Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 603. (Read 5620421 times)

full member
Activity: 188
Merit: 100
Cela dépend donc de l'évolution de l'usage qui en est fait, la courbe est humaine, pas mathématique.
Psychohistoire?  Tongue

Loin de moi tous ces trucs liés à l'esprit ! Je suis cartésien  Grin
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
Ouai fiatleak c bidon. Y en a un autre un peu plus credible sur les volumes je sais plus le nom mais il est sur le fofo quelque part

Mais comment etre sur Huh
legendary
Activity: 1890
Merit: 1018
Le bitcoin aura la valeur que les gens voudront lui donner dans l'avenir, comme ça a toujours été.

Cela dépend donc de l'évolution de l'usage qui en est fait, la courbe est humaine, pas mathématique.

Bien que les crises, les problèmes des banques, les nouveaux usages et les commerces qui se développent autour de bitcoin lui prédisent un avenir rayonnant, personne ne s'appelle Nostradamus ici jusqu'à preuve du contraire Smiley

La valeur que les gens veulent lui donner dépend de l'adoption et du développement des business autour du protocole; il y a bcp de talents qui mettent leurs énergies à l'intérieur du microcosme Bitcoin et lui donnent donc de la valeur mais comme tu l'as mentionné, les problèmes des banques occidentales vont profiter au Bitcoin
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
Je suis d'accord avec vous : prolonger les droites est un exercice périlleux, même quand on a opéré des corrections pour avoir une linge qui est droite en regard des données précédentes.
Ceci étant dit, deux domaines fonctionnent de cette manière, extrapoler à partir d'une grande source de données passées : les statistiques et la finance. C'est pour ça qu'on ne trade pas sérieusement sur une monnaie (ou une alt), jeune : pas assez de recul. De même pour les stats : les tendances suivent la loi des grands nombres.

Je pense que le recul sur le bitcoin est notablement importante et corrigé par les calculs. En revanche les aléas extérieurs (vol, législation), restent des impondérables.

Mais je tente le coup - uniquement avec l'argent que je peux me permettre de perdre Smiley

Cela dépend donc de l'évolution de l'usage qui en est fait, la courbe est humaine, pas mathématique.
Psychohistoire?  Tongue
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
et tout cas, les chinois, c'est du ON/OFF .... http://fiatleak.com/


lol j'aime bien l'idée du site mais il est bugué à la mort =D
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
et tout cas, les chinois, c'est du ON/OFF .... http://fiatleak.com/
En 1 minute (bon je retourne bosser)
94 BTC chinois et 0 pour le reste du monde...


edit : 2 minutes et 206BTC CNY et 0BTX world
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
et tout cas, les chinois, c'est du ON/OFF .... http://fiatleak.com/
full member
Activity: 188
Merit: 100
Le bitcoin aura la valeur que les gens voudront lui donner dans l'avenir, comme ça a toujours été.

Cela dépend donc de l'évolution de l'usage qui en est fait, la courbe est humaine, pas mathématique.

Bien que les crises, les problèmes des banques, les nouveaux usages et les commerces qui se développent autour de bitcoin lui prédisent un avenir rayonnant, personne ne s'appelle Nostradamus ici jusqu'à preuve du contraire Smiley
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
si on peut s'amuser avec des trais ... dit-moi ce qu'on a là.  Grin


http://imageshack.com/a/img849/4541/66c1.jpg

son point d'équilibre serait donc, sur 1 an, les 500 euros.
et une croissance continue stable mais faible.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
lolbtc  ma tuer
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
Cheesy t'en que ça monte ... c'est toujours bon. Grin

 Angry t'en tant que ça monte ... c'est toujours bon. Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Cheesy t'en que ça monte ... c'est toujours bon. Grin
sr. member
Activity: 378
Merit: 250
Hier j'ai posté ça un peu optimiste




mais bon aucune garantie que ce soit pas ça  Grin (chute à genre 133$ ou 266$... et c'est pourtant exponentiel AUSSI)




Donc bon, les trendlines, elle valent tant qu'elles ne sont pas invalidées Cheesy Après on choisit d'autres points et on refait la courbe Grin
sr. member
Activity: 378
Merit: 250
Je suis un grand amateur de trendlines aussi mais il ne faut pas les prendre pour autre chose que des possibilités.
donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
le prix du bitcoin monte en moyenne régulièrement,

 le prix du bitcoin monte en moyenne régulièrement jusqu'a maintenant
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
quand tu vois un topic où ça commence à balancer des belles droites qui sont sensées prouver que ça va augmenter, tu next, les autres à la limite tu peux essayer d analyser ce qu ils disent
Alors pourquoi es-tu là ? Smiley As-tu lu la source que je donne ?
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
Je sais plus quoi penser entre vos threads où on dit que le bitcoin va revenir à 80$ et d'autres où on dit que le prix va remonter  Sad Angry

Résumé de la discussion derrière cette courbe : le prix du bitcoin monte en moyenne régulièrement, mais il y a des écarts. Il faudrait un très, très gros écart pour qu'il redescende à 80 € et alors ce ne serait que temporaire SAUF intervention extérieure au système (législation, notamment).
Jump to: