Pages:
Author

Topic: Achat/Vente Bitcoin - page 2. (Read 1210 times)

newbie
Activity: 15
Merit: 0
July 14, 2017, 11:39:17 AM
Grin mon problème ... avec une clé privée est plutôt l'imprimante avec laquelle on l'imprime.  Cheesy
c'est pour ça que je fais plus confiance à un fichier wallet.dat crypté d'origine par le logiciel source (on voit les itérations du cryptage lors de l'introduction du mot de passe).

Personnellement j'ai généré les clés hors connexion, j'ai fais une impression en PDF et j'ai mis le fichier sur deux clés USB cryptées... Je vais en garder une à la maison et mettre l'autre dans un coffre à la banque.

Bien entendu si j'ai besoin de consulter le fichier je le ferai hors connexion.

À priori ça devrait le faire non mdr ?
newbie
July 14, 2017, 11:31:30 AM
Juste un détail concernant la démarche : utiliser un portefeuille en ligne pour transférer de Papier vers Kraken suppose que la clé privée va "voyager" sur le web. C'est pas bon ça, surtout si on souffre de paranoïa aigüe.
Avec Mycelium sur un smartphone la clé privée va être utilisée par l'application pour crypter la transaction de transfert Papier > Kraken, et va envoyer cette transaction cryptée dans la Blockchain. En aucun cas Mycelium n'envoie la clé sur le web. Et il n'a pas besoin non plus de conserver des BTC, l'application ne sert que d'interface, son portefeuille peut rester vide.
Mycelium ne conserve pas la clé privée, elle est oubliée lorsque l'application est fermée. Le mieux c'est donc de ne pas utiliser de service en ligne et d'avoir le QR code de la clé privée imprimé sur papier. Celui ci peut être directement scanné par Mycelium.

Merci pour ce complément. Donc si je comprends bien, les Bitcoins transitent par Mycelium avant d'être envoyés en toute sécurité à Kraken ? Cela se réalise en 2 opérations bien distinctes (l'import du portefeuille papier puis l'envoi vers Kraken) ?

Je suis sur iPhone. L'application Mycelium pour iPhone supporte cette fonctionnalité ?

EDIT : ça fonctionne sur iPhone, l'application permet bien un "cold storage" qui permet d'importer une clé privée.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
July 14, 2017, 11:25:41 AM
 Grin mon problème ... avec une clé privée est plutôt l'imprimante avec laquelle on l'imprime.  Cheesy
c'est pour ça que je fais plus confiance à un fichier wallet.dat crypté d'origine par le logiciel source (on voit les itérations du cryptage lors de l'introduction du mot de passe).
member
Activity: 229
Merit: 71
July 14, 2017, 11:18:31 AM
Juste un détail concernant la démarche : utiliser un portefeuille en ligne pour transférer de Papier vers Kraken suppose que la clé privée va "voyager" sur le web. C'est pas bon ça, surtout si on souffre de paranoïa aigüe.
Avec Mycelium sur un smartphone la clé privée va être utilisée par l'application pour crypter la transaction de transfert Papier > Kraken, et va envoyer cette transaction cryptée dans la Blockchain. En aucun cas Mycelium n'envoie la clé sur le web. Et il n'a pas besoin non plus de conserver des BTC, l'application ne sert que d'interface, son portefeuille peut rester vide.
Mycelium ne conserve pas la clé privée, elle est oubliée lorsque l'application est fermée. Le mieux c'est donc de ne pas utiliser de service en ligne et d'avoir le QR code de la clé privée imprimé sur papier. Celui ci peut être directement scanné par Mycelium.
legendary
July 14, 2017, 10:27:41 AM
Exacte.

Ne jamais taper ou montrer la clé privée ... sauf si on veut définitivement transférer tout.
newbie
July 14, 2017, 10:13:47 AM
démarche correcte.

Merci Wink

Donc si j'ai bien compris, une fois mes bitcoins sur mon portefeuille papier, je peux consulter le solde de ce dernier à l'aide de la clé publique sur le site BlockChain par exemple ?

Il n'y a aucun risque à utiliser cette clé publique ?
legendary
July 14, 2017, 09:59:35 AM
démarche correcte.
newbie
July 14, 2017, 09:59:02 AM
Bonjour;

la démarche est ok.
Il est possible de créditer le portefeuille papier autant de fois qu'on veut.
Pour le vider partiellement on peut utiliser Mycelium (sur Android)

Merci beaucoup pour ton aide Smiley !
member
Activity: 229
Merit: 71
July 14, 2017, 09:07:47 AM
Bonjour;

la démarche est ok.
Il est possible de créditer le portefeuille papier autant de fois qu'on veut.
Pour le vider partiellement on peut utiliser Mycelium (sur Android)

newbie
July 14, 2017, 07:54:14 AM
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum afin d'obtenir votre aide concernant une démarche que je souhaite entreprendre. Totalement débutant dans le monde du bitcoin, j'aimerais que des membres plus aguerris puissent m'en confirmer la faisabilité.

L'idée est simple : Acheter des bitcoins, les transférer sur un portefeuille papier pour les sécuriser et les revendre ultérieurement en espérant réaliser une plus value.

Après avoir réalisé plusieurs recherches sur le sujet, voilà comment je compte, à priori, procéder :

- Achat de bitcoins sur Kraken
- Transfert des bitcoins achetés sur un portefeuille papier à l'aide d'une clé publique obtenue sur le site BitAdress.
- Quand je déciderai de revendre, import de la clé privée de mon portefeuille créé sur BitAdress sur un portefeuille en ligne (j'ai choisi BlockChain)
- Transfert de Blockchain vers Kraken
- Revente des bitcoins sur Kraken contre des Euros.

La démarche est-elle correcte ?

Par ailleurs, question complémentaire concernant le portefeuille papier. Peut-on y faire plusieurs dépôts à plusieurs moments ou faut-il créer un nouveau portefeuille avec BitAdress pour chaque dépôt ? (Je pose la question car visiblement lors du retrait c'est tout ou rien).

Merci par avance pour votre aide.
Pages:
Jump to: