Pages:
Author

Topic: Bercy veut faire de la France la capitale des ICO - page 3. (Read 611 times)

legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
Tiens intéressant j’avais pas entendu parler de ça, t’as un rapport de cette réunion à l’assemblée et/où au sénat?

J'ai écouté lors de sa sortie les échanges et hormis la bdf qui ne maitrise pas les bases. Ils ne sont pas fermés.

https://youtu.be/4dBhW5YVTKw
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
Tiens intéressant j’avais pas entendu parler de ça, t’as un rapport de cette réunion à l’assemblée et/où au sénat?
jr. member
Activity: 155
Merit: 1
Tant qu'il y aura une taxation aussi élevée en France sur les cryptos, on attirera personne mais surtout personne ne sera gagnant. Ni les détenteurs de cryptos comme moi qui préféreront garder leur cryptos que de se faire raquetter par l'état, ni l'état lui même qui en étant trop gourmand ne récoltera qu'une misère car les gens ne sont pas stupide. Il faut un système "gagnant gagnant" mais je pense que vu la direction que l'on prend actuellement par rapport à la réunion qu'il y a eu à l'assemblée nationale cette semaine et la consultation au sénat il y 3 semaines c'est très mal barré... (Ils n'ont qu'une chose en tête, blanchiment d'argent et terrorisme...)
On va encore une fois rester sur le bord de la route et regarder la caravane passer...
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
de toute façon je me dis aussi que tant qu'ils mettaient ça "en attente" (qu'ils n'avaient pas les yeux dessus et donc aucun moyen de prendre une quelconque décision) ils préféraient sans doute faire peur aux gens, pour éventuellement pas avoir de retard quand ils se pencheront dessus.. c'est chiant aussi j'imagine que de commencer à réguler quelque chose, avec beaucoup de citoyens qui sont déjà dedans, parce qu'il y aura forcément du conflit d'intérêt!
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
en tout cas pour le coup ça me rend assez perplexe...

comme certains l'ont dit plus haut, du coup, la France veut devenir une place pour les ICO en gardant une taxation a hauteur de 66%?
ça me parait complètement déconnant comme raisonnement...

je pense que certains (régulateurs) doivent se rendre compte maintenant de l'importance que vont prendre les cryptos et la blockchain dans les années à venir
c'est aussi possible que le fait qu'ils se soient peu exprimés (pour les régulateurs français en tout cas) leur laisse une marge de manoeuvre pour revenir sur le peu de propos qu'ils ont eu jusqu'à maintenant, et peut-être adoucir leur vision quant à tout ça...
en tout cas je ne pense pas que parce que Bruno Le Maire a dit une fois qu'il ne voulait pas de crypto que tout est fini, clairement pas...
je garde bon espoir, nous n'avons certainement plus notre grandeur d'antan mais nous sommes loin d'être les derniers! Grin

Exactement, la propagande ou quelle que soit le nom qu on lui attribue est un moyen d asservir les peuples depuis toujours et le sera toujours.
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
en tout cas pour le coup ça me rend assez perplexe...

comme certains l'ont dit plus haut, du coup, la France veut devenir une place pour les ICO en gardant une taxation a hauteur de 66%?
ça me parait complètement déconnant comme raisonnement...

je pense que certains (régulateurs) doivent se rendre compte maintenant de l'importance que vont prendre les cryptos et la blockchain dans les années à venir
c'est aussi possible que le fait qu'ils se soient peu exprimés (pour les régulateurs français en tout cas) leur laisse une marge de manoeuvre pour revenir sur le peu de propos qu'ils ont eu jusqu'à maintenant, et peut-être adoucir leur vision quant à tout ça...
en tout cas je ne pense pas que parce que Bruno Le Maire a dit une fois qu'il ne voulait pas de crypto que tout est fini, clairement pas...
je garde bon espoir, nous n'avons certainement plus notre grandeur d'antan mais nous sommes loin d'être les derniers! Grin
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
calmez vous , c est juste une annonce pour faire semblant de laisser croire que la France veut attirer des starts up.

La réalité c est que Bruno Le Maire ne veut pas de Cryptos. Il laisse croire qu il autoriserait des ICO sur des projets de blockchains privé reservées aux taxis et aux libraires ...  et c est tout .
Je rappelle que la mission d enquete a été confiée à Jean Pierre Landau , un ancien de la Banque de France ( impartial ?  LOL )  qui a tout de meme 71 ans !! ( bien au jus de la high tech et de l' IA , big data  ,  MDR Smiley  Smiley   ) 

Les autres pays vont tout rafler , il n y aura rien en France.

un remake de  Minitel Vs Internet ?     



 

Ca ne te vient pas a l'esprit que la France ne représente pas la pensée unique et qu'elle n'est plus une puissance comme elle l'etait jadis.

Elle n'a plus de poids economique, si ce n'est que par sa dette monstrueuse.

Imagine le desastre, le jour ou un pays va demander les remboursements des dettes a la France.

Nous serons en defaut paiement et la....... c'est la cata.

Une brouette de billets pour acheter une brique de lait.....

Et que par consequent, ce n'est pas la France ni Bruno Lemaire qui vont dicter quoi faire a qui.



Au G20, il y a des pays bien plus puissants que le notre. Singapour, la Russie et d'autres.... et qui eux sont pros blockchain et pros cryptos.

Alors peut être y a t il eu fuite, mais cela semble de bonne augure.

newbie
Activity: 76
Merit: 0
calmez vous , c est juste une annonce pour faire semblant de laisser croire que la France veut attirer des starts up.

La réalité c est que Bruno Le Maire ne veut pas de Cryptos. Il laisse croire qu il autoriserait des ICO sur des projets de blockchains privé reservées aux taxis et aux libraires ...  et c est tout .
Je rappelle que la mission d enquete a été confiée à Jean Pierre Landau , un ancien de la Banque de France ( impartial ?  LOL )  qui a tout de meme 71 ans !! ( bien au jus de la high tech et de l' IA , big data  ,  MDR Smiley  Smiley   ) 

Les autres pays vont tout rafler , il n y aura rien en France.

un remake de  Minitel Vs Internet ?     



 
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You

Je suis assez surpris de lire ce genre d'information et ne sais pas trop quoi en penser encore !?
C'est assez paradoxal de vouloir faire de la France la capital des ICO et d'un autre coté avoir une fiscalité complétement pénalisante vis a vis des utilisateurs de cryptos

Bref, je suis impatient de voir ce que cela va vraiment donner car une chose est sur, c'est que ca va bouger prochainement
sr. member
Activity: 553
Merit: 262
RepuX - Enterprise Blockchain Protocol
Salut tout le monde,

Voila ce que j'ai pu lire hier à propos des ICO et de leur future régulation en France;

"Le gouvernement veut légiférer dans la loi Pacte sur les levées de fonds en cryptomonnaies. Le cadre réglementaire sera celui proposé par l'AMF, soit un régime d'autorisation optionnelle avec délivrance ou non d'un visa."

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301441202149-exclusif-bercy-veut-faire-de-paris-la-capitale-des-ico-2161505.php

Un pas vers une taxation plus souple en France à propos des crypto-monnaires, ou un simple appel aux investisseurs étrangers?

Faudrait commencer par arrêter de surtaxer les entreprises pour les faire venir. (je ne parles pas des multinationales). On va se retrouver avec un nouveau comité de "regulation" a la arjel, je le sens pas mieux que ca personnellement
full member
Activity: 322
Merit: 117
Ou pas, c'est pas dit que ça reparte à la hausse après le G20.
Quand tu entends notre président élus avec une minorité de voix dire que faut réguler le BTC et compagnie.
Et que faut tout faire pour pas que le système actuel s'écroule. Et les crypto peuvent en être la cause.

Je suis pas sure que ça soit gagné. Et Trump qui a renier le truc de la pollution, c'était pas au G20 ça ?
On dit ce qu'on veut et après on se rétracte. Ca change pas dans la politique.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Bonne pioche, avec ça on sait ce que va plaider la France au G20.
Les nouvelles ne devraient donc pas être mauvaises ce week-end !

Anticyclone sur les cryptos la semaine prochaine donc Cool

sr. member
Activity: 476
Merit: 283
Salut tout le monde,

Voila ce que j'ai pu lire hier à propos des ICO et de leur future régulation en France;

"Le gouvernement veut légiférer dans la loi Pacte sur les levées de fonds en cryptomonnaies. Le cadre réglementaire sera celui proposé par l'AMF, soit un régime d'autorisation optionnelle avec délivrance ou non d'un visa."

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301441202149-exclusif-bercy-veut-faire-de-paris-la-capitale-des-ico-2161505.php

Un pas vers une taxation plus souple en France à propos des crypto-monnaires, ou un simple appel aux investisseurs étrangers?
Pages:
Jump to: