Juste un détail concernant la démarche : utiliser un portefeuille en ligne pour transférer de Papier vers Kraken suppose que la clé privée va "voyager" sur le web. C'est pas bon ça, surtout si on souffre de paranoïa aigüe.
Avec Mycelium sur un smartphone la clé privée va être utilisée par l'application pour crypter la transaction de transfert Papier > Kraken, et va envoyer cette transaction cryptée dans la Blockchain. En aucun cas Mycelium n'envoie la clé sur le web. Et il n'a pas besoin non plus de conserver des BTC, l'application ne sert que d'interface, son portefeuille peut rester vide.
Mycelium ne conserve pas la clé privée, elle est oubliée lorsque l'application est fermée. Le mieux c'est donc de ne pas utiliser de service en ligne et d'avoir le QR code de la clé privée imprimé sur papier. Celui ci peut être directement scanné par Mycelium.
Merci pour ce complément. Donc si je comprends bien, les Bitcoins transitent par Mycelium avant d'être envoyés en toute sécurité à Kraken ? Cela se réalise en 2 opérations bien distinctes (l'import du portefeuille papier puis l'envoi vers Kraken) ?
Je suis sur iPhone. L'application Mycelium pour iPhone supporte cette fonctionnalité ?
EDIT : ça fonctionne sur iPhone, l'application permet bien un "cold storage" qui permet d'importer une clé privée.