Pages:
Author

Topic: [ANN] NodeSwap - Masternode/PoS exchange, pooling, collatéral, ranking, cloning (Read 425 times)

copper member
Activity: 26
Merit: 0
Voici un article sur notre concept de "MEX" Masternode/PoS exchange.
NodeSwap est le premier à introduire le concept de "MEX"

https://medium.com/@nodeswap/les-places-de-march%C3%A9-masternode-masternodes-exchange-mex-894777846c0
copper member
Activity: 26
Merit: 0
En fait, nous sommes en train d'étudier un moyen d'éviter de passer par une ICO.
Nous voulons d'abord sortir la plateforme et ensuite proposer les tokens directement sur notre plateforme (sur un produit finie)
Nous avons pour cible de sortir une plateforme novatrice et bien conçue... rediriger nos flux financier et nos competences vers la mise en place d'une ICO n'est pas pour le moment dans nos priorités.
newbie
Activity: 60
Merit: 0
Super ! merci !

Intéressant de voir que vous savez de quoi vous parlez, personnellement, je ne suis plus trop a l'aise actuellement avec les projets et les teams qui sortent de tout et n'importe quoi, mais apparement le votre a une réelle utilité et m'intéresse.
j'attend de voir la suite !
bon courage !
 
copper member
Activity: 26
Merit: 0
copper member
Activity: 26
Merit: 0
Bonjour, merci pour le soutien, nous sommes en train de créer des partenariats intéressant pour NodeSwap et le projet commence à toucher  certaines sphères (crypto funds et fonds hybride entre autre...), c'est très très encourageant !

Les "tokens economics" étant un sujet que nous prenons très au sérieux, merci d'attendre l'article Medium à ce sujet.

Nicolas.
newbie
Activity: 60
Merit: 0
Bonjour,

Votre projet est effectivement interessant, je suis dans un club crypto qui ne fait que du masternode et du staking, effectivement ca parle pas mal de vous.

merci pour vos reponses, j'avais aussi des questions sur vos Token economics, mais j'attendrais votre medium pour cela.

j'ai checké votre team et je dois dire que je suis positivement surpris, comptez moi parmis vos clients.

Bon courage! le futur est au PoS !
copper member
Activity: 26
Merit: 0
Bonjour,

Nous allons dans un premier temps, répondre aux question faciles et nous reviendront plus tard pour détailler la partie Token, qui nécessite d'être abordé différemment :

Quels sont les développeurs, les devops, les pros du AWS et autre GCPs
Je pense que c’est visible sur le linkedin du CTO Raphael, son expertise technique ne se cantonne pas qu’au monde de la finance et au trading automatique. Avec près de 20 ans de métier dans l’IT, les infrastructure cloud, serverless, API et autres... tout cela fait partie de son panel de compétences, et diriger techniquement le projet pour qu il soit ‘scalable’ n’est franchement pas un problème en soit.

“je vois deux développeurs floutés”
C’est un point important, en France il y a des lois qui protègent les employés mais également les employeurs.

En Asie, ou nous résidons tous, ce n’est pas le cas, et le turnover est de ce fait tout autre. Il n’y a pas X mois de préavis ici, et les développeurs, surtout les devs blockchain, ont une fâcheuse tendance à se faire débaucher par d’autre boites assez facilement. Dans le meilleur intérêt du projet, les contacts de ces développeurs sont donc un peu “secret défense”, et donc, non les images ne vont pas être ‘révélées’ plus tard, elle resteront telle quelle.

Finalement, et je pense que les dev sur ce forums soutiendront notre point de vue, ce qui fait la force de l'équipe de dev, tient en grande part dans la capacité des tech lead et du directeur de projet à guider les développeurs dans les choix techniques de tous les jours.

En tout cas en Asie, ou la culture est moins à la prise d’initiative, qu’au suivi des directives sans remise en question, la clef du succès d’un projet est intimement lié à la qualité de l'équipe exécutive.

j'ai deux pages qui parle du fonctionnement (p7 et p8 )/  beaucoup travaillent dessus et tentent de sortir un produit convenable pour fin 2018

Également un point intéressant, pour beaucoup de projets novateur, le fait de publier un whitepaper sans révéler les secret de ‘cuisines’ du projet aux compétiteur est un jeu difficile.

Ce sont un ensemble de compromis, du côté  technique/dev, ou il y a clairement une volonté d'expliquer et de démontrer dans le détails comment les choses se passent, et la contrainte de ne pas dévoiler les secrets de fabrication.

Notre choix s’est porté sur un whitepaper qui essaye d’expliquer simplement ce que la plateforme permet de faire sans entrer dans la démonstration technique du “comment”.

Pour palier au problème résultant du manque d’explication technique,  nous avons également fait le pari de commencer à développer un MVP permettant aux utilisateurs de ‘jouer’ avec le produit, c’est en cours de dev en ce moment et seul les investisseur privé ont pour le moment accès à ce MVP.

il fut un temps dans ce type de forum où vous ne pouviez même pas mentionner votre passé de banquier

Nous pensons qu’il est important de ne pas tout confondre, banquier et finance de marché, trader et développeur et/ou chef de projet. Un nombre assez considérable d'excellent développeurs se sont tournés vers la finance car les sujets sont tout simplement non pas plus intéressant, mais budgétisés.

[réponse du CTO Raphael]
Après avoir travaillé sur le satellite SOHO pour le CNRS et également pour la banque RBS ( différent de JPMorgan), je peux avancer que cet aspect des choses fait toute la différence,
je ne parle pas ici du salaire, mais bien des budget alloué aux projets qui permet de réaliser d’autre choses sans être en mode ‘pompier ‘ comme c’est le cas lorsque les budgets sont réduit.

Si demain, les projets de recherches universitaires, et je le souhaite, pouvaient avoir les même budgets, je suis persuadé que l'industrie de la finance aurait plus de difficulté à recruter les master mind actuel bloqué en finance.

Au-delà de ce point de vue, je voudrais prendre le temps d’expliquer que tout n'est pas à ‘jeter’ dans l’industrie de la finance…

Le dernier événement sur Parity, ou un développeur a commis une’ bourde’ qui a coûté à l'époque près de 150M USD, est difficilement possible en environnement bancaire. Il existe une infrastructure par environnement, permettant de cloisonner les développeurs et les environnements de productions.

Cela entraîne un certain nombre de procédure qui doivent être suivie, mais qui clairement empêche des développement en mode ‘cowboy’ d’avoir accès à la production et de faire des erreurs

Si cet ensemble de règles, était appliqué à l’industrie de la blockchain, cette erreur de 150M usd et d’autre ete aurait probablement empêcher.

Finalement, les activités liées à l'exploitation de la blockchain sont en train de se professionnaliser, et il me semble assez logique que des équipes ayant eu l'opportunité d'être responsable de système permettant de gérer des milliards d’euro soit impliqué dans cette professionnalisation, se faisant permettant d’appliquer des règles simples pour éviter les risques d’erreurs ou même de hacking.

Pour revenir sur NodeSwap, le fait d’avoir une équipe de professionnels ayant fait leur preuves, devrait au contraire mettre en confiance les futurs utilisateurs de la plateforme, au lieu de diaboliser leurs origines dans le monde de la finance.




Passons aux questions un peu plus compliquées :

Mais vous lancez un produit basé sur un utility token sur une plateforme centralisée

Bien évidemment la décentralisation est le modèle cible, cependant avant d’arriver à la rolls royce la 2CV est nécessaire. Nous croyons en la pratique d’un développement itératif de façon à assurer que le produit soit délivré dans les temps et évolue dans le sens du marché mais également selon le souhait des utilisateurs.

Faire comme de nombreuse ICO et promettre un projet alléchant qui sera terminé en 2 mois, et qui finalement n’aboutit à rien de concret après plusieurs années, n’entre pas dans notre vision du projet.

https://ibb.co/mCR0u9 cette image represente bien le probléme Smiley

Prenons le projet GOLEM, qui visait à décentraliser la puissance CPU, concept simple mais extrêmement difficile à mettre en oeuvre … Finalement après 3 an de développement, la décentralisation annoncée fonctionne sur un simple plugin qui peut être exclusivement utilisé par un logiciel open source de calcul 3D.

Plus d’info ici : https://www.coingamma.com/golem-ethereums-most-hyped-app-goes-live/

NodeSwap est un produit qui existe déjà sous forme de MVP, qui certe sera probablement centralisé pour certaines opérations lors des premières versions, mais cette vision nous permet d'éviter de sous estimer l’ampleur des tâches et de délivrer un produit rapidement, ce qui finalement est la moindre des choses aux regards des contributeurs qui nous suivent dans le projet


Pourquoi avoir besoin d'une ICO et plus spécifiquement d'un token ?
Car ces tokens si j'ai bien compris, sont utilisables dans votre "NodeSwap platform". Une plateforme centralisée donc ? (Ce n'est même pas des security tokens. Pour des causes réglementaires j'imagine)


Un article Medium est en cours de preparation, de façon à expliquer au plus grand nombre ce à quoi le token SWAP donne droit ainsi que son utilisation au sein de la plateforme.

Nicolas.

ps:Halab oui haha on avait compris et ca nous a fait bien marrer ton Gif Smiley



staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Pendant ce temps chez Nodeswap :



- Putain les gars, on nous a posé des vraies questions !!

(je plaisante hein)
copper member
Activity: 26
Merit: 0
Salut ! tout d'abord je tiens à te dire que je suis vraiment content de voir un message comme le tient ! on connait tous bien le status actuel des ICO et comment certaines team utilisent les fonds, ton message est clair et honnête, et c'est exactement ce que je veux voir ! donc je vais prendre le temps de répondre à tes questions bien proprement, et je vais faire participer toute la team aussi dans l'argumentaire.
j'espère que nous reussierons à te prouver que l'on sait ce que l'on fait, et que notre équipe a des motivations honnête et les compétences requises pour ce projet.
Nous revenons vers toi ce week-end !

Salutations !

Nicolas.
newbie
Activity: 28
Merit: 21
Salut NodeSwap,
Pour ma part, je n'aime pas trop les complaisances et bienveillances juste parce que vous êtes français et je ne vais pas y aller par 4 chemins.

J'ai jeté un coup d'oeil à votre WP, et je vous avoue avoir beaucoup de difficultés à répondre à des questions simples, vous pouvez peut être m'éclairer.

1/ Pourquoi avoir besoin d'une ICO et plus spécifiquement d'un token ?
2/ Car ces tokens si j'ai bien compris, sont utilisables dans votre "NodeSwap platform". Une plateforme centralisée donc ? (Ce n'est même pas des security tokens. Pour des causes réglementaires j'imagine)
3/ Le cas échéant, comment vous êtes sensés construire votre infrastructure pour qu'elle soit "scalable" ? Quels sont les développeurs, les devops, les pros du AWS et autre GCPs ? Votre CTO a l'air de s'y connaître en trading automatic, très bien, mais construire une infrastructure cloud, c'est un tout autre défi et requiert d'autres compétences.

L'idée initiale est bien sûr très intéressante, beaucoup travaillent dessus et tentent de sortir un produit convenable pour fin 2018. Mais vous lancez un produit basé sur un utility token sur une plateforme centralisée. Vous auriez utilisé du BTC/ETH en paiement sur votre plateforme, ça aurait été du pareil au même. Car si vous pouvez pas répondre à cette question, vous êtes juste un projet parmi tant d'autres qui cherchent à profiter de la vague ICO puis de disparaître dans les méandres du système bancaire offshore. Quand je vois votre team, je vois deux développeurs floutés (miss me with the confidentiality bullshit). Si ils ne sont pas présents sur le site, c'est ou bien qu'ils n'existent pas ou bien qu'ils ont fait le choix de ne pas exister au côté de votre projet ce qui constitue un joli warning (Ah oui, vous devez encore faire des mises à jour n'est ce pas ? Vous vous êtes fait chier à flouter les devs puis à remettre les images non-floutées plus tard ?).

Bref, si vous avez pas une blockchain pour vos utility tokens, je ne vois pas l'intérêt de votre ICO. On est sur une sorte d'infrastructure/Cloud pour Masternode dont on a aucun détail technique et un ensemble de blabla financier et autres profils JP Morganisé pour créer de la Hype (il fut un temps dans ce type de forum où vous ne pouviez même pas mentionner votre passé de banquier).

Au final, je pense que vous allez parler d'une décentralisation dans le sens d'une marketplace décentralisée de parts de masternodes qui constituent les porte-feuilles de vos futurs clients. Dans les faits, ce que vous êtes entrain de développer n'est qu'un produit financier.

Pour expliciter la compréhension à un lecteur non averti, admettons que je développe un projet analogue du nom de NodeSwitch pour les projets PoW cette fois (au lieu de PoS ou masternode comme vous le proposez). Je vais émettre des contrats de minage dans une blockchain comme Ethereum, puis je vais créer un vieux token que je vais nommer SWITCH et enfin je vais dire à tout le monde que dorénavant, il ne sont plus obligé d'avoir à acheter des cartes graphique pour miner. Plus de CAPEX, vous choisissez le portefeuille de crypto-monnaies PoW que vous voulez (en achetant ou en rachetant des contrats avec nos fameux SWITCH) et NodeSwitch s'occupe de l'infrastructure (Dans les faits vous allez acheter des VPS sur GoDaddy et mettre une image et deux scripts dessus) ! Génial ! Une vraie révolution. Beaucoup de blabla pour rien.

NodeSwap pourrait être réalisé avec un simple SmartContart + iExec. Un contrat entre plusieurs parties qui détiennent une VM dans un cloud décentralisé : ça c'est une vraie révolution.

Si ça se trouve, j'ai tout simplement mal compris votre projet. Dans ce cas, il faudrait plus d'explications, car sur 32 pages de WP, j'ai deux pages qui parle du fonctionnement (p7 et p8 ). Si mon ton vous paraît sec, c'est aussi parce que j'en vois passer des dizaines de projets chaque semaine depuis un mois, je prends le temps de les analyser : Ils sont totalement vide techniquement et financièrement. J'ai l'impression que les auteurs sont constamment en décalage avec la vision initiale de la décentralisation. Ils ne comprennent pas que cette vision n'est pas en adéquation avec le modèle de gouvernance d'aujourd'hui. Il ne comprennent pas que si les masternodes existent, c'est pour décentraliser le réseau via des moyens porteurs, pas donner un pouvoir de centralisation à des sociétés financières qui cherchent à prendre le contrôle sur cette distribution.

Bien à vous

copper member
Activity: 26
Merit: 0
Feuille de route en Français mise à jour !
copper member
Activity: 26
Merit: 0
Merci pour ce retour.
Et je comprends que la priorité soit donnée à l'internationale et donc l'anglais, mais pour un projet français dans une section française, ça faisait un peu désordre. Après un an de chaos au niveau des trads dans la section française, certains sont un peu tatillon Smiley

Tout à fait compréhensible ! Nous sommes en train de re-traduire tout ca en FR.
Je comprends que certains soient un peu tatillon Smiley section Française, équipe Française c'est normal d'avoir une traduction la plus propre possible.

Bonne journée à tous !
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Merci pour ce retour.
Et je comprends que la priorité soit donnée à l'internationale et donc l'anglais, mais pour un projet français dans une section française, ça faisait un peu désordre. Après un an de chaos au niveau des trads dans la section française, certains sont un peu tatillon Smiley
newbie
Activity: 5
Merit: 0
Bonjour, bonjour, La traduction francaise et en cours y compris la roadmap :-)

Je pense que la raison pour laquelle la majorite des projet ne traduise pas les schema est liee a la difficultee d'éditer le texte.

Mais ca ne va pas nous arrêter !  Grin
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Décidément, il doit y avoir une maladie qui empêche les projets français de traduire les roadmaps Smiley.
Mais bon, c'est vous qui voyez. Bonne chance pour votre projet.
copper member
Activity: 26
Merit: 0
Tous les contributeurs devront passer une procédure de KYC/AML. Chine et États-Unis exclus.


Pourquoi eux et pas nous !

Nous voulons dire par là que la Chine et les États-Unis ne pourront pas participer du tout.
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
On va dire que ça a l'air intéressant, mais c'est comme pour tout, il faut pas avoir peur de leur confier de l'argent.
En tout cas, j'y jetterais certainement un oeil voir même y mettre une petite somme pour le moment et voir si le projet est bien sérieux.
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
Tous les contributeurs devront passer une procédure de KYC/AML. Chine et États-Unis exclus.


Pourquoi eux et pas nous !
copper member
Activity: 26
Merit: 0
Projet intéressant.
Si je comprends bien le principe il faudra déposer nos jetons (Pos et/ou MN) sur votre plateforme, quid de la sécurité ? Est-ce ici que le "système de garantie par Smart Contract" intervient, pouvez-vous expliciter ?
Et à quelles fins seront utilisés les tokens SWAP, qu'est-ce qui sera payant sur la plateforme ?

En fait, il vous sera possible d'obtenir vos avoirs sur NodeSwap de deux façons différentes :

  • En achetant ce que vous souhaitez sur la plateforme en utilisant des ETH.
  • En déposant les jetons PoS ou coins à MN en votre possession sur NodeSwap.

C'est en effet ici que la garantie intervient : notre Smart Contract verrouillera vos avoirs et il faudra votre intervention pour les libérer. Cela accentuera la sécurité de notre plateforme, puisque personne ne pourra délocker vos avoirs sans votre consentement.

Quant aux fins auxquelles pourront être utilisés les tokens SWAP, ils seront dans un premier temps utilisés pour s'affranchir de tous les frais liés aux services de la plateforme, et nous travaillons en parallèle sur la possibilité de les utiliser pour l'achat des différents actifs proposés, ce qui devrait arriver dans un second temps.
sr. member
Activity: 812
Merit: 270
Projet intéressant.
Si je comprends bien le principe il faudra déposer nos jetons (Pos et/ou MN) sur votre plateforme, quid de la sécurité ? Est-ce ici que le "système de garantie par Smart Contract" intervient, pouvez-vous expliciter ?
Et à quelles fins seront utilisés les tokens SWAP, qu'est-ce qui sera payant sur la plateforme ?
Pages:
Jump to: