Bien que cela soit malheureux jour toi,c’est un cas intéressant. Je ne vois que l’hypothèse suivante : un proche a eu accès a ton pc et/ou à tes clefs privées, tes mots de passe. Il faut que tu passes en mode parano et enquêter de ce côté là.
D’un autre côté il y a quelque chose d’intrigant : dans la blockchain c’est l’écart de temps entre la réception de tes BTC et le débit vers ce portefeuille anonyme : 1 seconde seulement. Il y a donc un processus automatique qui surveillait ton adresse publique et qui a déclenché le débit.
As tu essayé de vérifier la chaîne de transactions en remontant depuis l’adresse de réception anonyme ? Vérifie parmi les adresses d’emission/réception si il y en a au moins une que tu as déjà croisé. ..
J'ai tenté de remonter quelques adresses et de les comparer avec les adresses que j'ai pu retrouver issues des virements entrants et sortants chez mes exchanges, mais pas de correspondance.
Le 19 juillet cette adresse ‘magique’ 1emdW….JkoV a aussi réussi l’exploit de vider le portefeuille 1CNNBBger… (KEPKEP-1) en moins d’une seconde. Est-ce qu’à cette époque tu aurais installé un portefeuille ou une appli à qui on fourni des clés privées à surveiller et à vider ?
Non, à priori j'ai rien fait à ce moment-là. J'ai d'ailleurs jamais rien installé sur mon PC, ni portefeuille, ni appli, ni sur mon téléphone d'ailleurs. Tout ce que j'ai fait c'est générer des portefeuilles papier de temps en temps en ligne pour me familiariser avec l'outil. Mais
jamais je n'ai utilisé une adresse papier générée en ligne. Jamais.
moué, ça sent pas bon ton histoire.
t'étais à la maison? t'es sur quoi? mac/pc/linux?
faut clairement que tu fasses un check-up complet de ton environnement.
faudrait peut-être même contacter les créateurs du générateur du wallet parce qu'ils ont peut-être d'autres remontées du même genre, même si c'est offline
à la maison, sur mon PC ... check-up complet je sais pas ce que tu veux dire, j'ai un antivirus (avast gratuit) mais bon on sait que c'est jamais parfait ...
En tous cas, j'avais pris la décision il y a quelques jours de passer au ledger wallet, je suis pas prêt de changer d'avis maintenant ! J'espère simplement que je vais pas me faire voler à nouveau lorsque je vais virer mes fonds depuis mon *autre* portif papier vers le ledger. Cet autre portif papier lui d'ailleurs est parfaitement inviolé.