Pages:
Author

Topic: 1er smartphone optimisé pour la blockchain - page 2. (Read 357 times)

F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
Non mais t'inquiètes, c'est juste du marketing.
Ils peuvent peut-être y mettre quelques outils pour optimiser la sécurité et quelques wallets, au-delà de ça je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire. Il me semble avoir lu qu'ils feraient quelque chose avec leur propre blockchain (serait-elle décentralisée ?), mais je n'ai pas bien compris quoi.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
L'idée est bonne: cryptage inviolable, censure impossible.
Maintenant, je ne vois pas du tout comment faire techniquement, on ne stocke que des messages ridiculement petits dans une blockchain.
Par conséquent, comme vous tous, je pense que c'est du vent, une escroquerie.
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
Première réaction: je me dis, ça peut-être bien ce genre d'appareil, il m'en faut un.
Deuxième réaction: bof. J'ai l'impression qu'on utilise le mot blockchain pour tout et n'importe quoi. Franchement, il a pas l'air de faire plus de chose qu'un téléphone normal. Après tout, rien ne nous oblige à tout donner au cloud ou à faire n'importe quoi au niveau de la sécurité avec nos appareils. Le seul point positif, c'est que la blockchain est devenu un truc hype et révolutionnaire, on n'a pas finit de voir apparaitre des trucs plus ou moins utile en rapport (à quand le frigo blockchain, l'aspirateur tokenisable ou le sèche cheveux décentralisé)

Franchement tu as bien résumé la chose, ça devient d'une debilité, on commence à manger du blockchain à toutes les sauces, sans pour autant savoir ce qu'il y a derrière
member
Activity: 238
Merit: 24
Ouais faut voir si y'a vraiment un intérêt ou si c'est juste du marketing. Déjà qu'on sait pas trop comment vont fonctionner tous les projets dapps qui sortent. Et j'me dis aussi que pour tout ce qui touche à la crypto c'est peut-être mieux de l'avoir sur un téléphone à part. Je pense que le marché n'est pas encore assez mature pour ce genre de produit mais de toute façon il en faut bien qui soient précurseurs.
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
Première réaction: je me dis, ça peut-être bien ce genre d'appareil, il m'en faut un.
Deuxième réaction: bof. J'ai l'impression qu'on utilise le mot blockchain pour tout et n'importe quoi. Franchement, il a pas l'air de faire plus de chose qu'un téléphone normal. Après tout, rien ne nous oblige à tout donner au cloud ou à faire n'importe quoi au niveau de la sécurité avec nos appareils. Le seul point positif, c'est que la blockchain est devenu un truc hype et révolutionnaire, on n'a pas finit de voir apparaitre des trucs plus ou moins utile en rapport (à quand le frigo blockchain, l'aspirateur tokenisable ou le sèche cheveux décentralisé)
Pages:
Jump to: