Pages:
Author

Topic: A quel prix acheteriez vous des pièces d'argent pour investir ? - page 2. (Read 9658 times)

legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Au fait savez vous que « Chaque téléphone contient environ 300 mg d'argent et 30 mg d'or. Tout l'or et l'argent utilisés pour la fabrication des téléphones vendus cette année valent plus de 2,5 milliards de dollars. » donc 1040 téléphones = 10 OZ troy d'argent ainsi que une Oz troy d'or. Si j'avais un garage, pour empiler tout ces trésors, je rachèterais 25 cents chaque téléphones qui partent au soit disant recyclage ou à la poubelle. 
J'ai quelques difficultés à calculer la place que pourrait prendre 1040 Iphone 4 ou 5 ou 1040 Galaxy S3 ou 4 ou 5 biens rangés bien empilés en mètre cube
Si quelqu'un à des instruments de mesures et peut faire un rapide calcul, ce serait sympa. Merci

Ça m'étonnerais que tu sois le premier à y penser.

D'après une recherche rapide, dans un tél, il y a :
0.034 g gold = 1.82 USD
16 g copper = 0.12 USD
0.35 gr silver = 0.36 USD
0.00034 gr platinum = 0.02 USD

Je pense que le coût de l'extraction est très supérieur au coût des matières.

EDIT : je viens de faire un tour sur le net et il semble que certains produits chimique utilisé pour l'extraction sont introuvable en Europe.
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
vous allez voir que demain c'est moins cher, avec la chatte que j'ai, .........

je donnerais le prix ici sur le site ou j'ai acheté

mais je m’estime heureux d'avoir pu faire les soldes une dernière fois

Grin

Bien reçues hier, aujourd'hui sur le même site c'est 17.61 contre 17.94 lors de mon achat. Je n'en reviens pas. Une telle chute sur les MPX ces derniers jours.

ça sent fort le rebond à venir

Au dessus j'ai écris ça :  mais je m’estime heureux d'avoir pu faire les soldes une dernière fois

je me suis mal exprimé, en réalité j’espère que les soldes vont durer encore un peu, si on pouvait rajouter encore 10 ou 15 % de rabais sur les 2 ou 3 ans à venir, je me gaverais. Mais hélas il y a peu de chances.
Et puis de toute façon je ne peut pas acheter plus de 50 pièces tous les 3 ou 4 mois

Evidemment, on n'achète pas du métal pour trader ( ni même pour le vendre à mon avis ) mais pour le posséder éventuellement l'échanger plus tard, beaucoup plus tard.

Au fait savez vous que « Chaque téléphone contient environ 300 mg d'argent et 30 mg d'or. Tout l'or et l'argent utilisés pour la fabrication des téléphones vendus cette année valent plus de 2,5 milliards de dollars. » donc 1040 téléphones = 10 OZ troy d'argent ainsi que une Oz troy d'or. Si j'avais un garage, pour empiler tout ces trésors, je rachèterais 25 cents chaque téléphones qui partent au soit disant recyclage ou à la poubelle. 

J'ai quelques difficultés à calculer la place que pourrait prendre 1040 Iphone 4 ou 5 ou 1040 Galaxy S3 ou 4 ou 5 biens rangés bien empilés en mètre cube
Si quelqu'un à des instruments de mesures et peut faire un rapide calcul, ce serait sympa. Merci
hero member
hero member
vous allez voir que demain c'est moins cher, avec la chatte que j'ai, .........

je donnerais le prix ici sur le site ou j'ai acheté

mais je m’estime heureux d'avoir pu faire les soldes une dernière fois

Grin
hero member
commandé à 17,94 la pièce maple leaf ( FDP in )  pour quelques pièces, pas pour une box
full member
Activity: 219
Merit: 100
Et le scellé n'est pas très utile.

Un connaisseur reconnaîtra une vraie pièce d'une fausse.
De plus ce sont des scellés de la boutique qui vend, donc une boutique concurrente n'est pas forcée d'y apporter une quelconque valeur particulière.

Et puis en cas de guerre ou de chute du système monétaire, ton scellé tu te le fous dans le c*l ! Smiley

Et il vaut mieux avoir de l'argent et de l'or (maple leaf et napoléon boursable) car facile à échanger.

Pour l'investissement, c'est un peu comme en bourse.

Il vaut mieux acheter petit et régulièrement. De la sorte le prix d'achat est moins important !
Ce que je fais chaque mois je vais chercher un ou deux napoléon et quelques pièces d'argent. Pour toujours la même somme.
Cela lisse un mois j'en ai plus, un autre mois j'en ai moins.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
je ne peut que etre dacord .

Et m'on choix sera que du "maple leaf"
Le prix avec la prime la plus faible
full member
Activity: 219
Merit: 100
...de plus j'ai réussi à crypter des métaux physiques, je crois être le premier à réussir cet exploit. je n'ai pas encore déposé de brevet pour ça mais dès que c'est fait, je vends ma méthode pour 3 ou 4 BTC pour ceux qui veulent.

Résistant à la refonte ? Smiley

Sinon il faut préférer la maple leaf ou l'american eagle, car ce sont des pièces internationalement reconnues et revendables partout.

J'ai quelques Pandas chinois mais c'est pour le coté affectif et ma femme chinoise !

Mais en terme de prix par rapport au poids il vaut mieux de la maple leaf ou du american eagle.

Les autres ont une prime trop grande.
hero member
Dans tous les cas, les gens qui ont des petits coffres ne gardent pas le carton, ça prends de la place pour rien et puis la plupart des gens ont envie de vérifier, de peser, de toucher, d'écouter, de sentir ce métal et + si affinité lol

J'ai pas de coffre et les pièces sont loin de chez moi, de plus j'ai réussi à crypter des métaux physiques, je crois être le premier à réussir cet exploit. je n'ai pas encore déposé de brevet pour ça mais dès que c'est fait, je vends ma méthode pour 3 ou 4 BTC pour ceux qui veulent.  En btc on verra mais cette méthode très innovante vaut 1500 eu au bas mot ou plus tôt une once troy d'or pour essayer de rester dans ma logique, pasque vous le savez, 1500 balles c'est que quelques bouts de papier dans lesquels nous avons tous une certaine confiance, sinon, ils n'auraient pas lieu dêtres. Ils ont la valeur qu'on veut bien leur donner, tout comme les bit ou autres coins. c'est pourquoi je garde ma confiance en bitcoin, c'est toujours une question d'intuition dans tout ce que je teste. Je suis quand même un noob en coins

legendary
Dans ce cas la . Il y aurait pas sceller.
Je trouve le carton une mauvaise idée. Prend humidité et le carton s’abîme.
Et un boite en plastique étanche comme les apple leaf coûte pas beaucoup plus cher .

https://www.youtube.com/watch?v=mdi5PYtdbik
hero member
ouaip, y'aurait une boite en argent avec des tubes en argent et des couvercles en or 18 ct ce serait surement plus cher..

Mais je me demande si c'est pas plutot le carton de protection pour ne pas abîmer la boite en plastique en dessous.
legendary
hero member
La box de la Austrian Silver Philharmonic Coin.

C'est pas celle qui est en carton pour porter plus de 15Kilo ?

en carton ? ça m'étonnes puisque c'est censé être livré scellé enfin je sais pas en fait, j'ai toujours eu que des maple leaf
legendary
La box de la Austrian Silver Philharmonic Coin.

C'est pas celle qui est en carton pour porter plus de 15Kilo ?
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Au moment ou j'écris c'est 8695 la monster box + fdp 29.
ou bien 17.69 / pièce + fdp 29
Il n'y a pas de secret, je peut donner le nom du site mais pas en public. C'est garanti sans histoire de tva ou taxes de chépakoi
Je donne pas le site ici car ils ont pas un stock énorme et je veut qu'il en  reste un peu pour moi vers le 10/09

J'ai pour 8188.48€ la monster box
16.38 € / pièce

Pour quasiment le même prix il y a la 2014 Austrian Silver Philharmonic Coin et la 2014 American Silver Eagle.

Je te PM.
hero member
pour ma part j'ai toujours lu 31.103 g mais bon c'est à peu près pareil effectivement à ne pas confondre avec les onces à 28 g

Les gars, je suis pas sur Paris, de plus après avoir vécu presque 1 an dans le 17 vers perreire, je n'ai pas supporté Paris mais je n'ai rien contre les Parisiens. Je suis dans le sud de la France vers st raph.

Pour ma part je vais faire ma commande prochainement.

Au moment ou j'écris c'est 8695 la monster box + fdp 29.

ou bien 17.69 / pièce + fdp 29

Il n'y a pas de secret, je peut donner le nom du site mais pas en public. C'est garanti sans histoire de tva ou taxes de chépakoi

Je donne pas le site ici car ils ont pas un stock énorme et je veut qu'il en  reste un peu pour moi vers le 10/09
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M

prix unitaire de la pièce 18€
prix du pack de 500 = 8815€
prix de 500 pièces = 9000€

gain de 2.16%

frais de port non compris

achat groupé = escrow (1% ?) +  dispatching (sur paris) + quelqu'un qui avance les fonds en FIAT ou alors frais de conversion de BTC vers FIAT pour faire l'achat.

Bref, bonne idée mais en mode individuel c'est pas mal non plus.

C'est bizarre que le site indique qu'une OZ fasse 31.104g   sur le web je trouve 28g

Pages:
Jump to: