Pages:
Author

Topic: Amazon France n’a pas l’air d’aimer le Bitcoin - page 2. (Read 455 times)

legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
Je n'y comprends plus rien, je croyais que tu devais partir au Cameroun et que tu cherchais de l'argent pour ça, tu ne pars plus là-bas finalement?  Undecided
member
Activity: 282
Merit: 27
En terme de performances je préfère la modernité avec Btrfs ainsi qu un autre point. Avec zfs, on ne peut pas désactiver la deduplication pour un besoin de performances et dédupliqué après ce qui ne l a pas été.

Mais finalement Geth apporte cette option en natif au niveau de l application. Ce type de fusion n est plus nécessaire. Même si c est un peu trop tard car j ai du acheté 32To de ssd (16To donc le double pour la sauvegarde).

La mauvaise nouvelle du jour c est aussi que Intel ne me fournira pas les processeurs nécessaires avant plusieurs mois (Xeon 6250L).

Il y a pas quelqu un qui sait ou je pourrais faire de la location longue durée pour ce genre de pièces? Le truc le moins cher en FCLGA3647?

Je m'y connais un peu en ZFS (j'ai un serveur de plusieurs centaines de To sous OpenIndiana) et tu ne peux pas "fusionner" des SSD et des DD. Enfin tu peux mais ça va être bancal.

Sous ZFS il y a l'ARC qui peut bénéficier de SSD très rapides ou RAMdisk, notamment pour la déduplication, avec derrière une array de DD ou SSD normaux. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de déduplication pour l'application dont tu parles (pas de redondance des données). Peut-être qu'une array de SSD pas chers pourrait être plus rapide qu'un ou deux SSD NVME par contre, selon le contrôleur utilisé, le backplane, etc.
hero member
Activity: 2366
Merit: 911
fly or die
Je m'y connais un peu en ZFS (j'ai un serveur de plusieurs centaines de To sous OpenIndiana) et tu ne peux pas "fusionner" des SSD et des DD. Enfin tu peux mais ça va être bancal.

Sous ZFS il y a l'ARC qui peut bénéficier de SSD très rapides ou RAMdisk, notamment pour la déduplication, avec derrière une array de DD ou SSD normaux. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de déduplication pour l'application dont tu parles (pas de redondance des données). Peut-être qu'une array de SSD pas chers pourrait être plus rapide qu'un ou deux SSD NVME par contre, selon le contrôleur utilisé, le backplane, etc.
member
Activity: 282
Merit: 27
Sinon, y a t-il un "reward" a tourner un full archival node ? Huh

En théorie, ça sert à faire du minage oui mais en pratique comme c est devenus impossible sans faire un pool le minage est désactivé tout comme pour un full node Bitcoin. Et indirectement, si tu veux construire un robot bien poussé qui va te rapporter de l argent tu va avoir besoin de Parity (en ce sens aussi il y a un reward).

Donc la réponse par défaut c est aucun. Ce n est que du volontariat. Pourtant si il n y avait que les mining pool et leur mineurs, le réseau ne fonctionnerait pas.
Certains pro Bitcoin disent qu à ce titre les frais de transactions du Bitcoin élevé et sa faible capacité fera que le Bitcoin restera là ou l Ethereum et tout les autres altcoins disparaîtront.

Et avec Ethereum 2.0  ça va passer à 100 000 transactions par secondes a diviser en 8 là où visa se contente de 2 000 transactions par secondes pour le monde entier. Mais il y a pas de problème vu que tout le monde sait que les éventuels volontaires utilisent de l argent magique qui va permettre à chacun d entre eux d acheter son hangar réfrigéré peronnel remplis de serveurs pour la seule beauté du geste.  Lips sealed

legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
 Sinon, y a t-il un "reward" a tourner un full archival node ? Huh
member
Activity: 282
Merit: 27
Il y a quelques mois j'ai acheté et utilisé des cartes cadeau amazon achetées avec des BTC, j'ai même encore du crédit sur mon compte, par contre les montants étaient petits, mais du coup j'ai chargé genre 25 cartes (enfin codes) de 20€ à la suite. Tout s'est bien passé, mais je pense que je ne le referais plus...

Je suis étonné du besoin d'un super SSD de la mort pour faire tourner un full node par contre.

full archival node. C est plus que le'full node.
C est même pire que ça. La base de données doivent être construite en ram donc normalement c est 6To de ram soit plus de 100 000€ qu il faut pour l initialiser (mais j ai trouvé un entreprise qui peut me passer sa construction pour 300€). Et en fait rien n est complet. Il y a geth le client officiel qui permet de déboguer les programmes et parity qui permet de faire tous ce qui est requête poussé nécessaire à l invocation des programmes avec les bons paramètres.

Donc c est 6To fois 2 å télécharger donc 2 SB-RKTQ-8tb et pas un seul super ssd de la mort. Et donc 16To à la fin de l année à multiplier par 2 pour la sauvegarde (je pense prendre un disque dur de 20To que je fusionnera en zfs ou btrfs avec les 2 ssd).

Et Vitalik Buterin prévoit de doubler la taille des block à 24 000gas pour augmenter la puissance du réseau comme ça, ce sera 1To tout les mois à prévoir en plus et 12To à ajouter tout les ans (il avait doublé le nombre de blocks par minutes en début d années). Mais c est pas grave parce qu il y aura toujours des explorer et des mining pool et des développeurs pour cracher 20 à 40 fois plus en terme d achat de matériel. Angry

Alors oui, l Ethereum permet de faire beaucoup plus que le Bitcoin et valide beaucoup plus de transactions par secondes. Mais à force de la jouer open bar en terme de capacité, il risque d y avoir plus assez de monde pour assurer la sécurité du réseau.
On en est à 1000€ par mois si on veut louer la puissance nécessaire sur aws.

Salut,
Alors on derive du sujet de amazon et des carte cadeau, mais ton poste est ultra interessant.
Ca me montre que meme si je fais mumuse avec ETH depuis plusieurs annees, j'etais a des annees lumieres de connaitre l'envers du decord.

Pour BTC, faire tourner un full node ca consiste  pour moi a avoir a disque dure de 500Go et d'avoir bitcoinQt non stop.

Pour ETH j'imaginais la meme chose.

Peut tu nous en dire plus, pourquoi veux tu, toi avoir un full node archivage ?
Que va tu en faire ?  Tu dis que les explorer, mining pool et developpeurs en ont un.
Est-ce aussi le genre d'infrastructure que les echanges ont besoin d'avoir pour  propser une addresse ETH par client ?

Avec un full node de quelque centaines de Go tu peut faire n importe quelle transactions manuellement en prenant les paramètres sur un explorer et avoir l historique de toute tes dépenses Ether et des tokens qui ont été dépensé à l aide du logiciel (donc tu ne peux pas importer les dépenses réalisé avec la clef privée ailleurs dans le cas des tokens). Ça devrait suffire pour faire un site d échange.

Comment ça se passe pour les wallets gratuits sans full node et qui fournissent l historique des tokens dépensés ailleurs? Blockchain as a service avec un abonnement à infura.io payé pas cher par les développeurs (il y aun gros quota de requêtes gratuites). Mais c est que du read only ou broadcast sur tout le mainnet. T a pas accès aux fonctionnalités qui nécessite de forker le mainnet dans ton coin pour tester des programmes avec des trades ou tu risque de perdre des fortunes si tu faisais ça dans la réalité. Et en terme d écosystème, ils fournissent leur propre api propriétaire qui est plutôt limité (on ne peut pas faire des requêtes aussi poussé qu avec parity). Et le moins qu on puisse dire c est que les déboggeurs en ligne comme remix développé autour de ça ne fonctionnent tout simplement pas dès qu il s agit de travailler sur des smart contract d une taille sérieuse.

Donc à la question de comment inspecter l état des variables d une transaction sur le mainnet sur les forums dédié dans un cas ou ça ne marche pas avec remix? Les gens te répondent qu il faut tout simplement utiliser le déboggeur officiel ou l un de ses nombreux fork amélioré et de le connecter à un full archival node geth comme si c était tout à fait naturel de pouvoir acheter ou louer une telle puissance (dans la vrai vie un raspberry pie et une carte sd de 100 Go suffisent à déboguer n importe que programme d entreprise quelques soit le language).  Lips sealed Et ou tu te fait incendier si tu insiste sur comment le faire avec des moyens plus raisonnables.

Alors j ai besoin de geth parce qu un exchange me demande une capture d écran de l historique de transactions d un token sur l une des adresses ayant servi à déposer de l argent en sur le compte en utilisant le logiciel officiel afin de pouvoir le débloquer (le serveur de courriel que j ai utilisé pour créer le compte n existe plus donc je peux plus recevoir les courriel de confirmations avec les changements d ip). Mais je n ai pas utilisé Geth dès le début. Comme c est un token, il faut connaître l état du storage du contrat erc20 pour chaque transactions antérieur. Donc full archival node geth.
J ai essayé de leur expliquer que ça impliquait de dépenser plus d argent que ce qui a sur le compte mais la vérification d identité et domicile ainsi qu une capture d écran Etherscan ne leur suffit pas. Et le ticket du support est toujours en attente de cette capture d écran depuis le mois de mars.

Ensuite, comme je fais des audits sur des contrats déjà déployés, pouvoir utiliser un déboggeur serait un vrai gain de productivité plutôt que de chercher l état des variables solidity en exécutant l assembleur à la main.

J ai découvert comment gagner 0.5 Eth par jours à une loterie. Avec un robot, je pourrais être systématiquement gagnant si en terme de latence je suis connecté en ipc au full archival node. Donc j ai aussi besoin de Parity.

Jusqu au début de l année ça allait. De 2015 à 2020, Ehtereum avait atteint 2To dans le cadre d un full archival node. À l époque (décembre dernier) ça prenait 4 mois à construire avec parity et un ssd Aorus pcie 4.0 à 16 000 000 iops à 2500€ (parity est beaucoup plus optimisé que geth et demande moins de ressources). Mais ce qui se passait en presque 5 ans et maintenant l affaire d un trimestre. Et ainsi de la même manière que les disques dur étaient devenus trop lent en terme de latence pour construire la base de données, c est maintenant au tour des ssd de céder la place à la ram et au in memory database.

Mais si quelqu un propose une copie de sa blockchain, alors un ssd suffit (peut être même un disque dur mais à 300€ le téléchargement je n ai pas envie de tenter) si il ne s agit que de la garder à jour.

En terme d efficiance, quand au pense sur comment nos écologistes insiste sur combien 20Go de Netflix est mauvais et que là (le temps de résoudre cette dispute) ce sera vraisemblablement 14To qu il faudra télécharger. Et dire que Visa et leur 2000 transactions par secondes gardes les infos pendant 10 ans.

De manière général, Etherscan publie ses stat sur la taille de leurs full archival node.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Il y a quelques mois j'ai acheté et utilisé des cartes cadeau amazon achetées avec des BTC, j'ai même encore du crédit sur mon compte, par contre les montants étaient petits, mais du coup j'ai chargé genre 25 cartes (enfin codes) de 20€ à la suite. Tout s'est bien passé, mais je pense que je ne le referais plus...

Je suis étonné du besoin d'un super SSD de la mort pour faire tourner un full node par contre.

full archival node. C est plus que le'full node.
C est même pire que ça. La base de données doivent être construite en ram donc normalement c est 6To de ram soit plus de 100 000€ qu il faut pour l initialiser (mais j ai trouvé un entreprise qui peut me passer sa construction pour 300€). Et en fait rien n est complet. Il y a geth le client officiel qui permet de déboguer les programmes et parity qui permet de faire tous ce qui est requête poussé nécessaire à l invocation des programmes avec les bons paramètres.

Donc c est 6To fois 2 å télécharger donc 2 SB-RKTQ-8tb et pas un seul super ssd de la mort. Et donc 16To à la fin de l année à multiplier par 2 pour la sauvegarde (je pense prendre un disque dur de 20To que je fusionnera en zfs ou btrfs avec les 2 ssd).

Et Vitalik Buterin prévoit de doubler la taille des block à 24 000gas pour augmenter la puissance du réseau comme ça, ce sera 1To tout les mois à prévoir en plus et 12To à ajouter tout les ans (il avait doublé le nombre de blocks par minutes en début d années). Mais c est pas grave parce qu il y aura toujours des explorer et des mining pool et des développeurs pour cracher 20 à 40 fois plus en terme d achat de matériel. Angry

Alors oui, l Ethereum permet de faire beaucoup plus que le Bitcoin et valide beaucoup plus de transactions par secondes. Mais à force de la jouer open bar en terme de capacité, il risque d y avoir plus assez de monde pour assurer la sécurité du réseau.
On en est à 1000€ par mois si on veut louer la puissance nécessaire sur aws.

Salut,
Alors on derive du sujet de amazon et des carte cadeau, mais ton poste est ultra interessant.
Ca me montre que meme si je fais mumuse avec ETH depuis plusieurs annees, j'etais a des annees lumieres de connaitre l'envers du decord.

Pour BTC, faire tourner un full node ca consiste  pour moi a avoir a disque dure de 500Go et d'avoir bitcoinQt non stop.

Pour ETH j'imaginais la meme chose.

Peut tu nous en dire plus, pourquoi veux tu, toi avoir un full node archivage ?
Que va tu en faire ?  Tu dis que les explorer, mining pool et developpeurs en ont un.
Est-ce aussi le genre d'infrastructure que les echanges ont besoin d'avoir pour  propser une addresse ETH par client ?


member
Activity: 282
Merit: 27
Il y a quelques mois j'ai acheté et utilisé des cartes cadeau amazon achetées avec des BTC, j'ai même encore du crédit sur mon compte, par contre les montants étaient petits, mais du coup j'ai chargé genre 25 cartes (enfin codes) de 20€ à la suite. Tout s'est bien passé, mais je pense que je ne le referais plus...

Je suis étonné du besoin d'un super SSD de la mort pour faire tourner un full node par contre.

full archival node. C est plus que le'full node.
C est même pire que ça. La base de données doivent être construite en ram donc normalement c est 6To de ram soit plus de 100 000€ qu il faut pour l initialiser (mais j ai trouvé un entreprise qui peut me passer sa construction pour 300€). Et en fait rien n est complet. Il y a geth le client officiel qui permet de déboguer les programmes et parity qui permet de faire tous ce qui est requête poussé nécessaire à l invocation des programmes avec les bons paramètres.

Donc c est 6To fois 2 å télécharger donc 2 SB-RKTQ-8tb et pas un seul super ssd de la mort. Et donc 16To à la fin de l année à multiplier par 2 pour la sauvegarde (je pense prendre un disque dur de 20To que je fusionnera en zfs ou btrfs avec les 2 ssd).

Et Vitalik Buterin prévoit de doubler la taille des block à 24 000gas pour augmenter la puissance du réseau comme ça, ce sera 1To tout les mois à prévoir en plus et 12To à ajouter tout les ans (il avait doublé le nombre de blocks par minutes en début d années). Mais c est pas grave parce qu il y aura toujours des explorer et des mining pool et des développeurs pour cracher 20 à 40 fois plus en terme d achat de matériel. Angry

Alors oui, l Ethereum permet de faire beaucoup plus que le Bitcoin et valide beaucoup plus de transactions par secondes. Mais à force de la jouer open bar en terme de capacité, il risque d y avoir plus assez de monde pour assurer la sécurité du réseau.
On en est à 1000€ par mois si on veut louer la puissance nécessaire sur aws.
hero member
Activity: 2366
Merit: 911
fly or die
Il y a quelques mois j'ai acheté et utilisé des cartes cadeau amazon achetées avec des BTC, j'ai même encore du crédit sur mon compte, par contre les montants étaient petits, mais du coup j'ai chargé genre 25 cartes (enfin codes) de 20€ à la suite. Tout s'est bien passé, mais je pense que je ne le referais plus...

Je suis étonné du besoin d'un super SSD de la mort pour faire tourner un full node par contre.
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
Sont juste pas en France et il n’y a donc aucune raison que ce genre de truc s’appliques à eux.
Ou peut-être qu'ils se procurent des (cartes physique) chez des particuliers qui en veulent pas, certains sites de revente de Gift-cards font ça. Celà ne ferait pas aussi "tâche" au regard du système de détection des fraudes..  Ils interdisent la revente, et pour cause inversement cela constituerait un moyen de blanchiment d'argent !

Puis c'est quoi déjà le site où tu t'es procuré tes codes ??

Puis comme la revente est interdite tu te mettrais dans l'embarras en faisant part de comment tu te les as procurés,, le seul espoir si j'ose dire serait de leur faire croire qu'il te l'a offerte en tant qu'ami ,  encore ( 1500€ !!) !

Donc en premier lieu, essaies de tirer tout ce que tu pourras du côté du vendeur, il a dû déjà avoir eu des cas similaires par le passé
member
Activity: 282
Merit: 27
À ce stade, la vision Française du Bitcoin semble être la seule possibilité.

Sinon pourquoi tu n'as pas pris les deux sur amazon.de, surtout qu'il y a possibilité d'y faire des achats avec des réductions substantielles sur le forum Smiley

Bah il y avait un seul article en stock à ce prix sur chaque site. Et un nœud full archive Ethereum devrait prendre 20 TiB à la fin de l’année. Celui de Amazon.de je l’ai bien reçu.


Et non, il y a bien des variantes. La fevad par example, ce n’est que dans les cgu de amazon.fr.


Quote
Important
Le processus anti-fraude d'Amazon verrouille les cartes et les comptes s'ils soupçonnent que leurs conditions sont violées, la raison la plus courante étant de se trouver en dehors de votre pays et / ou d'utiliser un VPN, mais il y en a d'autres comme: la revente / dropshipping, l'ajout d'un cadeau carte sur un tout nouveau compte sans aucun autre mode de paiement ajouté, ajoutant un nombre excessif de cartes-cadeaux de haute valeur nominale en peu de temps, entre autres.
Aïe aïe, revente interdite !

 Mais alors Bitrefill ils s'y prennent comment  Huh

Sont juste pas en France et il n’y a donc aucune raison que ce genre de truc s’appliques à eux.


Edit modo : Fusion double post
Archive
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
Quote
Important
Le processus anti-fraude d'Amazon verrouille les cartes et les comptes s'ils soupçonnent que leurs conditions sont violées, la raison la plus courante étant de se trouver en dehors de votre pays et / ou d'utiliser un VPN, mais il y en a d'autres comme: la revente / dropshipping, l'ajout d'un cadeau carte sur un tout nouveau compte sans aucun autre mode de paiement ajouté, ajoutant un nombre excessif de cartes-cadeaux de haute valeur nominale en peu de temps, entre autres.
Aïe aïe, revente interdite !

 Mais alors Bitrefill ils s'y prennent comment  Huh
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
En tout cas, Bitrefill prévient dès la première page de leur site: il suffit d'un soupçon de fraude pour que la carte soit annulée. Je cite:

Quote
Important
Le processus anti-fraude d'Amazon verrouille les cartes et les comptes s'ils soupçonnent que leurs conditions sont violées, la raison la plus courante étant de se trouver en dehors de votre pays et / ou d'utiliser un VPN, mais il y en a d'autres comme: la revente / dropshipping, l'ajout d'un cadeau carte sur un tout nouveau compte sans aucun autre mode de paiement ajouté, ajoutant un nombre excessif de cartes-cadeaux de haute valeur nominale en peu de temps, entre autres.

J'ai la même opinion que la plupart, c'est au vendeur de la carte de te rembourser. (A moins qu'Amazon ait volé le pognon mais ça m'étonnerait fort).
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
À ce stade, la vision Française du Bitcoin semble être la seule possibilité.

Déjà la politique amazon est la même dans le monde entier. Le fait que ce soit amazon.fr .de ou .uk ne change rien.

Donc la partie "vision française" relève ni plus ni moins que de la théorie du complot.

Ensuite ils disent que c'est la carte cadeau qui contrevient aux conditions, et non ton achat. Ton compte n'est pas en cause, mais bien la carte que tu as achetée. Ce n'est pas contre amazon que tu dois te retourner, mais bien contre le vendeur de la carte cadeau.

Je suis d'ailleurs curieux de savoir chez qui tu as acheté cette carte...

Sinon pourquoi tu n'as pas pris les deux sur amazon.de, surtout qu'il y a possibilité d'y faire des achats avec des réductions substantielles sur le forum Smiley
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
 Ne serait-ce pas a cause de suspicion de, ou encore carrément de fraude!?  Comme le vendeur doit générer beaucoup de codes régulièrement, oubien comme il a pu ou utiliser (régulièrement ou moin encore) des moyens de paiement frauduleux (cc hackées ..) ??!
 Déjà d'une part les paiements pour la génération de codes se fait distinctement à part pour chaque platforme (fr/de) ..


 De toute façon comme te le disais LeGaulois c'est au vendeur de te régler le problème


 -Qu'est ce que ça donnerait, pour lui, s'il essayait de les mettre en relation pour essayer de régler le problème ?  Au cas d'une fraude, il y perdrait et aurait à poursuivre le vendeur personnellement pour espérer récupérer son argent ??  Huh
member
Activity: 282
Merit: 27
Pas de chance mais j'ai presque envie de dire que c'est un cas classique avec Amazon. Payer avec de gros bons d'achat est presque parfait pour flager ton compte. C'est du cas par cas bien sûr, mais par exemple un compte assez jeune qui paie/ajoute une telle somme c'est la suspension presque assurée, si en plus tu utilise une IP différente parce que tu n'es pas chez toi, c'est bonus.

Bref, tout ca pour dire qu'ils ont la main facile chez Amazon pour être suspecté au point de bloquer un compte ou une commande. Ça m'est déjà arrivée également, ils me demandaient des relevés bancaires (à envoyer par fax  Cheesy De nos jours, sérieux un fax?! j'ai jamais envoyé de fax de ma vie!).
Tu vas franchement galérer à communiquer avec un eux, par contre, rien à voir avec le Bitcoin. Amazon n'a pas forcément les moyens de le savoir d'ailleurs, tout étant généré par API, rien ne dit quel moyen de paiement a été utilisé sur le site intermédiaire.
Bon forcement si c'est sur un site du type Bitrefill c'est évident, mais bon.

Si c'était vraiment à cause de Bitcoin, le site ne serait même pas capable de vendre des bons d'achats, leur APIs seraient stoppées tout simplement.

Tu n'es pas le premier à qui ça arrive, d'après ce que j'ai pu voir, je te conseille plutot de voir avec le site intermédiaire au lieu de chercher avec Amazon, ça sera beaucoup plus facile. ET après tout ils t'ont vendu un produit qui ne marche pas, c'est à eux de chercher le pourquoi et proposer une solution. J'ai déjà vu le même cas avec Amazon.uk et Bitrefil et c'est bitrefil qui s’était occupé de régler le problème.

À ce sujet, le compte est créé depuis 2 ans et a toujours été utilisé depuis la même connection Internet fixe et il ne s agit pas de la première commande. J ai bien sûr contacté le service client de l entreprise qui n a pus que me fournir toutes les preuves nécessaires à la validité des cartes de leurs coté. La carte Allemande créé par le même compte Amazon n a pas eu de problème.
Amazon.fr a d ailleurs accepté la carte en premier lieux.

À ce stade, la vision Française du Bitcoin semble être la seule possibilité.
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
Top Crypto Casino
Pas de chance mais j'ai presque envie de dire que c'est un cas classique avec Amazon. Payer avec de gros bons d'achat est presque parfait pour flager ton compte. C'est du cas par cas bien sûr, mais par exemple un compte assez jeune qui paie/ajoute une telle somme c'est la suspension presque assurée, si en plus tu utilise une IP différente parce que tu n'es pas chez toi, c'est bonus.

Bref, tout ca pour dire qu'ils ont la main facile chez Amazon pour être suspecté au point de bloquer un compte ou une commande. Ça m'est déjà arrivée également, ils me demandaient des relevés bancaires (à envoyer par fax  Cheesy De nos jours, sérieux un fax?! j'ai jamais envoyé de fax de ma vie!).
Tu vas franchement galérer à communiquer avec un eux, par contre, rien à voir avec le Bitcoin. Amazon n'a pas forcément les moyens de le savoir d'ailleurs, tout étant généré par API, rien ne dit quel moyen de paiement a été utilisé sur le site intermédiaire.
Bon forcement si c'est sur un site du type Bitrefill c'est évident, mais bon.

Si c'était vraiment à cause de Bitcoin, le site ne serait même pas capable de vendre des bons d'achats, leur APIs seraient stoppées tout simplement.

Tu n'es pas le premier à qui ça arrive, d'après ce que j'ai pu voir, je te conseille plutot de voir avec le site intermédiaire au lieu de chercher avec Amazon, ça sera beaucoup plus facile. ET après tout ils t'ont vendu un produit qui ne marche pas, c'est à eux de chercher le pourquoi et proposer une solution. J'ai déjà vu le même cas avec Amazon.uk et Bitrefil et c'est bitrefil qui s’était occupé de régler le problème.
member
Activity: 282
Merit: 27
Etonnant ... Si ils ne désirent pas recevoir de l'argent provenant de la vente de btc (ce qui est stupide puisque ça reste de l'argent) alors ils n'ont qu'à rompre les accords qui doivent les lier à Bitrefill et consorts, non ??

Simple supposition de ma part : ne se peut il pas que pour une raison ou une autre des btc (ou fractions) issus de hacks et donc tracés se soit retrouvés sur ton adresse ??

Je suis très curieux d'avoir d'autres avis ainsi que le dénouement de cette histoire. J'ai déja acheté des petites cartes cadeau de cette manière, encore récemment, et rien n'a cloché. (bon ok pas des cartes à 1500e mais une fois encore si ça existe alors pourquoi les refuser?).

Jusqu’ici les élément évoquent l’incompréhension aussi bien de ma part que celle du revendeur (il n’a pas hésité à partager ses log d’api pour la génération de la carte). Amazon France ne peut que suspendre le compte de tout les Amazon de sorte qu’il serait spécieux d’appliquer cette chose à une entreprise résident dans une jurisdiction ou ça ne pose pas de problème.

De part mes conversations avec Amazon au téléphone (celles ou me dit pas que le service concerné va me rappeler dans quelques heures), il semble que ce genre de vérification soit aléatoire et manuel.
Donc évidement, je suppose que les gros montant avec les grosses commandes doivent être vérifiés en priorité.

Ça ne m’étonnerait pas qu’ils agissent en banquier local.
C’est d’ailleurs au passage la raison pour laquelle j’ai des comptes à l’étranger déclarés, pour ne plus avoir ce genre de problèmes avec la manière d’agir du secteur privé Français (et de fait des situations comme celles rayés à la fin de mon poste ne se sont pas reproduite).
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
Etonnant ... Si ils ne désirent pas recevoir de l'argent provenant de la vente de btc (ce qui est stupide puisque ça reste de l'argent) alors ils n'ont qu'à rompre les accords qui doivent les lier à Bitrefill et consorts, non ??

Simple supposition de ma part : ne se peut il pas que pour une raison ou une autre des btc (ou fractions) issus de hacks et donc tracés se soit retrouvés sur ton adresse ??

Je suis très curieux d'avoir d'autres avis ainsi que le dénouement de cette histoire. J'ai déja acheté des petites cartes cadeau de cette manière, encore récemment, et rien n'a cloché. (bon ok pas des cartes à 1500e mais une fois encore si ça existe alors pourquoi les refuser?).



member
Activity: 282
Merit: 27
J’avais besoin de mon propre EThereum full archival node (ce qui requiert une base de données grandissant de 500Go par mois soit 0,5Tb). Au vu du prix actuel par Go, 8Tb en nvme coûte normalement 2000€ mais j‘avais vu une excellente promo sur https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B08957PT2K/ref=dp_olp_ALL_mbc ainsi qu’une autre au même prix sur Amazon.de Allemagne. Le même modèle est vendu 2 300€ ou 1 900€ mini sur les autres sites.

J’ai donc acheté 2 cartes cadeaux de 1 500€ chacune sur le même site en payant en Bitcoin. L’une pour Amazon.fr France l’autre pour Amazon.de Allemagne (il n’y avait plus qu’un article en stock garantie 4 ans en France). Dans les 2 cas, le solde des cartes ont correctement été crédités sur mon compte et ont permis d’acheter les mêmes articles. Signe que d’une manière ou d’une autre ces numéros ont été générés par Amazon France et Amazon Allemagne pour le compte de l’entreprise émettrice et que ces derniers sont valides.

La commande en Allemagne fût passé la même à heure depuis le même compte qu’Amazon France est a été livré sans qu’il y ait de problèmes.

Quote
Cher client,

Nous avons annulé votre commande n° 405-2958283-4400310 et annulé le solde de la carte-cadeau Amazon utilisé lors de l'achat.

Nous avons pris ces mesures parce que vous tentez d'utiliser des cartes-cadeaux Amazon.fr qui contreviennent à nos conditions générales. Nous ne sommes pas en mesure de ré-émettre ces cartes-cadeaux Amazon.fr ni de vous rembourser le montant correspondant. Si cette activité se poursuit, nous pouvons appliquer une action permanente sur votre compte.

Vous trouverez plus d'informations sur la page d'aide relative aux conditions générales des cartes-cadeaux Amazon.fr :
https://www.amazon.fr/gc-legal

Cordialement,

Le spécialiste du compte
Amazon.fr
https://www.amazon.fr
================

CE QUI FAIT 1 500€ DE CONFISQUÉ

Évidement dit comme ça ce n’est pas clair de ce qui a été violé surtout lorsque le même produit acheté de la même manière sur Amazon Allemagne n’a pas eu de problèmes. Sauf pour eux évidement vu leur ton et que le service client ne répond pas à mes demande y compris au téléphone lorsqu’il s’agit de savoir pourquoi. Mais toutefois quelques chose à attiré mon attention sur https://www.amazon.fr/gc-legal
Quote
Fraude :
Nous aurons le droit de clôturer les comptes clients et de facturer un autre moyen de paiement en cas d'utilisation d'un Chèque-cadeau obtenu de manière frauduleuse pour faire des achats sur Amazon.fr ou ses sites affiliés tels qu'indiqués ci-dessus.

Donc comme Bitcoin=argent uniquement utilisé par les crimininel complétement intraçable vu que les trucs comme ça n’existent pas donc fraude. Ce serait bien un truc typiquement Français de la part de quelques membres du personnels d’Amazon.

Le positif c’est qu’ils ont pour une fois un Franc parlé (en gros je t’encul) sur le sujet et n’utilisent pas de prétextes sur la situation de la commande ou du remboursement. Au moins ça permet de mettre au point les choses plus rapidement avec ces justiciers.
Quote
Complaint Submitted - Your report number is: 122572470

Thank you for contacting the Federal Trade Commission. We have given your complaint the report number listed above. Please use that report number if you need to contact us about your complaint in the future.

Once we have reviewed your complaint, you may receive another e-mail with additional information that may further assist you.

Here are link(s) to the publications you may find useful:

Shopping Online
Et en Europe
Quote
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Nous accusons réception de votre demande de médiation de la consommation via le formulaire en ligne du médiateur du e-commerce de la FEVAD. Elle est enregistrée sous le numéro 82947-09-20

Le Médiateur du E-commerce de la FEVAD dispose, conformément à la Loi, d’un délai de trois semaines pour examiner la recevabilité de votre demande

Si elle n’est pas recevable, nous vous informerons des motifs de son rejet par mail.

Si elle est recevable, vous recevrez alors un mail de prise en charge contenant votre identifiant et votre mot de passe pour participer à la médiation.

Cordialement,

Pour le Médiateur
Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD
Bon et au passage, les stock seront écoulés et le produit coûtera vraisemblablement 500€ à 600€ de plus d’ici là. C’est à dire quelques mois.

Donc avis aux malins qui veulent acheter sur Amazon sans avoir à montrer tous les tickets caisse de vos dépenses en espèces récentes au directeur de votre agence bancaire pendant des heures sous la peine d’être fiché et de ne jamais plus pourvoir rien toucher de la cq.
Continuer tant que vous voulez, surtout pour les petits montant, mais si jamais il prend à Amazon.fr l’idée de vérifier quel est le compte qui a servi à générer ou acheter la carte cadeau, vous êtes prévenu.
Pages:
Jump to: