la venue d'un FranceCoin non-réfléchit, une coin anarchique qui ne tiendrait pas debout plus de 2 mois avant de subir un gros dump et du coup casserait les illusions de toute une nation non-avertie sur les cryptos.
car un scrypt FranceCoin à 0,1BTc (je me répète) lancé par n'importe qui pourrait faire énormément de tors à l'image des cryptos et au BTC aussi !
Oui oui et la marmotte...
1) Ne surestime pas les crypto
2) Ne surestime pas les Français
Si quelqu'un lance un coin bidon sans nouvelle fonctionnalité, il va mourir comme tant d'autres avant et après lui.
Et il n'aura aucun écho, on aura juste les dev qui vont essayer de le push et les pseudo blog d'info FR qui, pour une fois, pourront écrire "France" dans le titre, pour en parler.
Et puis l'essence même d'une cryptocurrency p2p est de supprimer les frontières, c'est tellement XXème siècles comme idée.
Aurora a fait le buzz mais je doute les prochains clones dépassent le petit pump&dump.
Tu crois vraiment que si quelqu'un lance un FranceCoin il n'y aura pas de tapage médiatique ?
Dès qu'il y a dérapage du btc à la première occasion les médias en parlent de partout, en accentuant bien sur faille du système, Silkroad, Mtgox gnagna...
Le gars qui veut lancer le FranceCoin à juste à décrocher son tel pour appeler ne serait-ce que le gratuit "20 minutes" et ça s'enchaine direct !
Surtout n'oublie pas qui à la main mise sur les quotidiens et qui les subventionnent directement et SURTOUT indirectement !
Tu crois vraiment que les banques et politiques corrompus (par la force des choses ou pas...) par ces derniers ne vont pas se servir d'exemples foireux de la sorte pour descendre les cryptos en masse aux yeux du grand public ??
J'espère me tromper !
D'accord mais le gros du travail ne sera pas de faire un copie-coin et du spam sur le forum mais plutôt de faire une boutique légale et bien géré pour le stock et l'expédition au niveau international.
Bien sûr et bien plus encore, mais attention n'ayons pas la prétention de pouvoir gérer tous les paramètres économiques complexes, à part si certains sont vraiment calés à ce niveau, et sans aucune prétention j'en doute fort sur ce forum, même si il y a une certaine réflexion qui émane de certains.
L'idée est de vendre du made in france avec une crypto représentant le made in france.
Peux-tu développer précisément ton idée je ne suis pas sûr de bien te suivre (je veux voir si nous parlons de la même chose), tu parles pour l'export ou d'une crypto made in France qui pourraient devenir "monnaie" internationale ? je ne comprends pas.