Comme la plupart des gens qui souhaitent bénéficier du "boost" BCH, je migre mes fonds BTC pour récupérer les BCH associés.
Voici ma méthode :- acheter ou récupérer un PC d'occasion
- le formatter (effacer les partitions du disque dur)
- remettre un OS à jour (je vous laisse choisir ...)
- installer Bitcoin ABC (
https://www.bitcoinabc.org/ )
- laisser tourner le PC pendant
9 jours 24h/24 (moins s'il est performant au niveau du disque dur)
- en attendant qu'il récupère la blockchain locale BCH,
- bouger les fonds
BTC (qui sont d'avant le 1 août 2017),
- sur une nouvelle adresse
BTC qui n'est pas dans le wallet actuel (utilisez un tout nouveau wallet !!!)
- attendre 20 confirmations du réseau Bitcoin (
BTC)
- extraire la clé privée
BTC de votre
ancienne adresse de réception
BTC qui
contenait vos fonds qui n'y sont donc plus (dumpprivkey dans la console debug), pas la nouvelle adresse !!!
- la noter de 3 manière différentes (on confonds facilement minuscules et majuscules)
- votre Bitcoin ABC est prêt entre temps, vous octroyant l'utilisation du réseau BCH.
- ouvrez la console debug (de Bitcoin ABC)
- tapez importprivkey et tapez la clé privée
BTC de votre ANCIENNE adresse de réception qui
EST VIDE (vérifiez 3 fois qu'elle est vide après le 1 août 2017 !)
- attendre 2-3h le temps que Bitcoin ABC cherche dans sa blockchain locale, vos fonds BCH.
- ils apparaissent.
- vous pouvez les envoyer quelques parts où une adresse BCH est fournie pour la créditer avec vos BCH
- ne vous faites pas avoir, il faut que se soit une adresse BCH qui vous soit donnée pour la créditer !
- attendre 20 confirmations du réseau BCH (si c'est vers une exchange).
Je rappelle que seul quelques mineurs contrôlent le réseau BCH, il serait très mal avisé de commencer à jouer avec les BCH de manière régulièrement (sur ce réseau) ... limitez-vous à quelques mouvements épisodiques très espacés puisqu'on ne peut pas se prémunir d'un problème sur ce réseau BCH qui est toujours soumis au bug de malléabilité.
BCH
n'est pas SegWit et a des blocks de 8Mb et le hashrate est contrôlé par des acteurs qui peuvent facilement dépasser 51% de la puissance totale pour essayer d'attaquer les transactions en attente de la MEMpool.
En outre, il est difficile de trouver des noeuds BCH ... il faudra 5-10min si vous n'allumez pas souvent votre noeud BCH lorsque vous faites vos migrations BTC/BCH.
---
Je compte acheter du LTC et du BTC avec les BCH.
Je ne vous conseille pas de faire l'économie du PC d'occasion ... et des 130Go de Blockchain Locale.
C'est comme ça qu'on contrôle ses fonds ... en utilisant des outils isolés que l'on peut épisodiquement connecter au réseau (BTC ou BCH).