Pages:
Author

Topic: [BEAM] - Algorithme MimbleWimble et Dandelion - page 3. (Read 1055 times)

full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/

-snip-

Tu utilise quel exchange pour acheter tes GRIN et tes BEAM?

Désolé je t'avais pas répondu. J'utilise Hotbit pour Beam et Grin. Par contre j'envoie mes Grin sur Bittrex, en attendant le wallet windows.. Et Beam sur le wallet direct. Je suis étonné de voir le prix du Beam à 0,65$ mais ça me dérange pas (un peu mais pas trop). Je continuerai à en acheter. A la différence du Grin, je sais que le supply sera de 261 millions maximum. Et pour moi, au prix actuel, clairement je préfère acheter du Beam que du Grin. Spéculativement, je trouve le potentiel plus intéressant. Le prix va finir par se stabiliser. Pour l'instant c'est en mode accumulation. Après globalement je regarde les order book de Grin et de Beam, et ceux de Beam sont bien plus conséquents. On sent que y a de la demande..

Ah le wallet Linux-CLI. Tu m'étonnes que ça refroidisse...
Je suis aussi sur Hotbit maintenant pour BEAM. j'ai essayé chainrift mais pas du tout convaincu par le volume et les écarts.

oui le prix fait mal et plaisir. mal car certains je les ai acheté à 1.25 et plaisir car comme tu le dis, très intéressant pour l'accumulation continue.


sr. member
Activity: 1216
Merit: 333

 -snip

Pour ma part, et ce même si j'enlève mon attirance vers le système de masternodes, je trouve que la création d'une fondation en Suisse comme figure de proue de la gouvernance me semble inadaptée à un projet de crypto monnaie. J'aurais préféré comme souhaite d'ailleurs le faire Zcoin, que les masternodes (et la possibilité de voter) puissent prendre ensuite le relais après le terme des rewards des fondateurs. En plus dans leur vision, l'équipe de beam précise justement leur volonté que le projet soit à terme diriger par la communauté. Quoi de mieux que le faire par l'intermédiaire d'un système de vote tel que les masternodes, voir plus complet tel que  peut le faire Decred ou d'autres projets.

Voici ce qu'il y a écrit sur leur roadmap 2019: "In addition to continuing the development of Beam along the avenues discussed previously, we will also be working to enhance the project’s governance mechanism. Our ultimate goal is to have the global community run Beam."

Ça te créé un fond de trésorerie, puisque tu récupères les rewards fondateurs qui disparaissent et avec un mécanisme de vote, si la porte d'entrée aux masternodes et pas trop élevée, tu peux avoir pas mal de participants + les owners de Beam qui pourraient voter via le wallet sans pour autant détenir un masternode. Berf à suivre, mais leur système de fondation en Suisse m semble venir d'un autre monde que la blockchain permet justement d'effacer et de rendre plus participatif et évolutif.. c'est comme payer par carte bancaire XAPO.. un non sens quelque part!  Wink

oui je trouve aussi qu'une solution masternode à la ZEN et un système de vote soit top.

cependant je pense que c'est possible d'avoir un système de vote sans MN (Modum ,

Ensuite concernant la fondation c'est au contraire une excellente idée. Ils sont obligés d'avoir une entité légale vu leur business model. et dans ce cas le système de fondation de droit suisse est parfait. Sur le modèle d'Ethereum.

Ok pour la fondation sur le fond  Wink. Par contre pour la gouvernance, il faut qu'elle soit numérique pour rester cohérent avec le secteur pour moi. D'autant que tu peux faire un système où pas seulement les masternodes peuvent voter mais aussi les utilisateurs. Après ils ont encore le temps d'y réfléchir.. j'espère qu'ils seront à même de faire évoluer leur vision conceptuel post-rewards fondateur..  Wink

J'espère aussi qu'ils impliqueront plus la communauté à terme.

Tu utilise quel exchange pour acheter tes GRIN et tes BEAM?

Désolé je t'avais pas répondu. J'utilise Hotbit pour Beam et Grin. Par contre j'envoie mes Grin sur Bittrex, en attendant le wallet windows.. Et Beam sur le wallet direct. Je suis étonné de voir le prix du Beam à 0,65$ mais ça me dérange pas (un peu mais pas trop). Je continuerai à en acheter. A la différence du Grin, je sais que le supply sera de 261 millions maximum. Et pour moi, au prix actuel, clairement je préfère acheter du Beam que du Grin. Spéculativement, je trouve le potentiel plus intéressant. Le prix va finir par se stabiliser. Pour l'instant c'est en mode accumulation. Après globalement je regarde les order book de Grin et de Beam, et ceux de Beam sont bien plus conséquents. On sent que y a de la demande..
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
sortie en podcast de l'interview du CEO de BEAM
https://podcast.bitcoin.com/e653-MimbleWimble-Privacy-Protocol-of-the-Future-With-Alexander-of-Beam

Pas encore écouté. Il y a le point "expliquer Mimblewimble à sa grand-mère" qui semble intéressant. Si j'ai le temps et le courage je ferai un petit résumé ici...
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/

 -snip

Pour ma part, et ce même si j'enlève mon attirance vers le système de masternodes, je trouve que la création d'une fondation en Suisse comme figure de proue de la gouvernance me semble inadaptée à un projet de crypto monnaie. J'aurais préféré comme souhaite d'ailleurs le faire Zcoin, que les masternodes (et la possibilité de voter) puissent prendre ensuite le relais après le terme des rewards des fondateurs. En plus dans leur vision, l'équipe de beam précise justement leur volonté que le projet soit à terme diriger par la communauté. Quoi de mieux que le faire par l'intermédiaire d'un système de vote tel que les masternodes, voir plus complet tel que  peut le faire Decred ou d'autres projets.

Voici ce qu'il y a écrit sur leur roadmap 2019: "In addition to continuing the development of Beam along the avenues discussed previously, we will also be working to enhance the project’s governance mechanism. Our ultimate goal is to have the global community run Beam."

Ça te créé un fond de trésorerie, puisque tu récupères les rewards fondateurs qui disparaissent et avec un mécanisme de vote, si la porte d'entrée aux masternodes et pas trop élevée, tu peux avoir pas mal de participants + les owners de Beam qui pourraient voter via le wallet sans pour autant détenir un masternode. Berf à suivre, mais leur système de fondation en Suisse m semble venir d'un autre monde que la blockchain permet justement d'effacer et de rendre plus participatif et évolutif.. c'est comme payer par carte bancaire XAPO.. un non sens quelque part!  Wink

oui je trouve aussi qu'une solution masternode à la ZEN et un système de vote soit top.

cependant je pense que c'est possible d'avoir un système de vote sans MN (Modum ,

Ensuite concernant la fondation c'est au contraire une excellente idée. Ils sont obligés d'avoir une entité légale vu leur business model. et dans ce cas le système de fondation de droit suisse est parfait. Sur le modèle d'Ethereum.

Ok pour la fondation sur le fond  Wink. Par contre pour la gouvernance, il faut qu'elle soit numérique pour rester cohérent avec le secteur pour moi. D'autant que tu peux faire un système où pas seulement les masternodes peuvent voter mais aussi les utilisateurs. Après ils ont encore le temps d'y réfléchir.. j'espère qu'ils seront à même de faire évoluer leur vision conceptuel post-rewards fondateur..  Wink

J'espère aussi qu'ils impliqueront plus la communauté à terme.

Tu utilise quel exchange pour acheter tes GRIN et tes BEAM?
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
[NEWS]

Le wallet Android pour le Testnet (version Beta 1.0.9 ) est disponible ici:
https://github.com/BeamMW/android-wallet/releases/tag/testnet-1.0.9

un aperçu du wallet sous android

envoi et reception entre 2 wallet dans deux time-zone différentes






sr. member
Activity: 1216
Merit: 333

 -snip

Pour ma part, et ce même si j'enlève mon attirance vers le système de masternodes, je trouve que la création d'une fondation en Suisse comme figure de proue de la gouvernance me semble inadaptée à un projet de crypto monnaie. J'aurais préféré comme souhaite d'ailleurs le faire Zcoin, que les masternodes (et la possibilité de voter) puissent prendre ensuite le relais après le terme des rewards des fondateurs. En plus dans leur vision, l'équipe de beam précise justement leur volonté que le projet soit à terme diriger par la communauté. Quoi de mieux que le faire par l'intermédiaire d'un système de vote tel que les masternodes, voir plus complet tel que  peut le faire Decred ou d'autres projets.

Voici ce qu'il y a écrit sur leur roadmap 2019: "In addition to continuing the development of Beam along the avenues discussed previously, we will also be working to enhance the project’s governance mechanism. Our ultimate goal is to have the global community run Beam."

Ça te créé un fond de trésorerie, puisque tu récupères les rewards fondateurs qui disparaissent et avec un mécanisme de vote, si la porte d'entrée aux masternodes et pas trop élevée, tu peux avoir pas mal de participants + les owners de Beam qui pourraient voter via le wallet sans pour autant détenir un masternode. Berf à suivre, mais leur système de fondation en Suisse m semble venir d'un autre monde que la blockchain permet justement d'effacer et de rendre plus participatif et évolutif.. c'est comme payer par carte bancaire XAPO.. un non sens quelque part!  Wink

oui je trouve aussi qu'une solution masternode à la ZEN et un système de vote soit top.

cependant je pense que c'est possible d'avoir un système de vote sans MN (Modum ,

Ensuite concernant la fondation c'est au contraire une excellente idée. Ils sont obligés d'avoir une entité légale vu leur business model. et dans ce cas le système de fondation de droit suisse est parfait. Sur le modèle d'Ethereum.

Ok pour la fondation sur le fond  Wink. Par contre pour la gouvernance, il faut qu'elle soit numérique pour rester cohérent avec le secteur pour moi. D'autant que tu peux faire un système où pas seulement les masternodes peuvent voter mais aussi les utilisateurs. Après ils ont encore le temps d'y réfléchir.. j'espère qu'ils seront à même de faire évoluer leur vision conceptuel post-rewards fondateur..  Wink
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/

 -snip

Pour ma part, et ce même si j'enlève mon attirance vers le système de masternodes, je trouve que la création d'une fondation en Suisse comme figure de proue de la gouvernance me semble inadaptée à un projet de crypto monnaie. J'aurais préféré comme souhaite d'ailleurs le faire Zcoin, que les masternodes (et la possibilité de voter) puissent prendre ensuite le relais après le terme des rewards des fondateurs. En plus dans leur vision, l'équipe de beam précise justement leur volonté que le projet soit à terme diriger par la communauté. Quoi de mieux que le faire par l'intermédiaire d'un système de vote tel que les masternodes, voir plus complet tel que  peut le faire Decred ou d'autres projets.

Voici ce qu'il y a écrit sur leur roadmap 2019: "In addition to continuing the development of Beam along the avenues discussed previously, we will also be working to enhance the project’s governance mechanism. Our ultimate goal is to have the global community run Beam."

Ça te créé un fond de trésorerie, puisque tu récupères les rewards fondateurs qui disparaissent et avec un mécanisme de vote, si la porte d'entrée aux masternodes et pas trop élevée, tu peux avoir pas mal de participants + les owners de Beam qui pourraient voter via le wallet sans pour autant détenir un masternode. Berf à suivre, mais leur système de fondation en Suisse m semble venir d'un autre monde que la blockchain permet justement d'effacer et de rendre plus participatif et évolutif.. c'est comme payer par carte bancaire XAPO.. un non sens quelque part!  Wink

oui je trouve aussi qu'une solution masternode à la ZEN et un système de vote soit top.

cependant je pense que c'est possible d'avoir un système de vote sans MN (Modum ,

Ensuite concernant la fondation c'est au contraire une excellente idée. Ils sont obligés d'avoir une entité légale vu leur business model. et dans ce cas le système de fondation de droit suisse est parfait. Sur le modèle d'Ethereum.
sr. member
Activity: 1216
Merit: 333
Comme je l'ai dit sur le forum "quelles sont les cryptomonnaies prometteuses":

"pour ma part, Mimblewimble, et donc Grin et Beam sont les deux meilleurs projets en crypto anonymes depuis 2/3 ans. Des nouveautés sur des protocoles d'anonymat sont des choses assez rares. Les derniers c'était Zcash/Zcoin et Zclassic, même si c'est juste un fork sans créativité, il a été très généreux spéculativement parlant Grin. Par contre la différence avec les anciens projets c'est que leur courbe d'inflation est beaucoup plus élevée donc en ce qui me concerne, je préfère acheter un peu tous les mois.

Le potentiel est beaucoup plus important en terme de mystique et d'idéal de décentralisation pour Grin, mais l'inflation en limitera la portée spéculative sur le moyen/long terme je pense. Alors que pour Beam c'est une démarche entrepreneurial comme Zcash/Zcoin, sans véritable récit de fond. Le story telling est inexistant pour eux. Par contre leur inflation à partir de 5 ans (croisement de courbe d'inflation par rapport à Grin), est un atout puisque cela aura tendance à favoriser la spéculation sur du plus moyen/long terme.. l'un compensant l'autre, en quelque sorte, et à ce stade du moins.

Ce n'est bien sûr que mon opinion..

Je préfère donc le Grin, mais pour le spéculatif je suis 50/50    Wink"

A l'heure actuel, je préfère même Beam à Grin en terme d'investissement. A ce niveau de prix en tout cas. Mais ça se vaut. J'achète pour ma part autant de Beam que de Grin.. en dollars bien sûr, pas en unités! Grin

Effectivemetn, deux beaux projets
Je te rejoins pour le manque de story telling de la part de Beam. cependant je pense que c'est un point qui peut s'arranger une fois que la base à été correctement construite.
concernant la décentralisation (au niveau de la gouvernance s'entend...) Beam va aussi s'orienter sur le principe d'une fondation de droit Suisse dans le futur. Donc cela me semble bien parti.


Pour ma part, et ce même si j'enlève mon attirance vers le système de masternodes, je trouve que la création d'une fondation en Suisse comme figure de proue de la gouvernance me semble inadaptée à un projet de crypto monnaie. J'aurais préféré comme souhaite d'ailleurs le faire Zcoin, que les masternodes (et la possibilité de voter) puissent prendre ensuite le relais après le terme des rewards des fondateurs. En plus dans leur vision, l'équipe de beam précise justement leur volonté que le projet soit à terme diriger par la communauté. Quoi de mieux que le faire par l'intermédiaire d'un système de vote tel que les masternodes, voir plus complet tel que  peut le faire Decred ou d'autres projets.

Voici ce qu'il y a écrit sur leur roadmap 2019: "In addition to continuing the development of Beam along the avenues discussed previously, we will also be working to enhance the project’s governance mechanism. Our ultimate goal is to have the global community run Beam."

Ça te créé un fond de trésorerie, puisque tu récupères les rewards fondateurs qui disparaissent et avec un mécanisme de vote, si la porte d'entrée aux masternodes et pas trop élevée, tu peux avoir pas mal de participants + les owners de Beam qui pourraient voter via le wallet sans pour autant détenir un masternode. Berf à suivre, mais leur système de fondation en Suisse m semble venir d'un autre monde que la blockchain permet justement d'effacer et de rendre plus participatif et évolutif.. c'est comme payer par carte bancaire XAPO.. un non sens quelque part!  Wink
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
Comme je l'ai dit sur le forum "quelles sont les cryptomonnaies prometteuses":

"pour ma part, Mimblewimble, et donc Grin et Beam sont les deux meilleurs projets en crypto anonymes depuis 2/3 ans. Des nouveautés sur des protocoles d'anonymat sont des choses assez rares. Les derniers c'était Zcash/Zcoin et Zclassic, même si c'est juste un fork sans créativité, il a été très généreux spéculativement parlant Grin. Par contre la différence avec les anciens projets c'est que leur courbe d'inflation est beaucoup plus élevée donc en ce qui me concerne, je préfère acheter un peu tous les mois.

Le potentiel est beaucoup plus important en terme de mystique et d'idéal de décentralisation pour Grin, mais l'inflation en limitera la portée spéculative sur le moyen/long terme je pense. Alors que pour Beam c'est une démarche entrepreneurial comme Zcash/Zcoin, sans véritable récit de fond. Le story telling est inexistant pour eux. Par contre leur inflation à partir de 5 ans (croisement de courbe d'inflation par rapport à Grin), est un atout puisque cela aura tendance à favoriser la spéculation sur du plus moyen/long terme.. l'un compensant l'autre, en quelque sorte, et à ce stade du moins.

Ce n'est bien sûr que mon opinion..

Je préfère donc le Grin, mais pour le spéculatif je suis 50/50    Wink"

A l'heure actuel, je préfère même Beam à Grin en terme d'investissement. A ce niveau de prix en tout cas. Mais ça se vaut. J'achète pour ma part autant de Beam que de Grin.. en dollars bien sûr, pas en unités! Grin

Effectivemetn, deux beaux projets
Je te rejoins pour le manque de story telling de la part de Beam. cependant je pense que c'est un point qui peut s'arranger une fois que la base à été correctement construite.
concernant la décentralisation (au niveau de la gouvernance s'entend...) Beam va aussi s'orienter sur le principe d'une fondation de droit Suisse dans le futur. Donc cela me semble bien parti.
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
[NEWS]

Le wallet Android pour le Testnet (version Beta 1.0.9 ) est disponible ici:
https://github.com/BeamMW/android-wallet/releases/tag/testnet-1.0.9
sr. member
Activity: 1216
Merit: 333
February 26, 2019, 11:09:51 AM
#9
Comme je l'ai dit sur le forum "quelles sont les cryptomonnaies prometteuses":

"pour ma part, Mimblewimble, et donc Grin et Beam sont les deux meilleurs projets en crypto anonymes depuis 2/3 ans. Des nouveautés sur des protocoles d'anonymat sont des choses assez rares. Les derniers c'était Zcash/Zcoin et Zclassic, même si c'est juste un fork sans créativité, il a été très généreux spéculativement parlant Grin. Par contre la différence avec les anciens projets c'est que leur courbe d'inflation est beaucoup plus élevée donc en ce qui me concerne, je préfère acheter un peu tous les mois.

Le potentiel est beaucoup plus important en terme de mystique et d'idéal de décentralisation pour Grin, mais l'inflation en limitera la portée spéculative sur le moyen/long terme je pense. Alors que pour Beam c'est une démarche entrepreneurial comme Zcash/Zcoin, sans véritable récit de fond. Le story telling est inexistant pour eux. Par contre leur inflation à partir de 5 ans (croisement de courbe d'inflation par rapport à Grin), est un atout puisque cela aura tendance à favoriser la spéculation sur du plus moyen/long terme.. l'un compensant l'autre, en quelque sorte, et à ce stade du moins.

Ce n'est bien sûr que mon opinion..

Je préfère donc le Grin, mais pour le spéculatif je suis 50/50    Wink"

A l'heure actuel, je préfère même Beam à Grin en terme d'investissement. A ce niveau de prix en tout cas. Mais ça se vaut. J'achète pour ma part autant de Beam que de Grin.. en dollars bien sûr, pas en unités! Grin
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
February 26, 2019, 07:59:09 AM
#8
Pour ma part, très bon projet que je vais suivre de très près. M§ême si je pense que le potentiel est plus important sur le GRIN, l'inflation à terme de Beam, son positionnement me semble être un très bon pari spéculatif. Rare sont les projets de cette envergure depuis 2/2 ans, donc je vais faire des bags en Grin et en Beam.

Oui j'aime bien GRIN aussi.
Ici l'aspect est plus orienté business et moin communauté.
Par contre je trouve que même si l'inflation reste plus petite chez BEAM, elle est cependant énorme.

42 mio (sans les 20% du Treasury) après 1 année et 21 mio les 4 années suivantes
sr. member
Activity: 1216
Merit: 333
February 25, 2019, 04:11:24 PM
#7
Pour ma part, très bon projet que je vais suivre de très près. M§ême si je pense que le potentiel est plus important sur le GRIN, l'inflation à terme de Beam, son positionnement me semble être un très bon pari spéculatif. Rare sont les projets de cette envergure depuis 2/2 ans, donc je vais faire des bags en Grin et en Beam.
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
February 25, 2019, 11:29:01 AM
#6
[NEWS]

Une partie de la team sera à Beijing pour parler de la manière dont BEAM prévoit le futur des privacy-coins avec mimblewimble


full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
February 22, 2019, 02:53:50 AM
#5
[NEWS]


Annonce de 3 nouvelles personnes dans les advisors.

Maya Vujinovic: Business et stratégie
Marco Streng: CEO de Genesis Mining
Wilke Trei : un expert en cryptographie qui va aider le team à développer la résistance aux ASICs

source: https://medium.com/beam-mw/mimblewimble-maya-vujinovic-marco-streng-wilke-trei-f1e8818cad15
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
February 22, 2019, 02:46:13 AM
#4
Merci Chem96 pour cette présentation du projet.
J'avais essayé de miner en GPU avec leur wallet il y a 1 mois mais sans succès il faudrait que je reteste. Tu as essayé d'en miner un peu ?

Ils ont désactivé la fonction de minage intégré au wallet

Le plus simple est d'utiliser HiveOs
Après ça dépend ce que tu as comme cartes

Ce qui tourne bien (que j'ai essayé...) c'est LOLMiner v07.a5 pour les AMD et gminer pour Nvidia

full member
Activity: 715
Merit: 220
February 21, 2019, 10:49:36 AM
#3
Merci Chem96 pour cette présentation du projet.
J'avais essayé de miner en GPU avec leur wallet il y a 1 mois mais sans succès il faudrait que je reteste. Tu as essayé d'en miner un peu ?
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
February 21, 2019, 07:17:47 AM
#2
Si quelqu'un veut porter gratuitement une signature BEAM (Full Member):
 Wink

Code:
[center][url=https://www.beam.mw/]  [size=6pt][color=#0000FF]ɱɓɭωɓɭ[/color][/size][font=arial black][size=10pt] [color=#000000]  BEAM  [/color][/size][/font][size=6pt][color=#0000FF]ɱɓɭωɓɭ[/color][/size]   
[size=8pt][color=#BB18B8] SCALABLE CONFIDENTIAL CRYPTOCURRENCY  -  MIMBLEWIMBLE IMPLEMENTATION [/color][/size][/url]
[url=http://discord.gg/BHZvAhg][size=7pt][color=#6A5ACD]●Discord●[/color][/size][/url]     [url=https://t.me/BeamPrivacy][color=#00BFFF][size=7pt]●Telegram●[/size][/color][/url]     [url=http://twitter.com/beamprivacy][color=#1E90FF][size=7pt]●Twitter●[/size][/color][/url]     [url=https://bitcointalk.org/index.php?topic=5052151.0][color=#FFD700][size=7pt]●Bitcointalk●[/size][/color][/url]     [url=https://github.com/BeamMW/beam][color=#000000][size=7pt]●Github●[/size][/color][/url][/center]
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
February 21, 2019, 07:17:33 AM
#1
Comme « cestmoi », par manque de bounty, pas de traduction. Du coup je fais juste une petite présentation de Beam. Le but restant ici d’alimenter ce thread avec les news qui sortent sur le Thread officiel <ICI> ou sur le discord <ICI>
 
Sources pour ce thread :



Fonctionalités

  • Privacy complète : Toutes les transactions sont privées par défaut. Cela grâce à l’utilisation du protocole mimblewimble et dandelion. Ce dernier permettant de considérablement réduire le risque d’identifier le nœud ayant été à l’origine de la transaction.
    Pour les détails : https://medium.com/beam-mw/about-dandelion-and-mimblewimble-e083597e0355
  • Une blockchain légère: Pas d’adresses ou d’informations privées stockée sur la blockchain. Cependant le taux de transaction par seconde n’est que de 17. Ils travaillent sur l’implémentation du lightning Network
  • Wallet : actuellement un wallet desktop relativement simples transactions pour le Mainnet ainsi qu’un wallet Android pour Testnet. Ils sont aussi en train de finaliser l’implémentation d’un atomic swap avec Bitcoin.
  • Transactions auditables en option : Beam permet l’auditabilité des transactions, au choix de l’utilisateur. Ceci afin de répondre à un besoin clair de certaines entreprises. En effet, faire “reconnaître” les transactions comme valides pour certains business, par exemple de les faire “auditer” pour les faire rentrer dans un bilan est nécessaire.


Gouvernance et financement

  • BEAM est soutenu par une société et une équipe clairement identifiée (dont le CEO est Alexander Zaidelson)
    Pas de Premine, d’ICO. Afin de financer les développeurs et employés sur le moyen et long terme, ils ont levé des fonds auprès de VCs. Ces investisseurs sont notamment 1KX, Collider Ventures, Yeoman’s Capital, Ceyuan Ventures, Erza ou encore Recruit.
    Ensuite, pour pérenniser l’entreprise, ils fonctionnent selon le modèle de ZCash, à savoir sur un modèle trésorerie levée sur chaque bloc miné
    20% des blocs minés sont prélevés pour subvenir aux besoins opérationnels du coin, à savoir couvrir les frais de main-d’œuvre et payer les VCs ayant investi. Sur ce dernier point, les Beam seront distribués sur une période de 60 mois afin de ne pas mettre une pression vendeuse trop grande sur le coin.
  • Fin 2019 début 2020, l’ensemble des activités du coin sera transféré vers une fondation à but non lucratif en Suisse. L’équipe actuelle jouera alors un rôle minime d’accompagnement



Données techniques

  • Coin POW avec un algo de minage Equihash modifié. Il est prévu de changer l’algo de minage chaque 6 mois afin de contrer la venue possible d’ASIC
  • Code utilisé : C++ en open source
  • Emission max : 262 millions
  • Calendrier d’émission : ICI
  • Comparaison Beam and Grin : ICI


BEAM Resources:

- Website
- Beam News on Telegram
- Beam in the Media
- FAQs
- Github
- Gitter
- Reddit
- Twitter
- Telegram
- Discord
- Medium
- Forum


Pages:
Jump to: