Pages:
Author

Topic: ATTENTION, LA CRISE ARRIVE ! Pétrole : les fermetures de puits s’accélèrent - page 2. (Read 2538 times)

hero member
Activity: 616
Merit: 501
Sauf que pour produire leur pétrole, ils ont besoin d'énergie.
l'EROEI
Et le pétrole de schiste c'est un très mauvais EROEI

Les américains sont foutus ;-)
hero member
Activity: 854
Merit: 1002
D'un coté c'est logique, le pétrole du moyen orient est bien moins cher à produire car plus pur à la pompe que celui des USA (ils fonctionne quand même pas qu'au Schiste, non ?), donc forcément, leur production coûteuse ne pourra pas tenir sur le long terme si les prix restent si bas.

Après on disait que c'était les USA qui avaient orchestré cette baisse, avec mon frère on trouvait ça pas logique dès le début vu qu'ils sont aussi producteurs, et qu'ils sont pas les plus efficients.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner tout ça  Tongue

Question bête, pour faire remonter les prix et éliminer le risque de crise, ils ont juste à limiter l'importation du pétrole pas cher non ?
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120

Pas de panique, on a encore 1 an environ pour faire le plein de Bitcoin.

Roll Eyes ça va faire un gros boum ...  Grin j'attends les excuses des gouvernements pour pomper dans l'épargne des ... clients des banques pour voir (moi, j'ai plus que 5% en banque et 5% en cash).

C'est pour sauver votre épargne ! Oh wait...
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Quote
ce sont 5 400 milliards de dollars qui devront passer par pertes et profits alors que pour la crise des subprimes, on ne parlait que de 1 000 milliards de dollars.


 Roll Eyes ça va faire un gros boum ...  Grin j'attends les excuses des gouvernements pour pomper dans l'épargne des ... clients des banques pour voir (moi, j'ai plus que 5% en banque et 5% en cash).
Pages:
Jump to: