Pages:
Author

Topic: [ANN - NOUVELLE MONNAIE LANCEE] *EarthCoin* fera sensation en 2014! - page 2. (Read 4909 times)

newbie
Activity: 42
Merit: 0
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le EarthCoin est sur un exchange déjà (et un peu contre la volonté des devs qui préfèreraient encore attendre qqs semaines, le temps qu'il y ait un peu plus d'outils) : http://www.ecrypto.net/index.php?x=150
newbie
Activity: 31
Merit: 0


lol, c'est le "e" d'IE ? Smiley

 Cheesy
Presque, le bout du e de EarthCoin est coupé en biais, celui d'ie est droit
Le logo est un peu byzantin, mais on ne peut pas nier qu'ils aient fait des efforts

-
newbie
Activity: 31
Merit: 0

Tiens, le message a été effacé qui plus est =)

Mouais je dirais plutôt que c'était sérieux et qu'il s'est vexé...
La monnaie marche super bien, elle n'a pas besoin de trolls pour fonctionner, après 4 jours seulement la charge du réseau varie entre 1.2 et 2 GH/s et le post original en anglais dans bitcointalk a déjà 90 pages (https://bitcointalksearch.org/topic/anneac-earthcoin-seeking-new-exchanges-huge-volumes-being-missed-379236)
Mais surtout il y a beaucoup de moyen et une intention de développer la monnaie à long terme comme vrai moyen de payment

Moi je l'aime bien, après chacun est libre de faire ses propres choix...  Wink


Full disclaimer: je ne fais pas partie de l'équipe mais j'ai reçu 80K EACs en remerciement pour la traduction - avec ma carte il m'aurait fallu deux mois pour miner ça!
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
lol, c'est le "e" d'IE ? Smiley
newbie
Activity: 42
Merit: 0
Tiens, le message a été effacé qui plus est =)
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
Bonjour.
Jeune retraité de 55 ans j'ai raté les débuts de BTC mais je compte me rattraper avec les Earthcoins que je viens d'acquérir.


[Troll]
XD comment ne pas douter d'un tel commentaire (retraite à 55ans) venant en plus d'un nouveau compte
Date Registered:    Today at 19:11:13
Last Active:    Today at 19:17:42
[/Troll]
newbie
Activity: 31
Merit: 0
Dans le contexte de la "planète", si le concept de synchronisation avec les cycles planétaires peut séduire, le choix de algorithme "scrypt" est critiquable, pour ne pas dire déplorable et contradictoire. Il s'agit d'un algorithme très vorace en énergie et par conséquence en dégagement thermique; n'existe que pour palier à la frustration de ceux qui n'ont pas rejoint le Bitcoin dans ses débuts et qui ont préférés investir dans l'achat de cartes graphiques à la grande satisfaction de leurs constructeurs. Le choix du SHA-256 aurait été plus judicieux avec la possibilité d'utiliser les ASICS (meilleur rapport consommation/thermie et ré-exploitation d'ancien matériel obsolète pour le Bitcoin), ou peut être même le clonage depuis le Peercoin.


Considération très intéressante en effet, j'ai eu exactement la même réflection.
Par contre je ne suis pas sûr que l'utilisation des ASICs amène une vraie amélioration à long terme - d'une part parce que à cause des algorithmes d'adaptation de la difficulté qui dépendent de la charge du réseau on ne fait que retarder le problème, et d'autre part car le développement de ces ASIC, avec leur volume limité a été très couteux en énergie aussi, comparé à des composantes standards. Ca reste une course à la performance et il serait intéressant de faire des vrais calculs d'impact énergétique qui tiennent compte de ces deux facteurs.

Une autre considération intéressante est le fait que la génération de toutes ces monnaies est au fond limitée dans le temps, et intrinsiquement elles ont le potentiel de réduire le coût énergétique des transactions financières... mais des vrais études sur l'impact environnemental seraient les bienvenues

Ceci dit, j'aimerais aussi voir un avantage énergétique réel dans une monnaie qui s'appelle EarthCoin, sinon ça reste, je le concède, surtout un bel exercice de marketing.

hero member
Activity: 800
Merit: 500
Dans le contexte de la "planète", si le concept de synchronisation avec les cycles planétaires peut séduire, le choix de algorithme "scrypt" est critiquable, pour ne pas dire déplorable et contradictoire. Il s'agit d'un algorithme très vorace en énergie et par conséquence en dégagement thermique; n'existe que pour palier à la frustration de ceux qui n'ont pas rejoint le Bitcoin dans ses débuts et qui ont préférés investir dans l'achat de cartes graphiques à la grande satisfaction de leurs constructeurs. Le choix du SHA-256 aurait été plus judicieux avec la possibilité d'utiliser les ASICS (meilleur rapport consommation/thermie et ré-exploitation d'ancien matériel obsolète pour le Bitcoin), ou peut être même le clonage depuis le Peercoin.


newbie
Activity: 31
Merit: 0
Pages:
Jump to: