Pages:
Author

Topic: Avoir des piéces bitcoin - page 2. (Read 9695 times)

newbie
Activity: 39
Merit: 0
May 23, 2013, 01:23:25 PM
#32
Ha bon ? Et comment on fait pour savoir si il a été décollé (dans ton exemple)

Si le sticker est décollé, une trame en nid d'abeille apparait nettement: on voit donc immédiatement si le sticker a été décollé (même si il a été remis en place).
Il y a une photo sur microbitcoin.fr qui montre la trame sur un sticker décollé.

https://i.imgur.com/ZywyY.jpg
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
May 23, 2013, 12:55:15 PM
#31
Ha bon ? Et comment on fait pour savoir si il a été décollé (dans ton exemple)

Si le sticker est décollé, une trame en nid d'abeille apparait nettement: on voit donc immédiatement si le sticker a été décollé (même si il a été remis en place).
Il y a une photo sur microbitcoin.fr qui montre la trame sur un sticker décollé.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
May 23, 2013, 12:00:11 PM
#30
Le 1BTC de la photo du bas contiens la confiance que j'ai en mike casacsius d'avoir imprimé une clé privé qui corresponde au firstbit et bien sur de pas avoir gardé une copie de cette clé privé 

Le trust no one est un petit peu compliqué ici.
Ce qui ne m'empêche pas d'en avoir qlq'unes ! Elles sont si brillantes Smiley


 
sr. member
Activity: 281
Merit: 250
Developer of Ultracopier and Supercopier
May 23, 2013, 11:43:13 AM
#29
Le 1BTC de la photo du bas contiens toujours 1BTC:
https://blockchain.info/fr/address/1Ev79dCm
Wink
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
May 23, 2013, 11:19:51 AM
#28


Edit: And for a size comparison for Europeans, there's the €2 and €0.05 coin.

sr. member
Activity: 281
Merit: 250
Developer of Ultracopier and Supercopier
May 23, 2013, 10:41:00 AM
#27
Dsl erreur de topic... clef public je voulais dire.
newbie
Activity: 39
Merit: 0
May 23, 2013, 10:38:14 AM
#26
Bas avec les photo tu as la clef privé, ensuite avec https://blockchain.info/ tu regarde si le coin est crédité.

L'adresse publique, pas la clé privée.
Non, la clef privé. Si c'est la publique, alors je peu envoyé toutes les clef publique des personnes que j'aime pas la dessus.

Je crois que tu n'as absolument pas saisi le principe des bitcoins Casascius. La clé privée (≠ adresse publique) est CACHÉE sous le sticker holographique. S'il est décollé, le Casascius n'a plus aucune valeur, si ce n'est celle de la pièce en elle-même. L'adresse peut être chargée d'1 BTC ou plus, mais dans tous les cas, si la clé privée est visible, il n'y a plus aucune garantie.

Il n'y a pas besoin de la clé privée pour savoir ce qu'une pièce contient, seule les firstbits de l'adresse publique suffit. C'est d'ailleurs exactement sur ce principe que repose le principe des bitcoins Casascius.
newbie
Activity: 39
Merit: 0
May 23, 2013, 10:28:02 AM
#25
Bas avec les photo tu as la clef privé, ensuite avec https://blockchain.info/ tu regarde si le coin est crédité.

L'adresse publique, pas la clé privée.
sr. member
Activity: 281
Merit: 250
Developer of Ultracopier and Supercopier
May 23, 2013, 09:13:49 AM
#24
Aucun moyen sur à 100%, mais une écriture et signature manuscrite + date peu aider.
En fait le but c'est de mettre toutes ces chances de sont coté, mais rien n'est fiable à 100% (faire l'échange en main propre?)
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
May 23, 2013, 09:09:35 AM
#23
Et comment savoir si la photo est bien celle que tu va recevoir ?
sr. member
Activity: 281
Merit: 250
Developer of Ultracopier and Supercopier
May 23, 2013, 08:50:54 AM
#22
Bas avec les photo tu as la clef publique, ensuite avec https://blockchain.info/ tu regarde si le coin est crédité.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
May 23, 2013, 07:49:10 AM
#21
Ha bon ? Et comment on fait pour savoir si il a été décollé (dans ton exemple)
newbie
Activity: 39
Merit: 0
May 23, 2013, 07:00:26 AM
#20
le fait qu'il n'y a aucune possibilité de s'assurer que le vendeur n'a jamais décollé le sticker
Avant l'achat si, mais il peu le décoller juste aprés.

C'est ce que je dis, il n'y a donc aucune possibilité de s'assurer que le vendeur n'a jamais décollé le sticker. Smiley
sr. member
Activity: 281
Merit: 250
Developer of Ultracopier and Supercopier
May 23, 2013, 06:58:46 AM
#19
le fait qu'il n'y a aucune possibilité de s'assurer que le vendeur n'a jamais décollé le sticker
Avant l'achat si, mais il peu le décoller juste aprés.
newbie
Activity: 39
Merit: 0
May 23, 2013, 06:45:02 AM
#18
Un français revend prix coûtant des Casascius à l'unité sur son site, http://microbitcoin.fr.

Il est d'ailleurs linké depuis le site de Casascius et est donc de confiance. J'en ai commandé une mardi, et devrais la recevoir ce vendredi ou ce samedi. Le paiement a été effectué en bitcoins — il n'accepte plus les chèques en euros depuis quelques jours, et m'a ainsi coûté 1.36 BTC, frais de port inclus. Casascius les vend environ 1.25 BTC l'unité, avant frais de port. Via Microbitoin, il faut donc considérer environ 0.25 BTC par pièce (1 BTC étant chargé sur l'adresse publique, et la clé privée se trouvant en-dessous de l'hologramme), et 0.11 BTC (~10 € à l'heure actuelle) de livraison pour la France.

Oh et, à titre de comparaison, un ami en a acheté une de 1 BTC (chargée également, donc le sticker n'a jamais été décollé) sur Bitmit, et en a eu pour 1.37 BTC, avec livraison depuis les États-Unis. Il l'a reçue en environ 10 jours. Difficile donc de trouver moins cher, plus rapide et avec quelqu'un de confiance.

Il en existe également sur Ebay, mais avec les Casascius de collection (les premières ayant eu une faute d'orthographe sur l'hologramme) et le fait qu'il n'y a aucune possibilité de s'assurer que le vendeur n'a jamais décollé le sticker, les prix sont parfois affolants et il faut vraiment avoir confiance.

Je pourrai d'ailleurs vous faire un retour sur mon expérience avec Microbitcoin si cela vous intéresse. Smiley
newbie
Activity: 39
Merit: 0
May 23, 2013, 06:41:20 AM
#17
Un français revend prix coûtant des Casascius à l'unité sur son site, http://microbitcoin.fr.

Il est d'ailleurs linké depuis le site de Casascius et est donc de confiance. J'en ai commandé une mardi, et devrais la recevoir ce vendredi ou ce samedi. Le paiement a été effectué en bitcoins — il n'accepte plus les chèques en euros depuis quelques jours, et m'a ainsi coûté 1.36 BTC, frais de port inclus. Casascius les vend environ 1.25 BTC l'unité, avant frais de port. Via Microbitoin, il faut donc considérer environ 0.25 BTC par pièce (1 BTC étant chargé sur l'adresse publique, et la clé privée se trouvant en-dessous de l'hologramme), et 0.11 BTC (~10 € à l'heure actuelle) de livraison pour la France.
sr. member
Activity: 392
Merit: 250
May 21, 2013, 05:12:13 AM
#15
Bah fais le. Smiley
sr. member
Activity: 281
Merit: 250
Developer of Ultracopier and Supercopier
May 20, 2013, 09:59:02 AM
#14
Quote
ça reviens à 0.7BTC une piéce vide...
Trop chère pour faire jolie ?
A ce prix la je met un peu plus et j'en ai une pleine.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
May 20, 2013, 09:51:53 AM
#13
Quote
ça reviens à 0.7BTC une piéce vide...
Trop chère pour faire jolie ?
Pages:
Jump to: