Valkir,
Si tu voudrais télécharger la porte-monnaie Québecoin et afficher ton adresse ici, je vais t'envoyer des QBC. En échange, je vais essayer les teslacoins.
Le but de Quebecoin serait de faire la promotion de la cryto-monnaie chez les Québecois. Cependant, il y a le hic qu'il faut déjà avoir acquis des compétences assez avancées en bitcoin avant de progresser vers les altcoins comme le notre. Pour faire une comparaison avec les arts martiaux, la ceinture blanche serait télécharger son premier porte-monnaie bitcoin et recevoir quelques centaines de Satoshis gratuits d'un robinet Bitcoin. Plus avancé que cela et ton ceinture change de couleur. Savoir comment utiliser les Québecoins correspond à un niveau d'apprentissage plus élevé que le débutant.
Tres belle comparaison, ca ma fais réfléchir. Avec un peu de chance, quelques curieux finiront par tomber sur notre "sport" et voudront pratiquer la crypto québécoise.
Les temps a venir vons être dure, ca va être silencieux un boute. Va falloir essayer de parler un peu de nous quand BTC va commencer a faire jaser dans nos alentour. Avec les nouvelles d'hier (Paypal, BitPay et etc.) ça regarde bien.
Le niveau de difficulter/ le hashing du réseau est super bas... C'est tellement facil miner du QBC en se moment pour n'importe qui qui possède une "ordi de gaming". Mais c'est dure de les convaincre de:
1. installer tout et figurer comment miner puis
2. croire qu'un jour leur QBC vaudrons plus que l'electricité qu'ils ont dépenser pour les miner.
Y faut rester honnête - personne peux promettre #2. Sauf qu'en 10 ans, toutes sortes d'affaire incroyable/impensable peuvent arriver. Puis bin des fois, les "early adopter" sont récompenser.
Imagine quelqu'un gang a la loterie, puis qui dit: "fucking it! J’achète pour un million $ de cette
Crypto-là aujourdhui". Bin, par-exemple, 1 Quebecoin vaudrai plus de 0.43 chaqun s'il venais a bout de tout acheter les 2.3 million de QBC en circulation aujourd’hui. De 0.0001$ at 0.43$... Bon! c'est surment vraiment pas fiable ou realisitque comme mathématique mon exemple, mais y reste qu'avec pas grand chose, QBC pourrai facilement faire faire le saut a certain d'entre nous
.
Ou a l'inverse, on reste une douzaine de
*geeks rêveurs* sur des forums internet qui récoltes des point virtuelle qui valent rien.
Ou quelque part entre les deux...