Pages:
Author

Topic: 50k€ à inverstir - besoin de conseil - page 2. (Read 1475 times)

sr. member
Activity: 602
Merit: 264
June 26, 2017, 07:28:23 AM
Il faut diversifier mais placer 50% dans bitcoin et Ether est une sage chose.

Si tu gagnes beaucoup, n'oublie pas que pour retirer tes gains en Euros, le fisc t'attendra au tournant   Grin

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-economie/20160601.RUE3045/vous-avez-des-bitcoins-des-ethers-bon-courage-pour-les-declarer-aux-impots.html
hero member
Activity: 729
Merit: 545
June 26, 2017, 07:15:23 AM
25, 50% ... dans le bitcoin ... ?
Personnellement, je n'ai aucune confiance dans le bitcoin :

- Parce que celui-ci a fait +100% en quelques mois
- Parce que la dominance du bitcoin sur les alts c'est cassé la gueule et est passé sous la barre des 50% (actuellement 40%)
- Parce que le segwit est mal barré pour passer
- Parce que sa technologie PoW est bien trop gourmande en énergie à l'heure du réchauffement climatique ===> le gouvernement s'y attaquera sûrement
- Parce qu'il ne dominera bientôt plus sur le deepweb car des monnaies plus anonyme le remplace

Quelques points positif qui l'ont fait tenir jusque-là quand même : précurseur & première cryptomonnaie, très faible surface d'attaque.

Bitcoin = gold ? Ça pourrait être possible, mais c'est autant un coup de poker que les autres altcoins. Ainsi, je n'investirais pas plus que 10% dans le bitcoin.
newbie
Activity: 21
Merit: 0
June 26, 2017, 07:04:58 AM
Je dirais que si tu as touché 50k tu devrais pas mettre plus de 50% en crypto soit 25k€.
Placer le reste dans d'autre support (action, scpi etc...).

Sinon moi je ferais un 70% en BTC et 30% en ETH + un peu d'échange BTC/ETH en fonction de l'évolution des cours
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
June 26, 2017, 07:00:45 AM
Tout en DOGECOIN  Grin Grin Grin Grin Grin  Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy
hero member
Activity: 1138
Merit: 574
June 26, 2017, 06:52:03 AM
Si tu n'as pas trop d'experience je te conseil de place la grande majorité sur le Bitcoin et de ne pas trop stresser sur la variation des cours.

Il y a beaucoups d'autres monnaies prometteuse, mais sur le long terme personne n'a de certitudes.
C'est bien de se diversifier, mais il faut savoir que malgré les hypes du moment, la plupart des cryptos finirons à termes dans les oubliettes.

Mon conseil pour choisir tes crypto, c'est de ne pas écouter les conseils et d'investiger toi même. Investir dans un altcoins ça demande plus de surveillance et d'être à l'écoute du projet.

Après pour la diversification de ton portfolio, 80% BTC & 20% dans le reste c'est plutôt safe. 50/50 c'est plutôt risqué si tu manques d'experience.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
June 26, 2017, 06:31:30 AM
Allez je donne mon avis.

25% dans bitcoin
25% repartis dans les "gros projets qui sont deja lance" = ETH / DASH / XMR / XRP

la on est a 50%

25% repartit dans LISK  WAVES XCP   XEM PIVX GBYTE  MNE

10%  XZC  SYS ARK TAAS TRST  .......... coup de poker

15% que tu gardes en BTC pour investir dans CE QUI N'EST PAS ENCORE DISPO A L'ACHAT (ico qui sort dans 1 ans, nouvel crypto qui n'a pas encore vue le jour...)
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
June 26, 2017, 06:20:11 AM
Salut,

alors mon avis est que ...... d’expérience tu devrais te faire ton avis par toi même, le monde des cryptos et remplis de requins, manipulateurs et autres scammers.

Tu peux entendre et écouter les avis que les gens te donneront mais ne jamais croire sur parole, j'en ai fait les frais donc je sais de quoi je parle. Et j'imagine que d'autres ont morflé aussi, y'a vieux dicton qui dit " il vaut mieux une bonne baise qu'un bon conseil " c'est toujours formateur.

En ce qui me concerne, je me suis dans le projet ICONOMI et je lorgne sur PRIMALBASE.

newbie
Activity: 14
June 26, 2017, 06:18:33 AM
Hello!

D'abord, je prendrais 25k€ que je répartirais plus ou moins équitablement entre ETH et BTC qui sont "les valeurs sûres" sur du long terme (avec davantage d'ETH qui est dans un dip en ce moment, du coup ca vaut plutot le coup).

Pour les 25k€ restants, avec une vision long terme comme la tienne, plutôt que d'écouter les conseils des uns et des autres qui n'y connaissent pas forcément plus que toi; je les mettrai dans des projets dans lesquels je crois et qui me donnent envie d'investir. Ceci en prenant en compte le projet, la techno qu'il y a derrière, la team, l'intérêt du token émis, etc. Bref, passe un peu de temps, fais toi ta propre analyse et investis là où tu le sens. Personne n'a la vérité, encore moins sur le long terme!

newbie
Activity: 5
June 26, 2017, 05:51:08 AM
Bonjour à tous,

sans vouloir vous raconter ma vie, je viens de toucher 50k€ dont je n'ai pas spécialement besoin pour le moment. Quitte à le mettre dans une assurance vie à 2.3% (ce qui me permettra de doubler mon capital en 31 ans), je préfère jouer le tout pour le tout et les miser dans les cryptos.

Si je fail, je perds 50k€ que je n'ai pas gagné moi-même, donc ça sera pas le drame d'une vie. Par contre si je réussis, ça me permettra de mettre du beurre dans les épinards, et si je réussis VRAIMENT => arrêter de bosser faire ce qui me plait vraiment.

Que pensez-vous que je doive faire, sachant que je suis prêt à ne pas toucher pendant 5 ans s'il le faut ? J'aimerais avoir des avis.  J'avais pensé à mettre sur des projets "prometteur". Que pensez vous de répartir équitablement entre MobileGo, ZClassic, PIVX, Ielec, Monero, AntShare, Gnosis, Ark, Quantum Resistance Ledger, Mysterium, WeTrust et BitBay ?

J'aimerais connaître vos avis sincère ? Vous pensez que ça a du potentiel sur 2-3 voire 5 ans ?

Merci Smiley
Pages:
Jump to: