Pages:
Author

Topic: Arrivée des ASIC pour Ethereum - page 2. (Read 235 times)

member
Activity: 160
Merit: 10
April 06, 2018, 09:21:44 PM
#5
Je sais plus trop quoi faire, continuer a acheter des 1070 et rx580 ou acheter ces asics, ou attendre... Avez vous des conseils ?
Merci
Ces asics ETH seront livrés début juin donc de mon coté, je laisse tourner jusqu'à ce que je vois que la difficulté soit trop haute.
ça laisse 2 mois pour cogiter à la suite, par contre acheter ces asics avec le cours actuel le ROI serait > 12 mois ....

Après il annonce 180MH pour 800 watts, mon petit rig nvidia tourne à 180 pour 700w et il est pas bridé à faire que de l'ETH  Grin



Have FUN
newbie
Activity: 64
Merit: 0
April 05, 2018, 03:38:09 AM
#4
Je profite de ce sujet pour avoir l'avis des connaisseurs. J'ai depuis peu investi dans le minage en achetant des 1070 gtx et des RX580 8go et cette nouvelle j'avoue qu'elle a fait l'effet d'un coup de massue.

En effet, pour faire 180MHS il m'a fallu investir 3 a 4 fois plus que ce bidule, et du coup je ne sais plus quoi faire. Pensez vous que je dois continuer a faire mes rigs ? Ou attendre d'y voir plus clair ?


De plus si je comprends bien vu que maintenant c'est beaucoup moins cher de miner de l'ETH des milliers de gens vont acheter ces ASICS, et la difficulte augmenter, donc reduire la rentabilite des rigs gpu

Je sais plus trop quoi faire, continuer a acheter des 1070 et rx580 ou acheter ces asics, ou attendre... Avez vous des conseils ?

Merci
copper member
Activity: 293
Merit: 11
April 05, 2018, 02:41:15 AM
#3
Slt,

Ne pas oublier 800 +200 de transport (douane en + ) .
Personne ne sait à cette heure ce qu'il y a dans la boiboitte  , asic ou platforme gpu personnalisé Bitmain .

Lien vers la renta des asic et de cette plateforme/asic  :
https://bitcointalksearch.org/topic/list-suspected-users-that-are-abusing-merit-30-2896910

Roi 380 jours sans compter expedition+douane  =
https://www.asicminervalue.com/miners/bitmain/antminer-e3-180mh

Sans parler d'une livraison tardive  .

Musicoin (Ethash )  a fait un hardfork fin mars , sa difficulté n'a chuté qu'un tout petit instant  ,personnellement je doute qu'un changement de l'algo est un  incident sur la difficulté ou l'exclusion de ce type de montage  .

Le E3 devient un concurrent pour fabriquant & revendeur de GPU , à eux de s'adapter sur leur vente , leur valeur boursière va en prendre un petit coup encore .

sr. member
Activity: 810
Merit: 444
April 04, 2018, 06:48:31 PM
#2
C'est dommage pour les gens qui minent de l'ETH avec leurs GPU ? Peut-être, mais ils trouveront à coup sûr une autre monnaie à miner.
Le problème, c'est que la majorité des mineurs GPU de Ethereum (cela fait probablement des mois qu'il est miné à l'ASIC par Bitmain) le sont avec des GPUs AMD qui ne sont pas du tout souples pour d'autres algos (sauf peut être cryptonight, mais cet algo est aussi concurrencé par des ASIC il me semble, en tout cas sa difficulté rends le minage peu ou pas rentable).
Bref, les mineurs de Ethereum vont dans la majorité avoir du mal à recycler leurs RIGS et les cartes AMD affluent depuis quelques semaines sur le marché de l'occasion. Comme en plus ce sont de mauvais GPUs pour les gamers, il va vraiment falloir les brader pour espérer trouver un acheteur : il ne fait pas bon posséder des GPUs AMD, sans même compter le nouveau gap que nVidia s'apprête à franchir avec sa nouvelle gamme.
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
April 04, 2018, 03:41:19 PM
#1
Salut tout le monde,
En principe ici c'est mining Bitcoin mais en attendant d'avoir des sous-sections dans la partie alts...

Je viens de voir dans mes news cet article, disant que ça y est, Bitmain a conçu un ASIC pour miner de l'ETH.
La rumeur courait depuis un petit moment maintenant, et c'est désormais confirmé.

Qu'en pensez-vous ? A votre avis, quel impact cela peut-il avoir sur Ethereum ?

Personnellement, voici comment je vois les choses (c'est encore tout frais, j'actualiserai (comme d'hab) tout ça quand j'aurai un peu de recul) :

D'abord, je me suis dit la même chose que beaucoup de gens : "mince". Sans trop savoir pourquoi.
C'est dommage pour les gens qui minent de l'ETH avec leurs GPU ? Peut-être, mais ils trouveront à coup sûr une autre monnaie à miner.
C'est dommage parce que les ASIC c'est le mal ? Pas tout à fait, mais un peu quand même, quand on y pense. La principale chose qui est reprochée est que cela empêche tout-un-chacun de miner (efficacement, du moins), et favorise donc la centralisation de la puissance de calcul.

Pour résoudre ce problème :
- nous avons, dans l'immédiat à court terme, une EIP (Ethereum Improvement Proposal) visant à empêcher le minage via ASIC. La question est : serait-elle efficace et surtout : est-ce que cette décision sera réellement prise ("forker ou ne pas forker ?").
- à moyen terme, Ethereum était censé passer au Proof of Stake. On l'attend toujours, et on ne sait pas pour quand ce sera. Mais forcément, s'il n'y a plus de minage, il n'y a plus de problème avec les ASIC.

Autre chose, d'après le premier article linké ci-dessus, le rendement des ASIC serait très proche de celui des GPU. Le seul avantage serait alors le prix d'achat moins élevé que celui des GPU. Or on sait que le principal facteur de dépense dans le minage, c'est l'électricité.

Dernière chose, si Ethereum va devoir s'adapter, ce sera également le cas des autres monnaies utilisant l'algorithme Ethash (à moins que cela ne les dérange pas d'être ASIC-mineable)... il ne faut pas les oublier non plus.


Je le répète, je poste ça à chaud, ce post va très certainement évoluer au fil des relectures et des réponses.
Bonne soirée.
Pages:
Jump to: