times)

full member
Activity: 257
Merit: 108
November 26, 2017, 03:49:51 AM
#9
Sur le 3 (la consommation d'énergie et la transition énergétique), les choses les plus prometteuses se font un peu sous le radar (Solar XLR par exemple, Hydromining qui a lancé son ico il n'y pas très longtemps, voire evergreen), mais ce sont encore des balbutiements. De façon générale les POS coins semblent moins gourmands, (une wallet ouverte c'est l'équivalent en consommation de l'utilisation d'une appli bureautique), mais il faudrait connaître leur distribution pour se faire une idée. Je n'ai pas trouvé de données sur la consommation des grosses crypto qui font du DPOS (Lisk, Neo, waves, ark), là aussi en théorie ce devrait être beaucoup moins gourmand, mais à vérifier.
Pour les délais de transaction et les fees, là pour le coup presque toutes les crypto font mieux que Btc. Avec mention spéciale pour Ltc (très faibles fees pour une grosse crypto),  et hyperstake (les temps de transaction sont assez bluffants.
Quant à savoir si il y a le risque qu'une autre monnaie remplace le bitcoin dans un futur proche, mm ça dépend du proche, d'ici 2-3 ans je serai surpris, mais les choses peuvent aller très vite en crypto.
Pour se faire une idée de la centralisation de chaque coin , https://chainz.cryptoid.info/, mais il y a plusieurs biais :
- les plus grosses wallets sont souvent celles des Exchange
- Rien n'empêche quelqu'un qui a 300 bitcoins de les répartir entre 2500 wallets
Mais effectivement ça donne des résultats assez affolants (les 10 premières wallets de SYS représentent 52% du volume dispo et 43% pour Pivx), a priori la plus décentralisée des grosses est Dash
newbie
Activity: 2
Merit: 0
November 24, 2017, 01:45:06 PM
#8

Les risques sont selon moi :
1. une grande part est détenue par « un faible nombre »  (centralisation) et le montant de bitcoin est cappé
 2.la spéculation actuelle  alors que la crypto n’est pas encore massivemment adoptée et utilisée
3. le développement d autres crypto monnaie autant voir’plus Innovantes/efficace (énergivore, délai de validation des transactions)
4. Réglementation internationale à venir .. (point valable pour toute les crypto) toutefois gros désavantage aux crypto qui se focalisent principalement sur l Anonymat des transactions (les régulateurs n aiment pas du tout ça ...)
 Effectivement je crains que le bitcoin soit fortement corrige bientôt , s il est toujours bon d en prendre  ou /et Quelles sont les crypto les plus à même de répondre aux pb 1 et 3 (éther?) dans le futur
member
Activity: 266
Merit: 22
November 24, 2017, 01:34:39 PM
#7
qu'est-ce qu'un halving ?

Merci
full member
Activity: 257
Merit: 108
November 24, 2017, 12:39:41 PM
#6
Tant que la demande augmente, puisque le stock est limité, le prix monte. Il est assez probable que la demande va continuer à augmenter au cours des prochains mois :
- le bitcoin arrive dans les médias généraliste (un papier dans le monde aujourd'hui), donc la marque est de plus en plus connue
- la forte tendance haussière attire tous ceux qui rêvent d'une spéculation facile
- le bitcoin est aussi utilisé pour un certain nombre de transactions (confidentialité, évitement des frais de change), même si je n'ai pas une idée de la partie qui correspond à des usages non spéculatifs.
Le plus probable est qu'il connaisse encore quelques fortes hausses, d'autant qu'il y a la perspective d'un halving début 2019, avant une très violente correction (maintien des usages mais retrait d'une partie des fonds de spéculateurs prenant leurs bénéfices, plus effet d'une régulation qui va se mettre en place progressivement), mais personne n'est capable de prédire ni les valeurs qui seront atteintes ni le calendrier, à vue de nez je parierai bien sur un max à 20/25 000 dollars vers le début 2019 avant un recul de 70-80% ensuite (mais c'est du pifomètre)
member
Activity: 126
Merit: 10
November 24, 2017, 10:28:43 AM
#5
C'est le principe de l'offre et de la demande. De plus, l'émission de BTC étant cappée à 21 Mio, nous sommes en présence d'une monnaie déflationniste ce qui peut entrainer une hausse de sa valeur.
full member
Activity: 238
Merit: 102
November 24, 2017, 05:33:50 AM
#4
Merci @Uld pour ta réponse qui explique déjà le principe et donne aussi les raisons mais j'irai plus loin et préciser que c'est surtout parce que  c'est du Bitcoin que même monsieur tout le monde entend parler. La plupart de ceux qui achètent le Bitcoin ne savent même pas qu'il existe une pléthore de crypto-monnaie. Ils en entendent parlé dès qu'il y connait des ATHs avec les plus belles histoires du monde ( tel est devenu millionnaire à partir de tel investissement...). Ceci amène de plus en plus de monde à en acheter pas parce qu’ils comprennent la technologie mais juste parce qu’ils ne veulent pas rater une opportunité. Le jour où la vulgarisation des crypto-monnaies se fera de façon générale et pas centré sur le Bitcoin comme actuellement, le marché nous donnera son vrai visage.   
Uld
member
Activity: 73
Merit: 10
November 22, 2017, 05:42:45 AM
#3
l'offre et la demande, c'est le plus connu, c'est le précurseur, c'est celui qui fait la une des journaux, c'est celui dont le quidam lambda entend parler et c'est le plus "facile" à comprendre.

Le jour ou madame Michu achètera de la crypto pour "faire comme tout le monde", elle ira pas chercher à comprendre des crypto tarabiscotées elle ira à ce qu'on lui explique simplement: bitcoin.
member
Activity: 224
Merit: 10
November 22, 2017, 05:18:37 AM
#2
Je pense que c'est la vitrine et la porte d'entree aux autres technologies...
newbie
Activity: 2
Merit: 0
November 22, 2017, 04:34:34 AM
#1
bonjour à tous
J ai une question pourquoi le bitcoin continuerait il a prendre de la valeur (hormis spéculation) ?
Pourquoi le bitcoin continuerait à exploser si d autres crypto monnaie permettent de faire la même chose voir mieux aujourd’hui  ?
Merci pour vos idées ou commentaires à ce sujet
Jump to: